Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars 2015. Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.

Échange inter-E2C Roubaix/Châtellerault

Cycle d’Orientation De Basse-Nendaz
COMPTE-RENDU DU VOYAGE À WEILERSWIST DU 24 AU 30 OCTOBRE 2011.
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Dimanche Dimanche, le dix sept mai je suis partie a dix heures. Je suis arrivée à Portsmouth à une heure et demie. J’ai voyagé en bateau on est partis.
ÉCHANGE 2006 Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Scuole Medie di Rubano e Sarmeola Scuole Medie di Rubano e Sarmeola.
ECHANGE FRANCO-ALLEMAND DU 18 AU 26 MARS JEUDI 18 MARS H 15 : RDV Collège A. Camus. Départ – Prévoir un pique-nique et des passe- temps pour.
Voyage scolaire à Ramsgate
PROJET COMENIUS : ENERGY IN OUR LIVES Programme de la mobilité à Montmorency mai 2012 Programme de la mobilité à Montmorency mai 2012.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Voyage à Berlin Présentation de lanimation, animation et encadrement, recadrages de : C Fréart, N Czarny et N Adoue.
Voyage en Angleterre Section Européenne.
infinitifJETUIL/ELLE/O N NOUSVOUSILS/ELLE S.
School trip to England June 3rd – June 7th.
JEUDI 18 AVRIL DEPART DE Pau à 7h30 (rendez-vous ¼ dheure avant) Arrivée à Biarritz à 9h30 maxi Vol Biarritz 11h05 Arrivée à Skavsta airport à 14h05 Bus.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Travail Oral – Les Vacances
LE PROJET COMENIUS Une fenêtre ouverte sur lEurope.
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Voyage en Grande Bretagne du 25 avril au 1er mai
MUNICH LA BAVAROISE DU LUNDI 23 AU SAMEDI 28 AVRIL 2012.
Comment est ton collège?
Détail semaine Lundi 13 mai h 30 : départ Metz 5 h 30 : Sarrebrück 7 h 10 : décollage Sarrebrück 8 h 30 : arrivée Berlin-Tegel Transfert Bus / Métro.
SECTION EUROPÉENNE. 2 ANS POUR CONNAÎTRE LESPAGNOL… Durant 2 ans, vous allez apprendre la culture espagnole, améliorer votre niveau de langue, vous allez.
Meersburg Friedrichshafen Ravensburg Lauberge de jeunesse de Ravensburg.
Amandine Fontaine 3°4 Rapport de stage « Les P’tilous »
Sacha Sudiet Société de transport.
Les jours de la semaine:
Projet Allemagne 2 grands objectifs du projet: Rapprochement des classes de Bep et de Bac Pro MRIM Les nouvelles technologies au service de lenvironnement.
BRIANDET Thomas 3°  Présentation de l'entreprise Présentation de l'entreprise  Fonctionnement de l’entreprise Fonctionnement de l’entreprise.
Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008.
« Ma plage propre » 2013.
Erinnerungsalbum: Notre séjour en France. Echange avec Tence (Haute-Loire) du 14 au 21 juin 2014 Par les élèves des classes 7 et 8: Friedrich LenzJohanna.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Notre voyage en Provence
Voyage en Espagne - Circuit en Catalogne Du 8 au 13 Avril 2013.
LE VOYAGE EN ESPAGNE. LES DATES DU LUNDI 9 MARS AU SAMEDI 14 MARS 2015.
Mon Voyage à Paris.
Départ du Collège Lucien Millet à 19H00
Classes de cinquième Collège Notre Dame de Sion
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Voyage en Allemagne Départ: dimanche, 25 mai 2014 R.V.: gare de la Part Dieu (place devant la gare) à 9h00 pour un départ du train à 9h54 Retour: vendredi,
Jersey est une petite île qui se trouve au large des côtes françaises.
Voyage en Angleterre De 4 professeurs et de 49 élèves.
Du dimanche 17 au vendredi 22 mai
Tic Tac Toe! Revue Provence Tic Tac Toe.
Marissa Bankston’s Parisian Experience
Auschwitz-Birkenau. Le voyage Accompagnés de nos professeurs d’histoire et d’anglais, nous avons pris l’avion à Marignan, le 19/11/12 à 7 heures. Nous.
Voyage à hungen Nos photos de groupes…. Trajet. 782 kilomètres en car, 10h30 de trajet… Imaginez notre folie sur les arrêts d’autoroute!!
Viaje a España (voyage en Espagne) Barcelona Mai 2008.
Du vendredi 10 au vendredi 17 Avril 2015
Journal Comenius Bulgarie 1 decembre 2014 – 5 decembre 2014.
ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ESPAGNOLS DU 6 AU 13 AVRIL 2013.
Accueil des irlandais du 22 ou 27 Novembre Où se situe Tarbert?
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Voyage en Italie Du 3 Avril au 8 Avril Le départ se fera du collège à 11 heures, le Dimanche 3 Avril.
Planning du 5 au 15 avril Mardi 05 avril Cours maintenus toute la journée Arrivée des Italiens à 18h au lycée. Accueil par les professeurs et les.
Portsmouth, Wimbledon, Londres
VOYAGE EN Pourquoi l’Andalousie? Al-Andalus, carrefour de trois cultures Juive: La judería, ancien quartier juif de Cordoue Arabo-musulmane: La.
Une journée au collège! Vendredi 11 mars les CM2 ont visité leur futur collège, un avant goût de ce qui les attend l’an prochain.
Journal Comenius Italie 20 avril 2015 – 24 avril 2015.
Déroulement du séjour du 11 octobre 2015 au 17 octobre 2015.
Echange Aubevoye-Sarstedt DATES Jeudi 21 avril 2016 départ devant arrêt de car rdv 6h45 pour un départ 7h Samedi 30 avril 2016 retour devant.
VOYAGE EN ANGLETERRE – fin Mai 2016 « Let's go to England !»
Reportage du séjour des correspondants allemands du 26 avril au 4 mai 2016.
Voyage à Brindisi en Italie DOUCET Isaline. Départ Aéroport de Toulouse – 8h30 Aéroport de Paris – 12h30 Aéroport de Rome – 16h30 Arrivée Aéroport de.

Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles de nos correspondants nous ont ramenés chez eux.

Le Vendredi Le vendredi nous somme allez visiter Francfort toute la journée avec nos correspondants allemands. C’est une ville à la fois moderne et ancienne. Ce matin-là nous sommes allés au dialogMuseum. Nous avons été plongés dans le noir pour pouvoir se mettre un peu dans la peau d’un aveugle. L’après-midi nous avons eu un quartier libre d’une heure a la Zeil : la grande avenue commerçante de francfort. Le dialogmuseum La Zeil

Le Weekend Le Weekend nous avons fait beaucoup de choses différentes : certains sont allés à la piscine, au zoo, faire du shopping, visite de certaines ville ou musé. Certains sont allés à la messe d’autres faire du cheval... Nous nous sommes aussi retrouvés au bowling.

Le Lundi Nous sommes allés à Alfred-Wegener-Schule qui se trouve à jirchhain avec nos correspondants ce lundi là. Le collège s’appelle ainsi car Alfred Wegener y a travaillé quand il avait notre âge, c’est le scientifique qui a découvert la dérive des continents. Nous avons aussi participé aux cours de français, allemand, musique et beaucoup d’autres... Alfred-Wegener Les cours se terminent vers 13h 15 généralement mais certains élèves avaient des cours ou des activités l’après midi.

Le Mardi Le mardi matin nous avons été lâchés dans Kirchhain pour répondre à des questions sur la ville et le ses bâtiments. C’était très sympa. Nous sommes allés au centre-ville de Kirchhain, à l’école primaire, à la poste... La tour des sorcières de Kirchhain. L’après midi nous rentrions soit chez nos correspondants, soit on avait des activités : comme du foot ou autres sports. Le soir tout les élèves allemands et leurs correspondants se sont retrouvés au collège pour un repas préparé par les parents des élèves.

Le mercredi Nous avons visité Marbourg, qui est une très belle ville. Puis nous avons eu un autre quartier libre dans le centre ville. Mairie de marbourgChâteau de marbourg Elizabethkirche = L’église Elizabeth L’après-midi nous étions libre avec nos correspondants pour la dernière journée.

Le jeudi Nous devions prendre le train à 11 h 20. Certain élèves ont été emmenés par les parents des corresponds vers 11 heure. Si ceux-ci ne pouvaient pas, on allait en cours de 8 à 11h puis on rejoignait la gare à pied. Nous avons dit au revoir aux familles et à nos correspondants. Nous sommes retournés en France et sommes arrivés vers 21h 20.

Ce que l’on a retenue Ce voyage nous a permit de voir beaucoup de belle choses et de s’améliorer en allemand. Nous avons aussi pu tisser des liens forts avec notre correspondant ou sa famille. Ce voyage et cet échange étaient très sympathiques et très intéressants et nous remercions les professeurs d’allemands, le principal français et allemand pour nous avoir permis de faire ce voyage.