1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 3 2 Sujets : Personnalisez Windows Redimensionnez les vignettes et organisez-les en.

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Transcription de la présentation:

1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !

Module de formation 3 2 Sujets : Personnalisez Windows Redimensionnez les vignettes et organisez-les en groupes. Personnalisez l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage avec ce qui est important pour vous. Naviguez sur Internet. Fonctionnalités avancées du Bureau Personnalisez la barre des tâches pour faire apparaître ce dont vous avez besoin et masquer le reste. Gérez des applications et des services avec le Gestionnaire de tâches, et modifiez les paramètres du PC.

 Donnez à vos applications l'espace dont elles ont besoin. Disposez les vignettes sur votre écran d'accueil comme vous le souhaitez. Redimensionnez les vignettes ou simplifiez l'écran d'accueil en supprimant certaines vignettes. Personnalisez Windows Redimensionnez les vignettes de vos applications 3

 Organisez vos applications. Groupez des applications similaires pour y accéder plus facilement. Nommez vos groupes pour les reconnaître plus facilement. Personnalisez Windows Groupez des applications 4

 Votre écran d'accueil. Votre style. Choisissez le style, le fond et les couleurs. De l'écran d'accueil, ouvrez Paramètres et sélectionnez Personnaliser pour faire vos choix. Personnalisez Windows Changez le fond de votre écran d'accueil 5

 Obtenez instantanément les informations dont vous avez besoin. Personnalisez l'écran de verrouillage pour voir les notifications importantes même si vous avez quitté votre session. Créez un mot de passe image unique et facile à retenir. Personnalisez Windows Personnalisez l'écran de verrouillage et choisissez un mot de passe image 6

 Faites de votre écran de verrouillage un cadre photo numérique. Affichez un diaporama de vos images. Ajoutez directement des photos en provenance des dossiers de votre ordinateur. Personnalisez Windows Mettez en place un diaporama sur l'écran de verrouillage 7

 Des onglets modernes apparaissent quand vous en avez besoin et sont masqués le reste du temps. Les onglets masqués libèrent de la place pour mieux afficher la page Web. les onglets vous permettent de passer rapidement d'un site Web ouvert à un autre. Personnalisez Windows Naviguez avec Internet Explorer 11 8

 Trouvez un mot ou une phrase sur la page Web. Utilisez l'outil Rechercher pour mettre en évidence chaque occurrence du terme sur la page. Cliquez sur Outils de page puis sur Rechercher sur la page. Cherchez un terme puis utilisez le bouton Suivant pour trouver les occurrences suivantes du mot. Personnalisez Windows Naviguez avec Internet Explorer 11 9

 Épinglez une page Web sur l'écran d'accueil. Épinglez votre site Web favori sur votre écran d'accueil afin de l'avoir en permanence sous la main. Dans le coin inférieur droit, appuyez ou cliquez sur la bouton Favoris puis sur Épingler le site. Appuyez ou cliquez sur Épingler le site, choisissez une image puis appuyez ou cliquez sur Épingler à l'écran d'accueil. Personnalisez Windows Naviguez avec Internet Explorer 11 10

 Enregistrez une page Web sur votre Bureau. Conservez une copie de votre page Web favorite sur votre bureau. Ouvrez le menu Fichier d'Internet Explorer puis sélectionnez Enregistrer sous pour ajouter la page Web à votre bureau. Personnalisez Windows Naviguez avec Internet Explorer 11 11

 Masquez automatiquement la barre des tâches quand vous n'en avez pas besoin. Libérez de la place sur l'écran. La barre des tâches disparaît quand vous en éloignez le pointeur de la souris et elle réapparaît quand vous pointez à nouveau sur elle. Fonctionnalités avancées du Bureau Personnalisez la barre des tâches 12

 Changez la taille des boutons dans la barre des tâches ou déplacez la barre. Utilisez des boutons plus petits pour pouvoir épingler davantage de programmes. Déverrouillez la barre des tâches pour pouvoir la placer sur n'importe quel côté de l'écran. Fonctionnalités avancées du Bureau Personnalisez la barre des tâches 13

 Ayez un aperçu de votre Bureau. Faites de la place sur votre Bureau quand plusieurs fenêtres sont ouvertes. Pointez tout à fait à droite de la barre des tâches pour faire de la place sur votre Bureau parmi les programmes ouverts. Fonctionnalités avancées du Bureau Personnalisez la barre des tâches 14

