Internet : un nouvel outil

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le participe passé Le participe passé s’emploi avec un auxiliaire pour former le passé composé. La plupart des verbes se conjuguent avec l’auxiliaire avoir.
Advertisements

Viet Hung NGUYEN Epinat François
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Le sujet: Facebook et les jeunes
Lorsque tu ne me regardais pas !
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
B.P.D.J de BAIE MAHAULT LES DANGERS D'INTERNET
Les réseaux sociaux 2nd 3 Eugénie Hoarau Philippe Maillot Emeline Noël
dangers d`internet les
Synthèse d'une enquête européenne en éducation aux médias CLEMI, Académie de Poitiers Johann Blandin, formateur CLEMI d'après un document réalisé par Evelyne.
L'ENT Quels sont ses services et leurs avantages ?
L’identité numérique.
Des puces qui identifient des profils d'achats. Les consommateurs ne sont pas au courant des puces dissimulées dans leurs effets personnelles. Les micros,
Environnement Numérique de Travail
Le teen-marketing.
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
 Internet, c’est super. Ca te permet de faire plein de choses:  Tu peux: communiquer, dialoguer, envoyer des photos, chercher des renseignements, jouer,
J§C consultantes qui sommes nous? Une société d outsourcing, force de vente supplétive ….
LES FRANÇAIS ET L’ONU. © Harris Interactive 2 SOMMAIRE > Méthodologie d’enquêteP.3 > Regard général sur l’ONUP.4 > Perception de l’action de l’ONU et.
Guide Me Vu par Renaud. Sommaire Besoin et problème(s) rencontré(s) Les solutions existantes Notre solution.
En 2009, mise en place une formation sur le thème « créer et faire fonctionner une boutique sur le site de la Chambre d’Agriculture ». Fin 2009, 12 producteurs.
Programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) Service des Principes et droits fondamentaux au travail (FPRW)
Scolarisation en français et phonologie du français en Louisiane Tom Klingler Université Tulane Journées PFC 2009, Paris le 12 décebre 2009.
 Pour assurer l'égalité des chances, l'Education Nationale doit dispenser à chaque futur citoyen la formation aux utilisations des Technologies de l‘Information.
©Colombus – Reproduction interdite sans autorisation 22 mars Forum de l’International CCI Lyon Métropole Les 10 erreurs à ne pas commettre dans.
6 ans d’utilisation de l’ordinateur avec mes élèves. Présentation : Marc André (instituteur en cinquième primaire à l’école libre de Moustier s/Sambre)
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2010 Freins et obstacles à l’initiation d’un traitement antalgique de palier 3.
+ Première rentrée à l’école maternelle
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
14-18 « C’est notre histoire ! » La vie quotidienne Par : Manon.C et Ilénia. G 6ème A Histoire Mme Meunier.
Bonne Boîte Bonne Bouffe À Laval.... D’où vient le projet Good food box Toronto Table de Concertation NDG – Food Depot Repris par Moisson Montréal Présent.
La langue française est quand même bizarre !!!. Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise ? Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de.
La consultante en lactation au communautaire Image :
Connaître ses publics Marie-France Peyrelong : Frédérique Mondon :
LE DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS. Importance des communications.
Comment travailler votre cours de finex. Premier chapitre : la bourse 1.Je regarde la vidéo sur l’introduction à la bourse, je prends des notes des concepts.
Collège Maurice de Broglie Classe de 6 ème B. Pourquoi ce projet? Nous avons choisi de construire un hôtel à insectes dans le but de favoriser la biodiversité.
PROMOTIONCOMMUNICATION Commission Communication Mars 2010.
Master 2 Entrepreneuriat International Option Gestion des Risques L’APPRECIATION DES PLUS OU MOINS VALUES LATTENTES, LES ECARTS DE CONSOLIDATION ET D’ACQUISITIONS.
Évolution du repérage des comorbidités des patients ayant une fracture du col du fémur par l'intervention des EMG Dr Frédéric Bloch & le groupe de travail.
Je parle de nouvelles technologies Mon usage de l’internet et du téléphone portable… Objective: talking about use of new technology Context: using pour.
Présentée Par Staël Herman BATAMIO MATONDO Juriste, Chargé de programmes de l’Association MIBEKO Consultant Nationale L’ASSISTANCE JURIDIQUE ET JUDICIAIRE.
Les réseaux sociaux Collège Jean Papon – La Pacaudière /
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
Rappel de la méthode :  Choisir un Etat de la technique le plus proche.  Définir le problème technique à résoudre à partir de cet Etat de la technique.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.

