Les Gens Unité 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons... Réviser les couleurs
Advertisements

Tu es comment?.
Est-ce que …. 1. vous préférez se doucher ou se baigner? 2. vous vous couchez souvent avant minuit? 3. vous vous brossez les dents tous les jours? 4. vous.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
Mots de vocabulaire 1ère année
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
Quels sont vos atouts et vos points faibles?
Diana Magalhães – avril 2008
Un visage ovale.
Mots chapitre 11 La routine.
Les verbes réfléchis.
Ma routine quotidienne
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
Bonjour à tous et bienvenus!
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Parles et écoutes avec ton voisin
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
La description physique
Révision - Unité 1.
Tu es comment?.
Une journée typique.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
Le portrait du jeune homme, Robert…
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment?.
Les adjectives et les personnes
Ch. 3.1 Révision.
Les Incroyables une famille incroyable. Voilà une famille incroyable.
Ma routine.
Le Visage.
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
La description physique
Grammaire: l’adjectif (dernière partie)
Le Sonneur de Cloche Le 9 novembre Qu’est qu’ils portent?
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Chapitre 4 Leçon 2-1.
Décrire toi-même ou quelqu’un
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Chapitre 4 Leçon 1-2. Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible.
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
Les Aventures d’Isabelle (The Adventures of Isabelle)
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Les verbes réfléchis—se sentir (to feel)
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Pour décrire les personnes
Décrire une personne Un jeu à 2
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
Les occupations de la journée
Ma famille… Parlons de nos familles!. Ma mère (Aida)
Transcription de la présentation:

Les Gens Unité 4

Vocabulaire: Le visage la tête les cheveux (m) le front les sourcils (m) les yeux (m) le nez les joues (f) les oreilles (f) la bouche les dents (f) le menton le cou jeu

Les couleurs blanc / blanche bleu / bleue gris / grise jaune marron (invariable) noir / noire orange (invariable) rouge vert / verte violet / violette

Hauteur Quelle est votre taille? Je fais 1 m. 60. Je suis de taille moyenne. Je suis haute Je suis petit(e)

Poids Combien pesez-vous? Je fais 55 kilos. maigre mince

Cheveux De quelle couleur sont vos cheveux? J’ai les cheveux blonds / bruns / châtains / roux.

Apparence Elle est... blonde. brune. rousse. Il est... blond. brun. roux.

Comment est-il/elle? Il a les cheveux longs / courts / bouclés / raides. De quelle couleur sont vos yeux? J’ai les yeux marron. Il/elle est acteur/actrice, chanteur/chanteuse, comique? Il es blond/brune/roux? Il el de taille moyenne? Il est américain mexicain, français?

Devinez qui est…

Adjectifs qui précèdent le nom autre beau / bel / belle bon / bonne grand / grande gros / grosse jeune joli / jolie long / longue mauvais / mauvaise nouveau / nouvel / nouvelle petit / petite vieux / vieil / vieille

Video Le Visage Les Couleurs Le portrait physique

Verbes pronominaux se réveiller se lever se laver s’habiller se brosser les dents se brosser les cheveux se maquiller se coucher s’amuser s’ennuyer se dépêcher se promener se reposer se fâcher

Je me Tu te Il se Elle se Nous nous Vous vous ils se D’abord/puis/depuis/finalement

video La routine

Trouvez la bonne réponse pour chaque question. 1. Quel âge as-tu? 2. Quelle est ta taille? 3. Combien est-ce que tu pèses? 4. De quelle couleur sont tes yeux? 5. Quelle est la forme de ton visage? 6. De quelle couleur sont tes cheveux? B a. J'ai les yeux marron. b. Je fais 1 m.60. c. J'ai les cheveux châtains. d. Je fais 58 kilos. e. J'ai 20 ans. f. J'ai le visage rond.

Posez des questions à un partenaire et complétez sa fiche signalétique! Nom de famille: _______________ Prénom(s): ___________________ Age: _______________________________________________ Taille: _______________________________________________ Yeux: _______________________________________________ Cheveux: _______________________________________________

Caractéristiques agréable amusant / amusante arrogant / arrogante calme compétitif / compétitive créatif / créative désagréable drôle être de bonne humeur fou / folle honnête

heureux / heureuse mignon / mignonne nerveux / nerveuse optimiste paresseux / paresseuse réaliste sensible sérieux / sérieuse sincère sociable travailleur / travailleuse

Qui est ton célébrité préféré Décrivez-les Tom Welling Daniel Racliffe Chad Murray Sportif

Comment sont ils?

Décrivez une partenaire Comment est elle?

