On dit quoi?  Créez une phrase qui emploie les deux expressions que vous avez apprises cette semaine  Il me semble que  Nul/nulle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
UN SPORT ET UNE MUSIQUE.
VOYAGE EN ITALIE 2011 Autobiographie. UN BILAN PERSONNEL.
Structures Manhattan - Kaboul
La Technologie et Vous
Du thème à la problématique
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Le Petit Nicolas: Activités du film Jessica Sturm, Purdue University Atelier de lAATF Indiana et NW Indiana samedi le 29 octobre 2011.
Comment préparer un Son et Images
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Soyez Positif…pas Négatif 
Les emballages plastiques
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
LE PARTICIPE PRÉSENT FORMATION ET EMPLOI.
LE PARTICIPE PRÉSENT FORMATION ET EMPLOI.
Prédictions.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Les démonstratifs.
Préparation du message
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi Dylan, Kalli, Mackenzie Rebecca, Emma, Kaitlyn Mei, Georgina, Morgan Nora, Allison C., Sydney.
A faire aujourd’hui Quiz On dit quoi? Présentations – Les saynètes
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
Une leçon interactive. Clip sur Malala Malala Mettez les pupitres en groupes de quatre, SVP Il faut que chaque personne dans le groupe puisse voir le.
Schéma de Laswell Planifier systématiquement d ’une production multimédia Harold Laswell 1915 : US cherche expressément une méthode susceptible de.
Introduction aux Médias
On dit quoi? Expression Sens Phrase Ma phrase Tu vois? You know?
Comment écrire l’essai persuasif
Dans un instant vous allez entrer dans un monde de magie...
P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx.
A faire aujourd’hui Les pronoms complément d’objet direct – corrigeons les exercices Mon adolescence telle que je la veux – synthèse Les pronoms complément.
On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase Ce n’est pas sorcier! It’s not rocket science Faites cette exercice, SVP…ce n’est pas sorcier!
Produire des résultats immédiats
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Anne Bernier – Mathématiques Bruce Lacampagne – Mathématiques
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Utilisation du Présent et Impératif QUAND - SI. SI.
Les coutumes et les traditions
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
» On dit quoi? » Entre les murs – Activités pour mieux comprendre » Votre choix d’activité.
Structures Pour donner son opinion
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Le processus de création Exploration/documentation.
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
Responsabilité humaine
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
MA CHAMBRE.. Quand je pense à ma chambre les trois mots sont rangée, chaude et confortable.
Les histoires narratives
Lundi le 19 mars.
PROJET DE PRESENTATION
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les médias et les stéréotypes. C’est qui je suis! C’est qui je suis!
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Half-erased sentences:
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Les substances. Former les groupes Trouver une groupe de 6 à 7 personnes Numerez-vous 1 à 6 ou 7.
Cours de portfolio H-EM A2015
Objectifs - Nouvelle étape Aujourdh’d’hui nous allons comprendre le thème de la nouvelle étape (sports extrêmes). Afin que nous puissions présenter nos.
Bon: Understand the passé composé tense (B) Mieux: apply the passé composé rules to a variety of sentences (A) Encore mieux: Develop sentences further.
Quelques Erreurs Fréquentes Les adjectifs versus les adverbes Adverbes: mal, bien, mieux Adjectives: mauvais, bon, meilleur (e) Il est un mauvais père.
Français IV La télévision et les médias. Le programme La télévision et les médias: On vous propose les activités suivantes: Comparer un clip américain.
Thème 1 la description physique, les sentiments et l’art (Utiliser les verbes réfléchis)
STRATÉGIES POUR MIEUX COMPRENDRE DES CONSIGNES Par Audrez Castonguay Maison des Adultes Avril 2012.
UNITÉ 16 Quiz: Mardi 26 Mai. Devoirs Vocabulaire 1, 3 et 8 sur MFL.
Pour commencer…. Travaillez en groupes. Avec un dictionnaire, vous avez 5 minutes pour faire une liste en français de mots ou de phrases sur le thème de…..
Transcription de la présentation:

On dit quoi?  Créez une phrase qui emploie les deux expressions que vous avez apprises cette semaine  Il me semble que  Nul/nulle

A faire aujourd’hui  On dit quoi?  Présentations – 3 minutes de préparation  Plein feu sur les représentations des garçons dans les medias  Introduction à votre tâche

Groupes  Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo  Krysten, Tim, Ayla, Mimi  Dylan, Kalli, Mackenzie  Rebecca, Emma, Kaitlyn  Mei, Georgina, Morgan  Nora, Allison C., Sydney  Zoe, Evana, Alison B.  Elli, Alicia, Stephanie  Gabby, Hannah, Isiah

Le saviez-vous?  64% des personnages dans les jeux vidéos sont masculins  Les gagnants de ces jeux sont ceux qui tuent ou vainquent leurs adversaires de façon violente  Plus que la moitié des histoires dans les nouvelles (au sujet des ados mâles) se concentrent sur des crimes violentes  Même les histoires au sujet du sport – il y en a très peu qui sont positives

Représentations de l’adolescent mâle dans les médias  Les cinq thèmes ou archétypes les plus couramment employés en publicité…  L’attitude est tout  La mentalité de l’homme des cavernes  Les muscles et l’homme idéal  Les nouveaux guerriers  La masculinité héroïque

Vocabulaire – Notez-le!  L’homme des cavernes  Musclé  Agressif  Rude  Véhiculer  Ex. Cette publicité véhicule une image de l’homme rude…  Cave man  Muscular (“jacked”)  Aggressive  Tough  To convey

Qu’est-ce que c’est que l’adolescence?  Lesquels de ces objets associez-vous avec l’adolescence? Une poupée Un téléphone portable Permis de conduire Certificat de naissance

 Lesquelles de ces personnes associez- vous avec l’adolescence? Les parents/les adultes Les amis Les couples adolescents

Votre tâche  Vous allez créer un collage qui représente votre réponse â la question…  Qu’est-ce que c’est que l’adolescence? Votre produit final doit prendre la forme d’un - Mot - Image - Personne Qui est significatif à votre conception personnelle de l’adolescence

Votre tâche  Liste de contrôle  Expressions d’opinion (4)  Je pense que ceci me représente bien car…  Le passé composé  J’ai choisi cette image parce que…  Nouveaux adjectifs (4)  Je trouve que cette personne est chaleureuse…  Le comparatif/le superlatif (2)  Mon collage représente l’adolescence mieux que les medias…

Un collage multimédia  Créez votre collage a l’emploi d’un mélange…  Des photos personnelles  Des extraits des magazines  Des photos de l’Internet  Des symboles  Des citations/mots clés