 Utilisez le Gestionnaire des tâches pour gérer vos applications et contrôler l'efficacité de votre ordinateur. Accédez au gestionnaire des tâches à partir de la barre des tâches du Bureau ou de l'écran d'accueil. Appuyez longuement (ou cliquez-droit) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire des tâches. Appuyez longuement (ou cliquez-droit) sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches. De l'écran d'accueil, tapez « Gestionnaire des tâches » et appuyez sur Entrée. Fonctionnalités avancées du Bureau Gérez les applications et les services avec le Gestionnaire des tâches 15

 Contrôlez l'efficacité de votre ordinateur. Découvrez les applications qui utilisent le plus le processeur. Utilisez la colonne Processeur pour voir les applications les plus gourmandes en temps processeur. Appuyez longuement (ou cliquez-droit) sur une application dans la liste pour la terminer, ouvrir l'emplacement du fichier ou voir les propriétés de cette application. Fonctionnalités avancées du Bureau Gérez les applications et les services avec le Gestionnaire des tâches 16

 Ouvrez les paramètres du PC. Accédez facilement à tous vos paramètres comme l'alimentation, le niveau sonore, etc. Pour accéder aux paramètres du PC, ouvrez Paramètres. Dans le bas du volet, appuyez ou cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 17

 Connectez vos périphériques. Windows recherche tous les périphériques (y compris Bluetooth) afin que vous puissiez facilement les connecter si vous en avez besoin. Dans le volet PC et périphériques, cliquez ou appuyez sur Périphériques. Les périphériques connectés apparaissent en liste. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 18

 Réglez les options d'alimentation et de veille. La luminosité de l'écran peut se régler automatiquement. Réglez les paramètres de luminosité et de mise en veille en fonction du mode d'alimentation : secteur ou batteries. Ouvrez Alimentation et mise en veille pour changer ces paramètres. Appuyez ou cliquez sur Luminosité pour régler la luminosité de l'affichage. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 19

 Gérez votre compte et la façon d'ouvrir une session. Utilisez plusieurs comptes sur votre PC pour cloisonner vos informations. Sélectionnez Comptes puis Autres comptes. Appuyez ou cliquez sur Ajouter un compte. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 20

 Personnalisez d'autres paramètres. Faites des recherches en toute sécurité, définissez des heures silencieuses, personnalisez des paramètres relatifs à la vie privée, rejoignez le réseau de votre entreprise et réglez la date, l'heure et la langue. Appuyez ou cliquez sur Recherche et applications. Appuyez ou cliquez sur Recherche pour contrôler l'historique de vos recherches et vos paramètres Recherche sécurisée. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 21

 Personnalisez d'autres paramètres. Faites des recherches en toute sécurité, définissez des heures de tranquillité, personnalisez des paramètres relatifs à la confidentialité, rejoignez le réseau de votre entreprise et réglez la date, l'heure et la langue. Appuyez ou cliquez sur Recherche et applications. Appuyez ou cliquez sur Recherche pour contrôler l'historique de vos recherches et vos paramètres Recherche sécurisée. Dans Notifications, activez Heures de tranquillité pour arrêter les notifications à certaines heures de la journée. Utilisez l'onglet Confidentialité pour personnaliser vos paramètres de confidentialité et changer vos préférences en partage d'applications. Choisissez l'onglet Réseau pour rejoindre le réseau de votre entreprise et accéder à ses ressources. Dans Heure et langue, ajustez l'heure et la date, le fuseau horaire et la région. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 22

 Pour plus d'accessibilité. Les options d'accessibilité facilitent la vue de l'écran et le travail. Dans le menu options d'ergonomie, activez le Narrateur qui lit le texte et décrit les boutons qui apparaissent sur l'écran. Grossissez ce qui apparaît sur l'écran en utilisant la Loupe. Avec Contraste élevé, rendez le texte plus facile à lire. Personnalisez votre Clavier et faites apparaître le clavier sur l'écran. Via l'onglet Souris, ajustez les paramètres de la souris. Utilisez Afficher le retour visuel pour mieux maîtriser les mouvements des doigts sur l'écran. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 23

 Réglez les options de mise à jour et de récupération. Choisissez comment les mises à jour s'installent sur votre ordinateur, et activez Historique des fichiers pour créer automatiquement des copies de fichiers dans vos documents. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération. Choisissez entre mise à jour manuelle ou automatique. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 24

 Restez mobile où que vous soyez. Au cours de vos déplacements, le Centre de mobilité Windows vous permet d'accéder à tous vos paramètres de mobilité de base et à ceux qui sont spécifiques à votre ordinateur. Appuyez longuement (ou cliquez-droit) sur le bouton Démarrer et sélectionnez Centre de mobilité. Choisissez le mode de fonctionnement de l'alimentation en fonction de l'autonomie que vous souhaitez, le mode de synchronisation, etc. Fonctionnalités avancées du Bureau Paramètres du PC 25