Biennale du LPNHE 2011, 20/09/ Le projet GRIF-UPMC : évolution et utilisation Liliana Martin Victor Mendoza Frédéric Derue
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR Un ent : pour quoi faire? 1 /7 PAGE - CLIQUEZ POUR.
PRESENTATION DES INITIATIONS 2015 / Nous sommes une équipe de bénévoles enthousiastes, ayant le souci de répondre aux attentes de nos adhérents.
Eric Delcroix Club gagnants La jeunesse sur le web en 2010.
Diaporama de Gi V é ritable cure de tendresse, la zooth é rapie permet de rendre de la joie aux personnes malades grâce aux animaux Il existe de nombreuses.
1 Fabienne Ragain-Gire E-patiente DT1, bénévole & présidente AFFD Inscrite sur le forum en 2008 UN CLIC ET CA REPART ! LE SOUTIEN.
OUR HOME. - Présentation de OUR HOME: historique de l’association le refuge l’école le personnel les enfants & adolescents - Besoins OUR HOME: Contexte.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
L’ÉFH, l’aide humanitaire et les femmes réfugiées L’EXPÉRIENCE DU CECI.
La noyade Objectifs A la fin de la séquence le stagiaire doit être capable de connaitre les risques, les conséquences, les différentes phases de la noyade.
Comment est-ce que le média social affecte le monde? PAR: JORDAN, JESSICA, SEAN.
Chapitre 4: Variation dans le temps  Les données : audience totale en milliers (tableau 4.1, p. 47, extrait) o Origine : enquête sur les habitudes d’écoute.
Slide player Présentation n°1. Système n°1 Avantages Inconvénients Système n°2 Avantages Inconvénients.
Slide player Présentation n°2. Système n°1 Avantages Inconvénients Système n°2 Avantages Inconvénients.
Repères Évolutions Questions
① Quel est le mode habituel de fixation du salaire ?
La famille: c’est quoi?.
Utiliser la vidéoprojection en SES
La contraception chimique
Accidentologie des 2 roues en chiffres
Exemple de trame de présentation
GRETA DE LA PLAINE DES VOSGES
Problèmes de proportionnalité
Transcription de la présentation:

Internet : un nouvel outil

I) Les différents utilisateurs d’internet Sommaire : I) Les différents utilisateurs d’internet A) Les jeunes B) Les adultes II) Les limites d’internet A) Les avantages B° Les inconvénients Conclusion

Problématique : Pourquoi Internet est t’il autant convoité ? Introduction : Internet, qui fait l’objet de notre étude, a vu le jour dans les années 60. Celui-ci permet, de s’informer, de communiquer... rapidement et simplement. Il présente de multiples avantages, mais a des limites, et présente aussi des inconvénients.

I) Les différents utilisateurs d’internet A) Les jeunes Internet est aujourd’hui devenu un outil incontournable pour plusieurs activités, et plus particulièrement pour les jeunes de 13 à 14 ans qui sont nés dans une génération où internet était déjà très utilisé. Les adolescents utilisent cet outil pour écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer, effectuer des recherches personnels, mais l’utilisation la plus fréquente est celle des réseaux sociaux.

B) Les adultes Les internautes adultes représentent 62.3% de la population française. Ces derniers utilisent internet pour envoyer ou recevoir des mails, rechercher des informations sur des produits, des services bancaires, pour se renseigner sur l’actualité, et pour faire des achats en ligne (vêtement, course)

II) Les limites d’internet A) Les avantages Internet dispose de plusieurs avantages, comme pouvoir s’informer pour soi-même ou pour les cours, se détendre après une longue journée, comme regarder des vidéos, communiquer avec d’autres personnes, lire ses mails, faire du shopping, ses courses, s’aider pour des recettes de cuisine, ou autres. Nous pouvons aussi faire de nouvelles rencontres, mais sur certains sites de rencontre, il faut être très vigilent. Bref, grâce à cet outil, nous pouvons avoir accès à tout.

B) Les inconvénients Néanmoins, cet outil présente aussi certains inconvénients, Internet peut vite devenir une addiction. Il peut favoriser de nouvelles habitudes, et il n’est pas à l’abri des regards, certaines informations personnelles peuvent être divulguées à l’encontre de la personne. Le plus dangereux est qu’internet peut être utilisé par de mauvaises personnes pour arnaquer, trompé, volé. Mais les principales cibles sont les enfants, car se sont des victimes vulnérables. les pédophiles sévissent de plus en plus sur le net…

Conclusion :  Internet est un outil pratique, qui comporte des avantages, mais également des inconvénients, cela dépend du cas d’utilisation. Ce mal utilisation peut entrainer des conséquences graves.