Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 L’idée : Créer un jeu de fond dans l’esprit des flous artistiques que donnent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décorer des œufs de Pâques avec la technique du cloisonné
Advertisements

CULTURE HUMANISTE Regards sur la ville Revisitons larchitecture urbaine en apportant des couleurs aux façades des habitations. Objectif Réaliser des compositions.
Réaliser un galet 9 étapes et un verre.
Apprendre à reconnaître les dents
Les tables de multiplication (7s)
Les Couleurs.
Comment nettoyer de l’eau sale ?
DIFFERENCIER Graphisme en PS MS 25 élèves
Initiation au logiciel de représentation volumique
Transfert d’images Quelques exemples.
RETOUCHE DE PHOTOS ET PEINTURE AVEC LES STYLES DE CALQUE
Peindre à la cire ? Les différentes préparations de l’encaustique
Manipuler les images numériques : Traitement de limage. 1 Faire disparaître des parties de limage Nettoyage ouvrir limage « Lac » Yeux.
Une petite histoire de la peinture à l’huile
Voici un PPS de truc maison.
Le Fartage/Paraffinage en Ski de Fond
Club L.A.S. Photo Vieux-Charmont
DOUBLE FACE … 16/12/2008.
LES PHOTOGRAMMES Classes de CE1 – Mme Mardhoud et M Magli Guy Magli 2013.
Thème choisi : L’hygiène dentaire
La tempera à l’œuf Quel Œuf ! La préparation
Par Sylvie Joseph-Julien et Elena Vukosavljev
Animation gravure samedi 12 février 2011
Expérience de la poudre de carbone
Dissection du bourgeon de marronnier
Objet représenté Incitation: « un objet plein de volumes d’ombres et de lumières, un maximum de techniques graphiques… »
L’ARTISTE ET SES MATÉRIAUX
‘’ Cybelle ‘’ Bonjour à vous tous
Transformation d’un visage avec des objets de la même thématique
PAUL VERLAINE MALZEVILLE
Quel couleur?.
Création d’un Tableau Sur une idée de Martial-A
Technique pour réaliser un fond à la gouache
POCHOIRS Quelques exemples.
2) Analyse des œuvres Il y a des fleurs sans pétale. Elles sèchent toutes seules dans le vent, sur le sable rose. Il y a des fleurs bizarres. Les travailleurs.
LES EMPREINTES DIGITALES
PHOTOSHOP et le Noir & Blanc Mai Le Noir & Blanc, c’est avant tout… une histoire de contrastes. La couleur disparaît au profit d’une gamme de gris.

PEINTURE THERMO-FIXABLE ou
Réalisation de nos cartes au trésor
Aquarelle Rappel sur l’harmonie des couleurs
Comment préparer une présentation
Photo en groupe avec les orange de marie-josée. Mousse d'agrume Cette recette peut être préparée avec l'un des trois agrumes, à choisir en fonction des.
Manipuler les images numériques : Traitement de l’image. 1 Préparer une image pour une utilisation picturale ou graphique. Faire un.
FENÊTRES, VÉRANDAS ET PORTES
Cours accéléré de coiffure.
TUTORIAL PHOTOSHOP CS1/2 Par Onilink Spécialement créé pour Bereblue :3.
Atelier Sciences Recyclage du papier
Pour en finir avec le papier ?
Une petite histoire de la peinture à l’huile
Tutoriel étape par étape. Avoir du temps, il ne faut pas être pressé. Avoir de petits tournevis cruciformes, plats … si possible aimanté, cela rend le.
L'art de dessiner avec la lumière
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
Atelier d’activité éducative encadré par Christine Guérive
Aquarelle Rappel sur l’harmonie des couleurs
Une technique inventive
Fabrication et origine
Les étapes pour fabriquer des marionnettes
Comment se protéger des infections virales respiratoires ?
A B A : Triangle de 7,5cm de côté sans couture
Peints par Francine Fourneau Oeufsd’oie Le petit monde merveilleux des.
Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 11 Fabrication et origine Conseils et Méthodes Matériel Différentes façons d’aborder.
La tempera à l’œuf Quel Œuf ! La préparation
Le fusain (et la sanguine): Son utilité
La perspective artistique Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 1 La perspective avec un seul point de fuiteLa perspective avec un seul.
Proposition : Réaliser des &œuvres en cherchant à mettre en valeur la couleur bleue. Il existe plusieurs façons de comprendre cet exercice : 1. Le bleu.
Ha Thi Binh Minh & Favre Eric
Réaliser son épuisette TENKARA
Le pastel sec (ou tendre) Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 Fabrication et origine Méthode Exemples De qui ?
Transcription de la présentation:

Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 L’idée : Créer un jeu de fond dans l’esprit des flous artistiques que donnent les macrophotographies. Un sujet qui nécessite un fond uni pour qu’il ressorte : tige de cotonnier.Un sujet Préparation et matérielPréparation et matériel. Méthode Réalisation

Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun L’idée : créer un jeu de fond dans l’esprit des flous artistiques que donnent les macrophotographies. Bruno Longéret Chasseur d’images Guy Braun

Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun Une tige de cotonnier. Pour que le blanc des fleurs de coton ressorte, il faut trouver un jeu de fond visible, mais qui ne distrait pas le regard du sujet principal. Ici, la photo donne un fond pas très rigolo, car trop proche de la couleur dominante de la tige.

Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun Préparation et matériel La planche pour orienter le dessin dans toutes les directions, et incliner les coulées de couleur. Le collant pour garder la tension du papier et fournir un cadre naturel. Les réserves au drawing gum pour avoir des gestes amples dans l’application des couleurs de fond. Des brosses assez larges et non mouillées pour unifier les différents tons.

Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun Méthode 1.On dépose, avec un pinceau aquarelle souple et assez gros, un ton dominant (ici, j’ai choisi le jaune). 2.On l’applique sur toute la surface et on brosse rapidement la couleur à l’aide d’une brosse très large. Ceci a pour effet d’unifier le lavis et de récupérer le trop plein d’eau et de couleur. 3.On laisse sécher, puis on applique un autre ton qui doit se superposer sans boucher la couleur de fond. On évite les coups de pinceaux trop visibles. 4.On sèche au sèche-cheveux, puis on applique une autre couleur…

Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun Voici ce que l’on voit avant de retirer les masques gris. On commence à faire le dessin de la tige et les accroches avant de dégager les fleurs.

Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1.On retire les masques en les frottant avec le doigt. On enlève aussi les rubans adhésifs. 2.On termine l’aquarelle en ajoutant quelques ombres au bleu de cobalt légèrement sali avec le brun ayant servi à faire la tige. 3.Remarquez l’accentuation en dessous des volumes des fleurs pour leur donner du poids sans les rendre lourdes.

Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun A vous de jouer !