CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Advertisements

ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
GESTION DE LA MOBILITÉ INTRODUCTION GESTION DE LA MOBILITÉ ET SENSIBILISATION AUX MODES DE DÉPLACEMENT INTRODUCTION.
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
INSTRUMENTS ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS
Instruments économiques et financiers de la GIRE
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
(recommandation de Johanesburg)
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Le management de l’entreprise
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Ébauche dune stratégie visant à maximiser lefficacité des comités des comptes publics Présentation de : Geoff Dubrow, directeur, développement des capacités,
Association des professionnels de l’information du secteur public
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Stratégies de Gestion et de financement en faveur du transport Rapport sur les discussions et recommandations du groupe.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Amélioration des résultats des projets axés sur les TI GTEC Le 15 octobre 2007 Direction du dirigeant principal de l'information, SCT RDIMS#
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810
Le suivi et lévaluation du FEM. 2 3 La gestion à objectifs de résultats(GOR) – Définition des buts et objectifs, suivi, apprentissage et prise de décisions.
L'étude financiers .
La gestion de l’éducation dans le contexte de l’Education Pour Tous Alain Dhersigny - Séminaire AGEPA – NIAMEY, 16 février 2009.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Symposium des commandants des bases Le 28 avril 2010 Cam Bryn Weadon (ret)
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Symposium des commandants des bases Une partie intégrante de la communauté des Forces.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Bob Smith Conseil des BNP 03 decembre 2009 Approche des BNP face au logement résidentiel.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Symposium des commandants des bases Le nouveau pacte LCol June Zuorro Bob Smith Support.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Rapport annuel des Biens non publics Conseil des Forces armées 14 octobre 2009.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Tout ce que vous vouliez savoir sur les BNP sans jamais oser le demander Introduction.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
Strength through personnelLe personnel fait la force CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Symposium des commandants des bases Bruce Pickard.
Budgets de l’ASPFC et des FNP de l’AF 2004 et CA BNP 22 janvier 2004.
ÉTAT DE LA PFC 110 SOUTIEN PUBLIC DES PROGRAMMES DE BIEN-ÊTRE ET DE MAINTIEN DU MORAL ET DES BIENS NON PUBLICS CA BNP 19 octobre 2006.
Modifications proposées au cadre de gestion des Biens non publics.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
CANADIAN FORCES PERSONNEL SUPPORT AGENCY AGENCE DE SOUTIEN DU PERSONNEL DES FORCES CANADIENNES Serving those who serve À votre service.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Présentation du CPSP aux nouveaux Cmdt B/Ere Symposium des commandants des bases sur les programmes.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
Résultats opérationnels par emplacement. APERÇU o Énoncés de mission de l’ASPFC et de CANEX o Résultats généraux de CANEX – 5 ans o Commerces au Canada.
Plan de crédit sans intérêt. SOMMAIRE o Aperçu du plan de crédit de CANEX o Statistiques sur le plan o Impact financier sur CANEX o Coût estimatif au.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Présentation sur les Biens non publics Tout ce.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Strength through personnelLe personnel fait la force CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Symposium des commandants des bases et escadres.
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Fonds de soutien des BNP Présentation au Conseil des BNP 13 avril 2011 S.
DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Support our Troops Appuyons nos troupes Symposium des commandants des bases Séminaire de formation.
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Distribution des fonds pour l’AF selon le nouveau pacte des BNP.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Le « nouveau pacte » des BNP Présentation au Conseil des Forces armées Steven.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
L’entreprise et sa gestion
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Atelier « Contractualisation et partenariat » Province de Namur Namur - 3 décembre 2008.
Accessibilité économique et financement de la sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Transcription de la présentation:

CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF associé 10 février 2010 Réunion du conseil des BNP

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Nécessité d’un nouveau pacte Objectifs principaux Donner un accès équitable Rehausser la valeur des BNP dans toutes les localités Accroître l’efficacité et l’efficience administrative Adopter une approche de gestion viable à l’égard du programme d’immobilisations Améliorer la gestion du rendement en établissant des buts, des jalons ainsi que des mécanismes de mesure des résultats et de présentation de rapports

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Questions à examiner Distribution des fonds Motif – Le système actuel est complexe, inéquitable et ne permet pas une influence locale sur les résultats nets. Administration de frais généraux importants Résultats attendus – Distribution équitable des fonds des BNP (y compris la facturation interne)