Vous 1. Choisissez 3 adjectifs qui vous décrivent bien: Je suis _________________________________________________________________ 2. Choisissez 3 adjectifs qui ne vous décrivent pas bien. Je ne suis pas ____________________________________________________________ 3. Choisissez 3 adjectifs qui décrivent bien vos amis. Mes amis sont ____________________________________________________________ 4. Choisissez 3 adjectifs qui ne décrivent pas bien vos amis. Mes amis ne sont pas ______________________________________________________ 5. Comparez vos listes avec celles d’un partenaire. Est-ce que les listes sont semblables ou différentes?

L’Amour, l’amour, toujours l’amour Décrivez le copain de rêve il dois être Adjectif le copain de rêve le copain horrible 1. amusant 2. difficile 3. sérieux 4. intelligent 5. pessimiste 6. sympathique 7. français

Démonstratif C’est – it’s Il est – he’s Elle est – she´s Ce sont – they are Ils sont – they are Elles sont – they are

C'est qui? Complétez les phrases suivantes avec c'est, il/elle est, ce sont, ou ils/elles sont. et devinez qui est cette personne. 1._____________ un homme. _____________ assez grand. _____________ acteur. _____________ un acteur célèbre. _____________ français. _____________ dans les films Cyrano de Bergerac et Green Card. 2. _____________ une femme. _____________ brune et jolie. _____________ actrice. _____________ une bonne actrice. _____________ française. _____________ dans les films Le Patient Anglais et Chocolat.

c’est vs il/elle est Complétez les phrases suivantes avec c'est, il/elle est, ce sont, ou ils/elles sont. 1. Le monde, _______________ un journal français. 2. Catherine Deneuve, _______________ une actrice française. _____________ belle et élégante. 3. Virginie et Stéphanie, _______________ des Françaises. 4. Stéphanie, ________ une prof. _________ sensible et raisonnable. 5. Joe-Bob et Edouard, ___________ les amis de Tex. __________ amusants, mais un peu bizarres.

Quel verbe? Quels verbes pronominaux associez-vous avec… 1. les vacances ______________________ 2. le matin _________________________ 3. le soir __________________________ 4. les amis _________________________ 5. le boit _________________________

Logique ou illogique? 1. Les étudiants paresseux se réveillent tôt le matin. 2. Les dentistes se brossent les dents une fois par semaine. 3. Les hommes se maquillent tous les jours. 4. Les petits enfants se couchent à 8 heures du soir. 5. Les étudiants s'amusent en classe.

Le matin Trouvez la phrase correcte pour décrire chaque image. Exemple: Audrey se lève.

La journée typique de Valérie Mettez les phrases en ordre chronologique. (#1-8). ________ a. Je me maquille devant le miroir. ________ b. Je me lève en général à 7 heures et demie. ________ c. Je m'habille lentement. ________ d. Je me réveille avec difficulté. ________ e. Je me lave. Je prends une douche. ________ f. Je ne me couche jamais avant minuit. ________ g. Je me brosse les dents. ________ h. Je me coiffe en 2 minutes. Et vous? Quelles phrases sont vraies pour vous? Pourquoi ou pourquoi pas?

Test Votre présentation Est-ce que vous faites attention à votre présentation? Un peu trop? Pas assez? Oui non 1. Vous prenez une douche ou un bain tous les jours? 2. Vous vous lavez les cheveux tous les jours? 3. Vous vous brossez les dents après chaque repas? 4. Vous vous brossez les cheveux trois ou quatre fois pendant la journée? 5. Vous vous habillez différemment chaque jour? 6. Vous vous maquillez/vous vous rasez tous les jours?

additionnez vos points: Marquez un point pour les réponses "oui", zéro pour les réponses "non" et ensuite additionnez vos points: 5 ou 6 points Vous vous intéressez peut-être un peu trop à votre apparence physique. Pensez un peu aux choses plus sérieuses. Est-ce que vous aimez lire un bon livre de temps en temps? 3 ou 4 points C’est bien. Vous faites attention à votre présentation, mais pas trop. Moins de 3 points Attention! Vous risquez de vous négliger En classe: Calculez vos points et ensuite comparez vos réponses avec un partenaire. Est-ce que votre partenaire fait attention à sa présentation? (un peu trop, pas assez?)

Votre journée Décrivez votre journée typique. Ecrivez au moins 10 phrases.

Les amoureux Regardez l'image et cochez la phrase qui est vraie. 1. ___ Ils se disputent. ___ Ils ne se disputent pas. 2. ___I ls s'entendent. ___ Ils ne s'entendent pas. 3. ___ Ils se fâchent. ___ Ils ne se fâchent pas. 4. ___ Ils s'amusent. ___ Ils ne s'amusent pas. 5. ___ Ils s'embrassent. ___ Ils ne s'embrassent pas. 6. ___ Ils se parlent. ___ Ils ne se parlent pas. 7. ___ Ils se regardent. ___ Ils ne se regardent pas. 8. ___ Ils se marient. ___ Ils ne se marient pas.

