Kultur & Kommunikationswoche Celerina – Le midi nous sommes arrivés à Celerina. C‘est un petit village du canton Grisons. Il se trouve entre St. Moritz et Samedan. Nous habitions à l‘hotel „alte Brauerei“. D‘abord nous avons fait une course d‘ orientation. Le temps était mauvais, il pleuvait énormément. Le soir, nous allions tous ensemble à St. Moritz… Ce qui arriva là-bas reste dans St. Moritz ;-) Eglise San Gian, Celerina
Des excursions spéciales Chaque groupe faisait une autre excursion. Par exemple Aller à une centrale électrique Chercher des pierres précieuses Marcher sur le glacier ou randonnée dans le parc national BerninaPass, Diavolezza Un jour par semaine, les groupes allaient travailler dans la foret ou en montagne. Nous commencions à travailler à du matin.
Des images manifiques du glacier de Morteratsch. Aujourd‘hui il mesure encore 6.4 km. Il y a 130 ans qu'il était plus long de 2.2 km.
Centrale électrique Palü Le centrale électrique Palü, alimente plusieurs villages en électricité. L‘ eau coule de Cavaglia d‘ apres centrale Robbia. Après la vistite nous sommes allées à Poschiavo. Un beau village en bas de la vallée.
Train de galerie C‘etait un voyage interessant vers la bas. Le train a un pente de 71.5 % !! nous avions tous un peu de peur!
Nous étions fatigués, parce que nous n‘avions pas eu de week-end. Nous faisions une petite pause. L‘eau coule de la grande trubine.
Chercher des pierres précieuses Berina a trouvé de belle pierres comme par exemple de l‘or de chats.Le groupe était en déplacement pendant plusieurs heures.
Jardin de glacier, Cavaglia les moulins de glacier étaient très profond. Dans le jardin, nous avons mangé notre dèjeuner. Après nous sommes allés à Poschiavo. C’était une belle randonnée.
Pontresina est un joli petit village Mardi, nous sommes allés une direction du village Pontresina. Le plus vieille maison est de La porte de cette maison est joliment arrangée. La „Stüva“ est seulement construite en bois vieux. Avant,c’était une étable
Scraffito Les Scraffito décoratifs et frappants sont typiques des maisons d‘ Engadin. Les motifs sont scultés à même le mur.
L‘apres midi nous nous détendions dans la belle piscine de repos. nous voulions reprendre des forces pour le soir. Nous allions dans le Club „Diamond“ en St. Moritz. Ensemble nous nous amusions beaucoup! nous avons dansé toute la soirée. C'était une semaine formidable, nous avons vu beaucoup de nouvelles choses. Une expérience super!!