Le travail de cloche, le 27 mars, niveau III (#1) Faites les conjugaisons: 1.Est-ce qu’il____________________ (connaître) Céline Dione? 2.C’ _____________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A partir d’un verbe Les Verbes Réguliers en ER.
Advertisements

Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Français III Unité 5 Leçon B & C. Fill in the blank. In France the MJC organizes activities for ___________. Lescalade is a sport practiced in the _______________.
Finissez les phrases suivants:
masculine (at least 1 boy)
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Mes activités.
1 Les pronoms le, la, les 1.You have already learned to use le, la, l’, and les as definite articles. These words are also used as direct object pronouns.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
Comment poser et répondre aux questions
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
1 Les pronoms objects DIRECTS Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielles: -What are the DIRECT OBJECT pronouns in French which.
LEÇON 67.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien l’examen d’unité 4 lundi/mardi.  Sortez vos devoirs: A3, B3, et C3.  Tout de suite: C6 (Oui ou.
LEÇON 18.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet A1, A2, B1, B2, C1, et C2. 2.Study flashcards/Quizlet 15 minutes every night.  Tout de Suite: Complete.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Les Pronoms Direct & Indirect.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Le travail de cloche, niveau II, le 8 avril (#1) If you were to cast the film Bon Voyage in the U.S., who would you chose to play the roles of: Frédéric—
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Celebrity Photo Album by M. Rocque. La Description You are going to see several celebrities. For each celebrity say one or two adjectives to describe.
Le travail de cloche, niveau I, le 6/7 avril (#1)
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Français II Les notes # Aller je vais tu vas il/elle va nous allons vous allez ils/elles vont.
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Français 1 1. Unlike the regular –ER verbs that you have learned so far, the verb être is an irregular verb.
+ Le futur proche. + The immediate future tense Aller is also used to form the immediate future. So to talk about what you are going to do, use aller.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller.
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Le travail de cloche, le 27 octobre, niveau II (#1) 1. Je dois ___________________ (aller) au supermarché. 2.Il ___________________ (prendre) un coca et.
Le travail de cloche, niveau II, le 29/30 octobre (#1) 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________.
Bienvenue (Welcome)! Please find your assigned seat, take out a sheet of paper, and respond to the following questions: 1.What is your name? 2.How old.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Mercredi le dix-sept mars Aim: To prepare our folio piece.
Object Pronouns me, te, nous, vous. The object pronouns me, te, nous, vous are direct and indirect object pronouns. They are used a lot in conversation.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
Les endroits I can talk about places.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Le travail de cloche, le 7/8 décembre
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Transcription de la présentation:

Le travail de cloche, le 27 mars, niveau III (#1) Faites les conjugaisons: 1.Est-ce qu’il____________________ (connaître) Céline Dione? 2.C’ _____________ (être) une chanteuse française. 3.Je ________________ (connaître) Frère Jacques. C’est une chanson française. 4._____________________ (connaître)-vous le Zouk Machine, le groupe antillais. 5.Nous ne _________________ (connaître) pas Faith Hill. Elle chante le country? 6.Ils _____________________ (connaître) le groupe anglais, The Rolling Stones.

Le travail de cloche, le 3 mars, niveau III (#2) SWBAT: distinguish between use of que and qui Fill in the blank with que or qui. 1.Elle adore le garçon beau _________________ est dans son cours de sciences. 2.Est-ce que vous allez voir le film ________________ joue au Majestic? 3.Je porte le pull moche ______________ ma grand-mère m’a offert. 4.Ce _________________ m’embête sont les films d’amour. 5.Tu aimes le film _________________ on a regardé dans le cours de français?

Le travail de cloche, le 5 mars, niveau III (#3) SWBAT: distinguish between use of il/elle est… and c’est… Remplis la phrase avec il/elle est ou c’est. 1.Tu connais Je ne regrette rien? _________________ une chanson française. 2.Georges Brassens? Oui, ___________________ chanteur. 3.Johnny Depp? ________________ américain, mais il parle français. 4.Le dîner des cons? __________________ un film drôle. 5.Vous connaissez La cabane de pêcheurs? _______________ une chanson de Francis Cabrel. 6.Qui est Mauranne? ____________________ une chanteuse française.

Le travail de cloche, le 9 mars, niveau III (#4) SWBAT: Use il/elle est and c’est Identify the following artists or songs. Use Il est/Elle est or C’est in your descriptions 1.Céline Dione 2.Frère Jacques 3.Faith Hill 4.Les Rolling Stones 5.Zouk Machine

Le travail de cloche, le 11 mars, niveau III (#5) SWBAT: Identify ch. 12 vocab. Qu’est-ce que c’est?

Le travail de cloche, le 13 mars, niveau III (#6) SWBAT identify Ch. 12 vocab. Qu’est-ce que c’est?

Le travail de cloche, le 17mars, niveau III (#7)Lisez et répondez vrai ou faux.

Le travail de cloche, le 19 mars, niveau III (#8) Qu’est-ce qu’ils ont oublié? Based on what went wrong, what did the following people forget for their camping trip? 1.Je n’ai pas bien dormi. J’ai eu froid! 2.Je n’ai pas pu manger de poissons du lac. 3.Je me suis fait piquer par des moustiques. 4.Je ne pouvais pas bien voir la nuit. 5.J’ai dû manger de la nourriture froide! 6.Je me suis perdu dans la forêt!

Le travail de cloche, le 30 mars, niveau III (#9) Write a complete sentence using the futur proche to say what each person is going to do based upon what they brought on their camping trip. 1.Luc – a canoe 2.Christine – a mountain bike 3.Tes parents – hiking boots 4.Albert – skis 5.You – snow shoes

Le travail de cloche, le 1 avril, niveau III No written bellwork today. Instead, make sure that your binder is organized and ready to be checked. You should have the following dividers: Bellwork: You should have through #9 on the current set. Classwork: All chapter 12 in-class work, such as listening practice, video packet, and bookwork. Notes/Handouts: Any notes/handouts that are not in your spiral/composition notebook such as song lyrics, hall passes, etc. Graded papers: All returned assignments that have not been verified in PowerSchools Graded quizzes/tests: Ch quizzes and Ch tests

Le travail de cloche, le 3 avril, niveau III (#10) Rewrite the following questions and replace the French-Canadian terms with the French terms. 1.Tu veux un chien-chaud? 2.Qu’est-ce que tu vas faire cette fin de semaine? 3.Tu as déjà soupé? 4.Et comme breuvage, qu’est-ce que tu veux? 5.Tu aimes le blé d’Inde, toi? 6.Tu as acheté des patates au marché?