22 Concevoir, faire évoluer et gérer des workflow avancés à partir du socle technique de Microsoft. Mardi 9 février 2010 – 11h00 Jean CADEAU Directeur Technique K2 France (Stand P02) PAR212
33 Qui sommes nous? La société K2 a été créée en Présence mondiale : Siège social à Redmond, Washington ; bureaux aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Europe (Angleterre, France, Allemagne), au Canada, en Asie… Partenaire privilégié de Microsoft dans le secteur du BPM. Plus de clients à travers le monde, incluant 25 % des « Fortune 100 ». Réseau de partenaires très important. Croissance du CA de 100% tous les ans sur les 4 dernières années. Les produits K2 est une plateforme complète pour automatiser les processus métier de l’entreprise, ou mettre en place aisément des processus métier autour de Sharepoint et permettant l’intégration de tous les outils de votre SI et les données de vos processus avec SAP. Création rapide de solutions de workflow réutilisables. Expériences utilisateurs multiples (modélisation possible par différents profils). Tout est graphique, intuitif et réutilisable.
44 Nos références
55 Nos partenaires
66 Qu’est ce que le workflow? Selon la Workflow Management Coalition (WfMC) « Système permettant l’automatisation complète ou partielle d’un processus métier, au cours duquel des documents, de l’information ou des tâches passent d’un participant à un autre par une action donnée, selon un ensemble de règles procédurales bien définies. » Les multiples domaines d’application : Applications horizontales : RH – Finance – Informatique – Qualité – Commercial – Achat – … Applications métiers : Banque/Assurance – Administration – Industrie – Telecom – Distribution – …
77 Qu’est ce que K2 blackpearl? “Our most comprehensive software for building process-driven applications.” K2 blackpearl est une plateforme complète de Business Process Management (BPM) permettant d’informatiser et d’optimiser vos processus métiers en capitalisant sur l’ensemble de vos outils Microsoft. > Outils de modélisation des processus adaptés à tous types de profils (métier, technique, intermédiaire) > Solution développée sur le framework.net 3.0 > Tous les composants sont personnalisables et réutilisables > Intégration native avec l’ensemble des produits Microsoft (Sharepoint, Biztalk, Exchange, AD, OCS…) > Forte connectivité avec l’ensemble du SI via une couche de service dédiée (SmartObjects et Inline Functions)
88 La philosophie de
FORMS >PAPER >INFOPATH >WEB >SHAREPOINT LISTS >ADOBE >SAP & SIEBEL >DATABASE:SQL AND ORACLE >DOCUMENTS:SHAREPOINT >NEW DATA:NEED TO CREATE INFORMATION >ROLES >INFORMATION EXISTS >STATE PEOPLE POLICIES >CUSTOMER DISCOUNT >TASK DELIVERY >SLA >EXPENSE CLAIM LIMIT ACTIONS >APPROVE >REJECT >DELEGATE REPORTS >OUT-OF-THE-BOX >FOR BUSINESS USERS >FOR TECHNICAL USERS EVENT MONITORING >INTERNAL EVENTS >EXTERNAL EVENTS PROCESS >DESIGN >ASSEMBLE >EXECUTE >MONITOR >OPTIMIZE
FORMS INFORMATION PEOPLE POLICIES ACTIONS REPORTS EVENT MONITORING PROCESS START ACT2 ACT1 > CHANGE PROCESS OUT OF OFFICE
11 Les composants de
FORMS / PEOPLE REPORTS BUSINESS RULES DATA INTEGRATION PROCESS FLOW START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE WCF BIZTALK LOB SAP
FORMS / PEOPLE BUSINESS RULES PROCESS FLOW START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE REPORTS DATA INTEGRATION OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS WCF BIZTALK LOB SAP
FORMS / PEOPLE PROCESS FLOW BUSINESS RULES START CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY SERVER ACTIVITY CLIENT ACTIVITY VISUAL STUDIO V ISIO STUDIO WEB DESIGNER WEB SERVICES RULE ENGINE SMART FUNCTIONS SHAREPOINT LISTS INFOPATH ASPs WINDOWS FORMS WINDOWS MOBILE REPORTS DATA INTEGRATION OOB REPORTS REPORT DESIGNER SQL REP. SERV. CUSTOM REPORTS WCF BIZTALK LOB SAP
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17 En résumé… K2 blackpearl permet de mettre en place rapidement et avec un minimum de développements des workflow : De tous types (processus métiers, verticaux, transverses, etc…) Apportant de la valeur ajoutée sur la plateforme Microsoft : Orchestration des formulaires InfoPath ou ASP.net de l’entreprise Invocation de fonctionnalités Sharepoint (v2003 à v2010) Invocation de flux Biztalk … K2 blackpearl fourni en standard des fonctionnalités packagées facilitant la création, la supervision, l’exploitation et la maintenance des processus : Modélisation graphique et intuitive des processus (K2 Studio, le K2 Silverlight, K2 pour Visio, K2 pour Visual Studio) Gestion des règles métiers Gestion de règles d’assignation complexes (éventuellement basée sur la présence en ligne) Gestion des processus critiques (alarmes, relances, réassignation, escalade, absence des utilisateurs…) Outils de reporting complètement personnalisables (tableaux de bords…) Outils de supervision des processus (suivis graphique et textuel en temps réel) Administration des processus (gestion des droits et permissions avancées, versionning, etc…) …
18 Processus de validation des demandes de congés Modélisation d’un processus dans Visual Studio Intégration avec Sharepoint Utilisation des « K2 Inline functions ». Utilisation des « K2 SmartObjects ». Utilisation des Process Portals pour le reporting et l’administration. K2 View Flow Rapports K2. Démo
19 Les outils de modélisation Les interfaces d’administration et de reporting Les interfaces utilisateur Quelques copies d’écran
20 Les outils de modélisation K2 Silverlight Designer for Sharepoint
21 Les outils de modélisation K2 Studio
22 Les outils de modélisation K2 pour Visual Studio
23 Les interfaces d’administration Les K2 Process Portals (administration départementalisée)
24 Les interfaces d’administration Le K2 Workspace (administration centralisée)
25 L’interface de reporting Le View Flow : le suivi graphique en temps réel
26 L’interface de reporting Les rapports
27 Les interfaces utilisateur La Web Part K2 « Liste de tâches »
28 Les interfaces utilisateur Intégration avec les formulaires Infopath
29 Les interfaces utilisateur Intégration avec les formulaires Sharepoint
30 Les interfaces utilisateur Utilisation de formulaires.net