Tu t'amuses? Posez ces questions à vos camarades. Parlez uniquement en français! Si la réponse est “OUI”, écrivez le prénom de cette personne. Changez de camarade pour chaque question. 1. Est-ce que tu t'amuses en classe?___________________________________________ 2. Est-ce que tu te disputes souvent avec tes copains? ___________________________ 3. Est-ce que tu t'ennuies pendant les vacances? ________________________________ 4. Est-ce que tu t'entends bien avec tes parents? ________________________________ 5. Est-ce que tu te reposes le week-end? _______________________________________ 6. Est-ce que tu te couches toujours avant minuit? ________________________________

Les habitudes des étudiants. Avec deux partenaires, discutez les habitudes de l’étudiant(e) typique. L’étudiant(e) typique… 1. se réveille à _______________ (6h, 8h, 10h, midi, ...) 2. se lève le samedi à ___________ (6h, 8h, 10h, midi, ...) 3. se lave _____________________(le matin, le soir, avant de se coucher, …) 4. se brosse les dents à _______________ (le matin et le soir, avant de se coucher, après chaque repas…) 5. se brosse les cheveux ___________ (le matin, en classe, cent fois par jour, ...) 6. se maquille _____________________(tous les jours, avant de sortir en boîte, avant d’aller au gym, …) 7. s’amuse __________________(en classe, le week-end, tous les jours, …) 8. s’ennuie __________________(en classe, pendant les vacances, chez ses parents, …) 9. se couche à _______________(22h, minuit, 2h du matin, …) 10. s’habille __________________ (bien, mal, a la mode …)

nerveux ou calme? Nerveux: quelqu'un qui est travailleur et ambitieux, très actif et sérieux, assez compétitif. Calme: quelqu'un qui est sociable, amusant et tolérant, mais quelquefois un peu paresseux

Avec un partenaire, décidez si les activités suivantes caractérisent quelqu'un qui est nerveux ou calme. 1. Il/Elle s’amuse tout le temps avec des amis. nerveux calme 2. Il/Elle se dépêche tout le temps. 3. Il/Elle se réveille à six heures du matin. 4. Il/Elle se lève à midi 5. Elle se maquille/Il se rase quelquefois, mais pas tous les jours! 6. Il/Elle ne s’ennuie pas dans un cours de finance. 7. Il/Elle se promène partout 8. Il/Elle ne se repose jamais! 9. Il/Elle se couche à quatre heures du matin parce que les bars sont fermé 10. Il/Elle se couche à quatre heures du matin parce qu’ il/elle fait des devoirs “extra-credit”.

Modèle: Il/Elle se fâche rarement. Avec votre partenaire, ajoutez quatre activités qui caractérisent les gens qui sont nerveux ou calmes. Donnez deux activités pour chaque type de personnalité. Nerveux Calme Modèle: Il/Elle se fâche rarement.

Stéréotypes américains sur la France et les Français: Les Français sont petits, maigres, ont un long nez et les cheveux noirs. Les hommes ont une moustache et portent un béret. • Les Français sont un peuple intellectuel. • Les Français sont des gourmets, experts en vins et en haute cuisine. • Les Français sont romantiques, passionnés, frivoles. • La France est le pays du charme, de l'élégance, du style. • La France est un pays très pittoresque et en retard sur le plan économique. • Les Français vivent (habitent) dans des châteaux. • Les femmes françaises sont très chics, très sophistiqués et 'sexy.' • La France produit surtout des objets de luxe: parfums, haute-couture, bijoux, vins fins, etc. • Les Français sont froids et snobs. • Les Français sont rebelles et désordonnés. • Les Français sont cyniques et égoïstes.

Les stéréotypes français sur l'Amérique Les garçons sont blonds aux yeux bleus, c'est-à-dire en deux mots très mignons. • Ils sont de très bonnes musiques. • Ils sont plus évolués, plus modernes, plus sportifs. • On les imagine sportifs, beaux, prêts à tout, héros de la justice. • Ils sont sportifs, grands, blonds, les yeux bleus. Ils sont aventureux, serviables • Ce qui est bien en Amérique, c'est qu'il y a de l'école le matin et que tout l'après-midi est entièrement réservé pour le sport. • Ils n'ont pas honte (ashamed) de leur personne. Gros ou maigres, ils se promènent en short. • Ils sont très riches, intelligents, modernes. • Ils sont assez prétentieux dans les reportages à la télévision. • Ils mangent très mal. Un grand nombre sont racistes. • Ils nous imposent des mots. Exemple: parking, tee-shirt, un stop.

Et les stéréotypes mexicaines?