La Light Painting World Alliance (LPWA) est une alliance internationale d’artistes -confirmés ou émergeants- pratiquant le Light Painting. Les objectifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Forum des Enseignants Innovants, France
Advertisements

RÊVE ?.
Appareils photo et photos : Partager vos images
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Le secteur St-Viateur Est et la culture. Dernière grande zone industrielle du Plateau Mont-Royal.
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
PROJET IPAD POUR LE CENTRE DE CRÉATION MULTIPLATEFORME France Séguin, conseillère pédagogique Jacques Therrien, enseignant profil Communication Programme.
Android Réaliser par: Alia Ragueme Asma Lazrag Maroua Laribi.
Cérémonie officielle du 11 novembre 2013 à Gannat.
Eric Staller – Un Artiste au Quotidien « Je nai pas choisi dêtre un artiste…cest lart qui ma choisi »
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Visite du musée Fallero le mardi 19 mars à 18 h
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
ANNEE MONDIALE de L' ASTRONOMIE L'Univers Découvrez ses mystères.
B.P.D.J de BAIE MAHAULT LES DANGERS D'INTERNET
NEW YORK. Introduction La peinture à New York Introduction La peinture à New York New York au cinéma.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
[rénovation de l’enseignement de la technologie]
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
Le multimédia à l ’école : une révolution ?
La peinture: L’impressionnisme
«L’ART PARTICIPATIF DANS LE QUARTIER DES BOUTARDES »
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Le 19 décembre 2013 CULTURE EN SAÔNE-ET-LOIRE Programmation 2014.
Art, Langage et Créativité
15. Ausgabe des Symposiums für die Verantwortlichen der Ferienaktivitäten für Kinder in den Gemeinden CarréRotondes Luxembourg.
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
Péruwelz Solidaire. Objectif général Objectif spécifique Organiser, conjointement avec tous les promoteurs, 2 journées de rencontres autour du thème.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Location d’appartements de standing
Projet de création d’une photographie
Association coordinatrice: Inter-Actions
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Thème du projet Faire ensemble: Itinéraires croisés d'artistes étrangers à Paris. Niveau : 3ème et 2nde.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
La Galerie municipale est strictement liée à L`Ensemble des Ecoles d`Art à Rzeszów.
L'art de dessiner avec la lumière
Nassim Bouaziz Mariève Bureau
L’objectif Faire connaître des artistes 3D grâce à un site Web accessible à tous.
Présentation de DYSKIT
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
Notre team se compose de 19 parents blogueurs (17 mamans et 2 papas), un peu partout en France, mais également à New-york, Bruxelles et Montréal Notre.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Année Collège Paul Kapel
« Votre vie de quartier? Guidez-nous en image… » Projet de quartier Projet en partenariat avec Article 27 Charleroi, Calicis Olivier et soutenu.
L’art sur le web. SI 28 – Printemps 2004 L’art et le web L’art… Création d’objets ou de mises en scènes spécifiques destinés à produire chez l’homme un.
Présentation pour Tourisme Montréal 8 août La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des.
1 13/06/06 Le Net-Art Exposé SI28 Estelle CHARRIER 13/06/06.
SI28-P2005-cacchioli L’ Art sur le Web.. SI28-P2005-cacchioli Introduction La problématique actuelle: Comment s’exprime l’ Art sur le Web? Quelle évolution.
Le Web a-t-il créé une nouvelle forme d’art?
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
Le net.Art GENET Afthakia Exposé de SI28 19/12/2006.
Le Net-Art Fatma ATTIA GI05.
L’art sur le web. Définitions Art : L'art est la cr é ation-invention, au niveau du m é canisme de la pens é e et de l'imagination, d'une id é e originale.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
Cédric Godefroy-si281 Le Net Art Cédric Godefroy Si-28.
Présentation de Facebook
FESTIVAL CARAMEL EN ESSENCE Le FESTIVAL CARAMEL est un festival des arts et de la culture à destination de la jeunesse orchestré autour : 1- d’un challenge.
Statistiques LPWA Le plus grand regroupement mondial d’artistes du light painting: 580 membres dans 47 pays 70 représentants locaux dans 30 pays Plus.
Projets de formation. L’association METROPOLE METROPOLE, échanges et rencontres en arts visuels, est une association française basée à Paris. Son objet.
L’impressionnisme Histoire des arts 4è
Atouts et Positionnement stratégique. Principaux enjeux Participer à une histoire scientifique en cours ► les recherches de l’IN2P3 et du LAL ► un synchrotron.
Transcription de la présentation:

