Tél : 216 71 56 63 64- e.mail : tuneps@pm.gov.tn – site: www.tuneps.tn
N Système des achats publics en ligne Présentation Décret n° 2014-1039 du 13 mars 2014 prévoit des dispositions spécifiques à l’achat public en ligne. Mise en place du système de passation des marchés publics et des achats publics en ligne. Le système des achats publics en ligne garantit la confidentialité et la sécurité des transactions sur un réseau informatique accessible de façon non discriminatoire. N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne Intervenants Sites pilotes Fournisseurs CNI (Centre National Informatique) ANCE (Agence Nationale de Certification Electronique) CERT (Centre d’Etudes et de Recherche en Télécommunication) CIMF (Centre Informatique du Ministère des Finances) CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale) Banques BCT (Banque Centrale de Tunisie) N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne Objectifs Amélioration de l’efficacité des achats et des marchés publics. Renforcement de la concurrence et consécration des principes de l’égalité entre les soumissionnaires. Limitation des délais d’achats et de passation des marchés publics. Compression des coûts de réalisation des projets publics ( papiers, photocopies, transport et déplacements, consommation d’énergie) Limitation des pratiques portant atteinte à la concurrence et à la transparence. Promouvoir le rôle des achats et marchés publics dans l’amélioration du climat d’investissement et de développement économique. N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne Avancement dans l’exploitation du système Enregistrement des sites pilotes. Enregistrement de fournisseurs. Généralisation des liens externes avec les banques. Organisation d’opérations blanches. Organisation de sessions de formation pour les fournisseurs et les acheteurs. Élaboration des conditions d’utilisation pour les fournisseurs et les acheteurs . Élaboration des manuels de procédures . Installation d’un centre d’appel . Élaboration des Supports didactiques (en cours). N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne Portal User Management Le système offre différentes fonctionnalités aux acheteurs publics et fournisseurs Enregistrement des utilisateurs à distance. Enregistrement des certificats électroniques (certificats électroniques). Attribuer les droits d’accès aux utilisateurs du système. Gestion des entreprises défaillantes. N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne e.Shopping Mall e.Bidding Publication des appels d’offres Envoi et réception des offres en ligne Ouverture des plis en ligne Classement des offres et publication des résultats de la concurrence e.Shopping Mall Rédaction, notification et signature du contrat Rédaction et signature d’un avenant Insertion, envoi et réception des ordres de service Evaluation et statistiques de suivi. Enregistrement des produits Caractéristiques techniques Insertion de la nomenclature des produits Pour les acheteurs publics Recherche d’articles et de prix Achat et suivi des bons de commande Pour les fournisseurs Proposition des prix Réception des bons de commande et exécution des commandes e.Bidding e.Contracting e.Catalogue Système des achats publics en ligne N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne e-Bidding system Enregistrement des programmes annuels des achats publics. Enregistrement des appels d’offres. Envoi des offres en ligne. Ouverture des plis en ligne après décryptage avec la clé privée ainsi que l’ouverture des plis hors ligne. Enregistrement des résultats de dépouillement. Insertion des avis des commissions des marchés en ligne. Enregistrement et publication des résultats d’appel d’offres. N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne e-Contracting system Rédaction, notification et signature du contrat Rédaction et signature d’un avenant Insertion, envoi et réception des ordres de service Evaluation et statistiques de suivi N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne e-Catalogue system Gestion des produits selon la classification UNSPSC et ce via : Demande d’enregistrement des produits tout en précisant les caractéristiques techniques. Demande de modification des caractéristiques techniques des produits. N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
N Système des achats publics en ligne e-Shopping Mall system Acheteurs publics Conclusion et enregistrement des engagements à prix unitaires avec les fournisseurs. Enregistrement et publication des prix unitaires sur e-shopping mall. Achat des produits via bon de commande électronique. Demande de modification de l’engagement. Fournisseurs Réception des bons de commande. Etablissement des demandes de vérification. N Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
Système des achats publics en ligne MERCI Tél : 216 71 56 63 64 - e.mail : tuneps@pm.gov.tn
Système des achats publics en ligne e.mail : tuneps@pm.gov.tn https://www.facebook.com/tuneps.tn www.tuneps.tn