NON aux milliards pour des avions de combat le 18 mai!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ensemble pour demain »
Advertisements

Maison des Aînés – Maison de Qualité Qualité déclinée sur toutes les formes Qualité déclinée sur toutes les formes Qualité visible partout Qualité visible.
Accueil Quelle réforme des retraites voulons-nous ? 25 milliards deuros à trouver pour Un effort quil ne faut ni sous-estimer, ni dramatiser. Une.
Couleurs dans la ville Rues en couleur Maisons aux formes originales Art sur les voitures Transition: Manuelle et Automatique.
DES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES
Statistique Canada Programme de soutien à léducation Mary Townsend Statistique Canada Atelier national de formation de lIDD 14 mai 2007.
Quelles sont les Missions de lUniversité ? Progression des savoirs Formation Professionnelle Transmission des savoirs.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Réforme curriculaire - Curriculum local (CL) Évaluation des expériences en Indonésie (2002)
ELECTIONS LÉGISLATIVES 10 et 17 Juin 2007 UN PROGRAMME DE LÉGISLATURE 4 PRIORITÉS.
Quel était alors le plus grand le plus grand problème de notre de notre SPF.
Diaporama du nouvelle ans ( si se n’est pas déjà fait mettez le son!!)
Mon Traitement Mon Choix Aider les consommateurs dopioïdes, leurs familles et leurs amis à se prendre en charge Financé par lintermédiaire dune subvention.
Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.
REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE
Coopération technique dans le domaine de la protection sociale
Ni montre, ni horloge…le temps d’un week-end
LA MARINE NATIONALE PIERRE ET JULES.
C LAOS Des Cahiers pour le LAOS Notre 2ème Mission!!!
LES DROITS HUMAINS Pourquoi « droits humains » et non « droits de l‘homme »? Les mots ont du sens et pour de nombreuses organisations de la société civile,
Positionnement unique des techniciens en radiologie médicale au niveau Haute école spécialisée (HES) sur le plan national.
À conclusion de ce projet… 1
Musique: Floyd Cramer – Unchained melody Un ennemi prend plus de place dans notre tête Quun ami dans notre coeur.
Une question de confiance... Bâtir sa F.I.E.R.T.É
Partie D : Les dépenses du gouvernement fédéral. Les dépenses du gouvernement fédéral Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois.
Cliquez pour avancer Série « Lâcher prise » Diaporama 4 de 4
Genre en situation humanitaire
Référendum contre la loi sur les épizooties Votations Le 25 novembre 2012.
Lycée François de Sales
Initiative populaire « Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants » Votation populaire du 18 mai.
Tu es comment?.
Develier! Et maintenant concentrons-nous sur…. Le vote négatif de 2001.
Acte, commis en public ou en privé, qui entraine ou qui risque dentrainer un traumatisme ou une souffrance au niveau physique, sexuel ou psychologique.
Résultats enquête Kidal. Echantillonnage: Réalisé entre 21/4/2013 et 23/4/2013 Echantillonnage: Ecoles: 5 écoles: 2 fonctionnelles lors de lannée scolaire.
Il fait un froid de loup par ici! Tu las entendu le loup? BOOOOOOO!!!
Comment vas-tu toi ? Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Des actions au quotidien, pour l’avenir de chacun !
1 Comité «OUI au Gripen», Case postale 8252, 3001 Bernewww.gripen-oui.ch © Saab Aucune sécurité sans armée crédible !
Votations fédérales 8 mars 2015 Initiative «Remplacer la TVA par une taxe sur l’énergie»
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
APPEL DU 18 JUIN 1940.
3 septembre 2010 NON à l‘initiative pour l‘interdiction des armes (Initiative populaire „Pour une protection face à la violence des armes“) Pour la liberté.
Les quatre domaines d’activité de notre centre de formation
Élection Présidentielle 2012 « LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT MES 60 ENGAGEMENTS POUR LA FRANCE » François HOLLANDE LES 60 ENGAGEMENTS DE FRANCOIS HOLLANDE.
Oui à la modification de la loi sur l’aménagement du territoire Votation populaire du 3 mars 2013.
Les TICE dans l’enseignement en école primaire
2008 L’avenir du RPQ Dr. François Gonthier President.
Journées de réflexion sur l’emploi 14 et 15 novembre 2006 L’emploi, on y travaille Présentation du Service de la recherche.
RENNES 25 octobre 2014 FFA à l’écoute Charles Hauton.
BANG BANG SHEILA.
Le rôle du leadership financier dans un contexte économique difficile « La gestion financière du point de vue provincial » Présenté par : Bruce L. Bennett.
1 UNE NOUVELLE IMAGE, UNE NOUVELLE ACTION. 2 Le coût de l’adhésion Pour assurer :  la vie démocratique de notre Mouvement  l’animation des activités.
Détails dont il faut s’assurer lors de l’achat d’une sportive… jaune.
Voici Amandah Andersson.
La comptabilité par génération Module 12. Le gouvernement est un outil pour augmenter la richesse nationale. G est semblable aux entreprises privée, mais.
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
Un Gothard sûr pour toute la Suisse.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
ENTAMEZ VOTRE PARCOURS SOUS LE SIGNE D’UNE CROISSANCE ASSORTIE DE GARANTIES SOLUTIONS FPG SUN LIFE Nom du présentateur Fonction du présentateur.
Enfants et droits humains
Un monde d’opportunités s’offre à vous
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
LA NEGOCIATION Définition : Le négoce est une activité déployée en vue
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
L’ENSEIGNEMENT FACE AU DEFI DES INEGALITES Les Ateliers de Soutien à la Réussite du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.
Créée : avril 2013 Les parcours de professionnalisation de notre Branche UNIFAF Bourgogne Les parcours de professionnalisation de notre Branche.
Introduction aux enjeux mondiaux relatifs aux droits humains: la pauvreté.
Rencontre Régions-Bpifrance 23 mars Des échanges fournis 2 2.
Transcription de la présentation:

NON aux milliards pour des avions de combat le 18 mai!

Sommaire 1. Un gaspillage de plusieurs milliards de francs! 2. Le risque: un avion qui n’existe que sur le papier 3. Un luxe inutile 4. Ce que nous attendons de toi! 5. Nos ennemis

NON au gaspillage de milliards de francs!

Manuela Baud Morenzoni, enseignante  «Dans les écoles, on taille dans les budgets au détriment de l’avenir de nos enfants. Au lieu de gaspiller l’argent des contribuables pour des Gripen, on ferait mieux d’investir dans l’éducation.»

NON à des avions qui n’existe que sur le papier!  Le risque: le Gripen est un avion qui n’existe que sur le papier  Saab est un partenaire contestable  Le Conseil fédéral avait initialement décidé de surseoir à l'achat en août 2010

NON à un luxe inutile!  «Je suis pour une armée moderne, bien équipée et capable de faire face aux menaces actuelles. Je suis pour la police aérienne. Mais pour cela, la Suisse n’a besoin ni d’un Gripen, ni d’un autre nouvel avion de combat.» Urs W. Honegger, capitaine d’infanterie retraité

S‘engager!  Pour contrer l’intervention, dans la campagne, de la Suède et de Saab, le constructeur des Gripen, nous avons besoin de votre aide  Le résultat va être extrêmement serré. La radio suédoise et la Neue Luzerner Zeitung annoncent que l’Etat suédois planifiait une campagne cachée de relations publiques.

Nos ennemis  DDPS / Association pour une Suisse en Sécurité / Saab Gripen / Suède  Cette opposition est issue des mêmes milieux que lors de l’initiative « Pour une protection face à la violence des armes »

Réfuter les arguments des pro-Gripen 1. L'économie profite des contreparties 2. L'achat du Gripen génère des emplois 3. Le Gripen serait un avion neutre 4. Nous avons besoin du Gripen pour garantir notre neutralité 5. La sécurité de la Suisse est compromise sans nouveaux avions de combat

Réfuter les arguments des pro-Gripen 6. L'achat du Gripen est une sorte d'assurance 7. Le Gripen est nécessaire pour rétablir la « capacité de combat au sol » 8. Le référendum est une tentative masquée de supprimer l'armée 9. Toute maison a besoin d'un toit solide 10. Le Gripen ne coûte rien de plus

Informations complémentaires POUR TOUTES CES RAISONS, LE 18 MAI, NOUS DISONS NON AU GRIPEN! Pour de plus amples informations, chiffres et argumentaires, consultez: Facebook: facebook.com/nonauxnouveauxavions