La Light Painting World Alliance (LPWA) est une alliance internationale d’artistes -confirmés ou émergeants- pratiquant le Light Painting. Les objectifs de la LPWA sont la promotion du Light Painting en tant qu’art et des œuvres réalisées par les artistes membres de la LPWA. L’Alliance a publié son manifeste initial le 1 er décembre Depuis cette date, des centaines d’artistes ont rejoints la LPWA, de partout dans le monde. Nous avons organisé 9 événements internationaux, dont 4 expositions mondiales (Moscou 2012, Paris 2013, Oviedo 2014 et Paris 2015), dans lesquels ont été exposés plus de 100 artistes de premier ordre. Tous les événements LPWA intègrent des activités informatives et pédagogiques. Notre priorité est de familiariser le public avec le Light Painting.

L’Alliance a fourni un soutien artistique pour l’Année Internationale de la Lumière 2015 de l’UNESCO, en tant que Collaborative Partner.Collaborative Partner. Nous sommes convaincus que notre art est le meilleur moyen d’illustrer graphiquement les propriétés de la lumière. Nous rendons les mouvements de la lumière visible ! Notre slogan : «La lumière est la peinture, la nuit est la toile». Nous mettons en avant l’aspect créatif de la lumière, et nous donnons une forme artistique au plus noble objectif de l’Année Internationale de la Lumière 2015 : sensibiliser les citoyens du monde entier sur l'importance, dans leur vie quotidienne, de la lumière et des technologies qui y sont associées tels que l’optique. [YIoL news][YIoL news]

Le Light Painting est une technique de photographie artistique dans laquelle les photographes appliquent manuellement différentes sources de lumière durant une seule longue pose. La photographie en pose longue existe depuis l’époque des daguerréotypes. Les premières photographies artistiques de Light Painting apparaissent au début du 20 ème siècle, réalisées par les artistes Laszlo Moholy-Nagy, Man Ray et Picasso. Depuis cette lointaine époque, le Light Painting a évolué pour devenir un genre à part entière, gagnant en sophistication et en popularité tout autour du globe. Avec leur rendu parfois surréel ou psychédélique, les œuvres de Light painting sont parfois confondues –à tort- comme des manipulations réalisées par ordinateur (images « photo- shoppées »). Les artistes de Light Painting n’utilisent aucun logiciel de traitement pour «améliorer» leurs photographies : ils utilisent toute une variété d’outils lumineux (lampes torches, lasers, éclairages LED, laine de fer incandescente, fils électroluminescents, effets pyrotechniques, …) directement devant l’appareil pour créer ces effets.

Les expositions mondiales de Light Painting organisées par la LPWA sont toujours présentées sur écrans : Les œuvres sont ainsi présentées de la manière dont elles ont été créées –un faisceau brillant de photons, projeté sur des écrans plasma. La présentation sur écrans donne une énergie unique et moderne aux œuvres, et rend le meilleur des œuvres de Light Painting exposées. Chaque écran présente un diaporama de 10 images – et l’ensemble des écrans crée une impression étonnante d’univers de lumière infini. En plus de ses mérites artistiques, ce modèle d’exposition présente d’autres avantages : Pas de coût d’impression Pas de coût de transport ou de stockage des œuvres imprimées Pas de risque de diffusion non autorisée d’images Les moniteurs évitent de devoir recourir à des grands espaces d’expositions

