Rôle des normes pour la sécurité des produits de consommation Greg Thomas Directeur administratif Alliance International LLC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ORGANISATION DE L’AVIATION CIVILE
Advertisements

LES FORMES D’ ORGANISATION COMMERCIALE
Le standard maison passive
La méthode des coûts cibles
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Stratégie nationale.
Module 4: La protection des réfugiés : acteurs et rôles.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
SAISIR L'OPPORTUNITÉ BIO AUTOMNE 2003 Par : Christian Côté, président Serres Jardins Nature UNE MISE EN MARCHÉ COLLECTIVE SIMPLE ET EFFICACE.
Présentation par Stéphan Mongeon
La revue de projet.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Le standard maison passive
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
GROUPE N° 4 7èmes rencontres hospitalières du RESHAOC
. Importance des procédures administratives & financières et du contrôle interne.
Eric Dupont et sa femme Malakoff (92)
La norme ISO et sa place dans les entreprises
ENTENTE SUR LES SERVICES ESSENTIELS
MCA-MALI ENCOURAGE LA BONNE GOUVERNANCE & LA TRANSPARENCE.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Les besoins Avec la venue des CSSS:
Les écolabels Ecolabel français Ecolabel Européen.
COMMERCE EQUITABLE.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
Développement responsable des ressources 17 avril 2012.
Programme de recherche et développement sur les petites éoliennes Invitation aux consultations de lindustrie des petites éoliennes ACEE, Vancouver 3 octobre.
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
La vente en gros et ses particularités
ETUDE MARKETING Qualité perçue par le consommateur par rapport à la démarche de développement durable de 3 enseignes de distribution (Monoprix, Carrefour.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 12 Aspects juridiques de lexportation.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Comité de santé et sécurité interdépartemental et de services (CSSIdS) Marie-Noël da Silva Conseillère en santé et sécurité 20 septembre 2012.
Les comités de vérification. Les comités de vérification et lEFU On peut faire intervenir le comité de vérification aussi bien dans une question de planification.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
Qualité et certification
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
La vente en gros et ses particularités Document préparé par Monique Vaillancourt en introduction du cours de Commercialisation de la mode au gros MV.
Luc BORMANS Franchisé AD Delhaize
Reconnaissance professionnelle Directeur de la restauration Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
d’une opération de réseau d’assainissement
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Réglementation et fourniture transfrontières 29 avril 2005 Thomas Chan, Représentant adjoint,
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Etude du référentiel (version 2005)
ACPAU – Juin Séminaire sur les approvisionnements Fondation canadienne pour l’innovation Christine Charbonneau Directrice, Finances.
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
LA PERSPECTIVE DU NOUVEAU-BRUNSWICK Congrès national du RCCFC 1 er novembre 2007.
La paie et son univers en matière de paie
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de l’ÉIE : F appliquer les conditions d’approbation F garantir leur.
© 2006 Underwriters Laboratories – Proprietary & Confidential Conférence de la International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) du.
Points de repère par type de point de vente. APERÇU o Méthodologie o Sources – établissement des points de repère o Commerces de CANEX o Comparaison avec.
La Retail Industry Leaders Association (RILA)
Groupe directeur sur la sécurité des produits du Comité consultatif national sur la sécurité publique Sixième conférence internationale et symposium de.
Conséquences pratiques du règlementat en Ontario sur la sécurité des produits électriques International Consumer Product Health and Safety Organization.
Projet de loi C-6 – Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation CANADIAN TOY ASSOCIATION L’ASSOCIATION CANADIENNE DU JOUET October 2009.
ICPHSO Comment les normes peuvent-elles aider les détaillants Stephen Brown Directeur, Normes électrotechniques Normes CSA 27 octobre 2009.
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
Évaluation des dommages et des pertes Le secteur du commerce Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
Administration des Ventes et tarification
Rapport du Secrétariat de la CCE sur le bâtiment écologique en Amérique du Nord.
1 Réponse et responsabilité nationale. 2 Objectifs  Identifier les obstacles à la prévention et à la réponse au déplacement  Présenter les concepts.
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Bibliothèque d’Art et d’Archéologie | Réaménagement de locaux & modification de l’ascenseur 5, promenade du Pin | Les travaux qui font l’objet de la présente.
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Rôle des normes pour la sécurité des produits de consommation Greg Thomas Directeur administratif Alliance International LLC

Détaillants indépendants de quincaillerie, d’accessoires de maison et de bois d’œuvre en Amérique du Nord Quincaillerie Home Hardware (Home Hardware Stores Limited) 1050 magasins au Canada Entrepose et distribue plus de produits Ventes au détail en 2008 de 4,85 milliards $CA Do it Best Corp 4100 magasins aux États-Unis et dans le monde Entrepose et distribue plus de produits Ventes au détail en 2008 de 13milliards $US

Alliance International LLC Catégories de produits pour la rénovation domiciliaire Outils manuels et électriques Quincaillerie de bâtiment et attaches Électricité Chauffage et ventilation Décorations des fêtes Décoration intérieure Articles ménagers et cadeaux Jardins et pelouse Bois d’œuvre et produits de construction Peinture et produits pour la peinture Plomberie Vie à l’extérieure

Alliance International LLC Comment les normes aident-elles les détaillants de Alliance International à respecter leur « responsabilité » à créer et gérer des programmes efficaces d’assurance de la qualité.

Les détaillants indépendants reposent sur un bureau central d’achat pour l’assurance de la qualité Étape 1 – Les fournisseurs doivent confirmer que les produits : répondent aux normes canadiennes et étasuniennes pertinentes et montrent que les produits ont été mis à l’essai par un organisme d’homologation reconnu, comme l’ACNOR (CSA). répondent aux exigences de la proposition 65 de la Californie répondent aux exigences canadiennes pour l’emballage bilingue répondent aux exigences nécessaires d’assurance de responsabilité civile signent les conventions d’indemnisation

Les détaillants indépendants reposent sur un bureau central d’achat pour l’assurance de la qualité Étape 2 – Comparaison des fournisseurs et des produits : Utiliser les services OnSpeX pour comparer les produits selon des protocoles précis. Aider le consommateur à s’assurer que des produits en concurrence sont réellement égaux. Aider à déterminer si des différences de conception auront une incidence sur le rendement du produit.

Normes pour les produits Les normes existantes pour les produits sont adéquates pour la plupart des produits des catégories pour la rénovation domiciliaire, soit Électricité Plomberie Produits de construction Chauffage et ventilation Peinture

Normes pour les produits Les normes ne sont pas aussi clairement définies pour les autres catégories, soit Produits chimiques pour les jardins et les pelouses Produits écologiques Codes régionaux de produits de construction Produits pour personnes handicapées

Possibilités de normes de sécurité des produits de consommation Composition chimique des produits Élimination des produits Emballage des produits Instructions d’utilisation des produits