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Rapports et mesures de rendement Motif – Il faut établir des critères en matière de gestion et de mesure du rendement pour assurer le respect de la directive du CEMD Résultats attendus – Cadre global de mesure du rendement et de production de rapports des BNP Questions à examiner (à suivre)

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Questions à examiner (à suivre) Dépenses en capital des BNP Motif – L’approche locale a engendré des injustices dans l’attribution des projets d’infrastructure; le programme de prêts du FCFC en souffre Résultats attendus – Mode systématique d’élaboration et de maintien d’une attribution juste et équitable des infrastructures des BNP. Réduction de la nécessité d’accumuler un solde élevé dans le CBC des bases/escadres

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Commerces et programmes d’immobilisations de CANEX Motif – L’approche actuelle a mené à des prises de décisions opérationnelles et des investissements improductifs Résultats attendus – Permettre à CANEX d’offrir une plus grande gamme de produits et de services dans un plus grand nombre d’endroits, en tenant compte des besoins et des exigences locales, et d’adopter un plan d’infrastructure durable Questions à examiner (à suivre)

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Opérations de déploiement des BNP Motif – De grande portée, complexe et de coût élevé, ce programme requiert un financement de départ significatif et de l’expertise en gestion et en comptabilité Résultats attendus – Disponibilité plus équitable des programmes et des activités des BNP dans toutes les opérations de déploiement. Cohérence avec l’approche globale des BNP Questions à examiner (à suivre)

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Activités d’intérêts particuliers Motif – Les activités sont gérées comme des établissements financiers indépendants; peu de cohérence d’un endroit à l’autre; les décisions concernant les activités et les investissements sont prises par les dirigeants locaux de passage. Résultats attendus – L’approche systémique mettrait l’accent sur l’autosuffisance du système plutôt que la rentabilité de chaque point de vente. Souplesse accrue du mode de prestation des programmes et des activités. Meilleure cohérence dans l’équité de l’accès. Efficacités administratives Questions à examiner (à suivre)

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Mess Motif – Les mess sont gérés comme des établissements autonomes. On note des incohérences dans les activités, dont le montant des cotisations de mess et le niveau de service Résultats attendus – L’approche systémique devrait améliorer la cohérence. Les économies d’échelle et les économies de gestion devraient engendrer la baisse des cotisations de mess. L’approche serait cohérente avec la politique des BNP sur les marchés et la philosophie qui sous-tend le projet Accès. Il n’y aurait pas d’incidence négative sur les fonds des bases et escadres. Questions à examiner (à suivre)

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Concept de l'équité Définition Équité – distribution équitable de programmes de bien-être et de maintien du moral dans les FC qui respectent des principes directeurs nationaux, qui sont financièrement viables, qui sont raisonnablement accessibles aux familles à un coût abordable, qui comblent les besoins locaux et qui répondront aux besoins éventuels.

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE État du nouveau pacte Le groupe de travail sur la distribution des fonds a terminé ses délibérations et formule ses recommandations –Le comité directeur a également demandé au groupe de travail d’examiner la distribution des fonds des Opérations de déploiement Une réunion des membres du groupe de travail sur les rapports et les mesures de rendement est prévue d’ici la fin mars – le personnel du DGSSPF élabore le cadre de discussion et de recommandations Le défi consiste à faire avancer le processus malgré les exigences concurrentes

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Approche proposée Établissement d’un groupe de travail formé des membres suivants : –2 représentants de chacun des CEMA –1 représentant du VCEMD –1 représentant du CPM (unités de campagne) –1 représentant du SMA (Fin SM) –1 représentant du DGSSPF Le DGSSPF préparera les documents de discussion avant le 15 mars 2010 Une réunion du comité directeur est prévue la semaine du 15 mars 2010 Réunion du groupe de travail fixée du 22 au 26 mars –Examen des rapports du groupe de travail sur la distribution des fonds et du groupe de travail sur les rapports et les mesures de rendement et formulation de recommandations sur toutes les questions en guise de point de départ –Le personnel du DGSSPF assurera le soutien

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Approche proposée (suite) Examen du comité directeur à la mi-avril 2010 Examen des recommandations du groupe de travail au Forum des commandants de base à la fin avril 2010 Présentation des recommandations finales à la prochaine réunion du conseil des BNP Présentation du rapport final au CEMD/CFA Distribution d’une directive de mise en œuvre

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Recommandation Appuyer l’approche du groupe de travail pour faire avancer la mise en œuvre du nouveau pacte

CHIEF MILITARY PERSONNEL | CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Questions