Les activités pédagogiques et informatives comprennent : Des exposés d’artistes reconnus (Master class) et des ateliers Un «photomaton» de Light Painting, dans lequel les visiteurs peuvent se faire «tirer le portrait» en utilisant les techniques de Light Painting et créer leurs propres images de Light Painting Une lecture historique, «Comment cela a commencé», traitant des origines et de l’histoire du Light Painting [article][article]

Les activités d’animations comprennent habituellement : Une performance de Light Painting sur scène, une combinaison de chorégraphies et de projections en temps réel du Light Painting sur écran ou sur un mur Un ensemble d’animations ou de vidéos réalisées en Light Painting, également présentées sur des moniteurs Des flash mobs -performances collectives- de Light Painting, réalisées par un grand nombre de participants Divers concours de Light Painting menés durant l’événement Toutes ces activités sont ouvertes à tous

Quelques photos des expositions LPWA passées: Moscou 2012, Central House of Artists, 29 septembre – 1er octobre. Cet événement a attiré plus de visiteurs, et comprenait un «photomaton».

Quelques photos des expositions LPWA passées: Paris 2013, Espace Pierre Cardin, 14 – 15 décembre. Cet événement a attiré plus de visiteurs. Activités présentées : une performance sur scène, un «photomaton», des performances collectives, une lecture historique, et des présentations de vidéos/animations réalisées en Light Painting.

Quelques photos des expositions LPWA passées : Oviedo 2014, Auditorio Palacio de Congresos Príncipe Felipe de Oviedo, 4 – 13 juillet. Cet événement a attiré plus de visiteurs. Activités présentées : performances sur scène, des exposés d’artistes internationaux, des ateliers, des tables rondes, un «photomaton», une énorme performance collective, une lecture historique, des présentations de vidéos/animations et une introduction aux diverses techniques de Light Painting.

Quelques photos des expositions LPWA passées : Paris 2015, siège de l’UNESCO, 19 – 21 janvier. Cette exposition a été réalisée spécialement pour la Cérémonie d’Ouverture de l’Année Internationale de la Lumière Plus de invités VIP, des ambassadeurs, des sommités scientifiques et des lauréats de prix Nobel.

Quelques photos des événements LPWA passés : Hong Kong 2014, New Town Plaza, 8 – 31 août. Cet événement a attiré plus de visiteurs. Activités présentées : une performance sur scène, des exposés d’artistes internationaux, des ateliers, un «photomaton».

Les statistiques de la LPWA: La plus grande base de données mondiale d’artistes de Light Painting 47 pays 431 membres enregistrés 70 représentants locaux dans 30 pays Plus de abonnés à origin et sur les réseaux sociaux Communication rapide avec tous les membres via les abonnements aux courriels d’information Excellente relation entre les artistes renommés dans toutes les collaborations – résolution rapide et efficace des tâches créatives.

Quels sont les terrains d’action de la LPWA? Expositions d’art, culturelle ou commerciale / galeries d’art / musées Festivals d’art / musique [en tant que soutien artistique] Cérémonies d’ouverture pour tout type d’événements [en tant que soutien artistique] Performances collectives massives (flash mob) Ecoles d’art ou académies [cours/initiation au Light Painting] Evénementiel et agences publicitaires [objectifs créatifs]

Pour plus d’information, visitez notre site web officiel: Page Invité [link]link Galerie (sélection aléatoire d’images provenant des profils d’artistes) [link]link Les comptes-rendus des expositions de Moscow, Paris et OviedoMoscowParisOviedo Les collections complètes d’images exposées: Moscow (partie 1) [link]link Moscow (partie 2) [link]link Paris (partie 1) [link]link Paris (partie 2) [link]link Oviedo (partie 1) [link]link Oviedo (partie 2) [link]link Les vidéos officielles LPWA de Moscou (english, deutsch, francais), Paris (english) et Oviedo (english)englishdeutschfrancaisenglish

Pour contacter la LPWA: Facebook Flickr Instagram Pinterest YouTube © Light Painting World Alliance 2015