INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël & LOGO LE PLUS BO DE INNODERM ENTREPRISE QUI PREND TOUT LE CADRE BLANC . BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël & INNODERM ENTREPRISE
SOMMAIRE INTRODUCTION I- Présentation de l'entreprise II-Plan de communication a)objectifs/moyens b)cibles c)message d)media e)budget alloués CONCLUSION
I-Présentation de l’entreprise : INNODERM : créée en 2005 Dirigeant : Flavien Profumo Une seul entreprise située : Varois-et-Chaignot Siege social: 21000 DIJON Métier : développement et la commercialisation de soins cosmétique et d’appui aux traitements esthétiques Capital social 8.000,00 € Chiffre d'affaires 71.000 € en 2007 . Foto du batiment ( le plus classe)
II - PLAN DE COMMUNICATIONS a) Objectifs b) Cibles c)Messages d)Medias e)Budget
Objectifs : La communication à pour objectif: -faire passer un message: lancement d'un nouveau sérum . -faire la promotion du produit mais aussi aider à trouver des partenaires financier pour le prochain serum.
b) Cibles: La communication vise plusieurs cible: On trouve dans un premier temps les clients potentiels qui sont la pour capter l'attention qu'on informe et fidélise par le biais de moyens vue précedemment. Ensuite, les partenaires que l'on doit rallier à notre cause pour nous apporter les éléments manquants (technologies, finance,…). Enfin, les médias qui présente le projet au grand jour.
c)Messages : "Capter", "Informer-Fidéliser", " Fédérer" et "Présenter". "Capter" le regard du lecteur ou de tout autre client potentiel. Plusieurs moyens sont utiliser pour y arriver tel que des offres attractives, des évènements,… "informe ou fidélise" les clients via des catalogues, des lettres d'informations,… " fédère " les partenaires en les invitants aux évènements, formation, outils de recommandations. "présente" le projet au média qui ferons eux même la publicité du produits aux grand publique.
d)Medias : Il existe plusieurs média pour faire passer une information: -La télé (pub visuel) -La radio -Internet (plus répendu). Tous ces supports sont la pour pouvoir faire parler du produit en lui-même et amplifier l'image de l'entreprise.
e)Budget: Etant donnée la stratégie d'entreprise et le chiffres d'affaire, le budget accordé à la communication peu etre assez elevé Utilisé dans des opérations de communication tels que: -Création d'un site Web -Presse -Objet Pub -Salons et evenements