Les internats des autochtones

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© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
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Transcription de la présentation:

Les internats des autochtones Un mauvais point pour les canadiens

Qu’est-ce que ce passe ici?

Combien?!

Citation... "Aboriginal children were the only children in Canadian history who, over an extended period of time, were statutorily designated to live in institutions primarily because of their race.  Large numbers of school-aged Aboriginal children, at times up to one- third of them, were sent to residential schools.  In some communities, this institutionalization continued for decades, and affected many generations.” Restoring Dignity: Responding to Child Abuse in Canadian Institutions,  Law Commission of Canada Report, 2000. page 56.

Les mots clés Assimilation: Le processus d’une personne quand elle adopte les caractéristiques sociaux et psychologiques d’un group Civilisé: quand tu as une culture raffinée, humaine etc. Sauvage: féroce, intense, ou cruel; non domestiqué

La propagande http://www.youtube.com/watch?v=s_V4d7sXoqU

Les commencements.. 1857: Gradual Assimilation Act est passé 1874: Le gouvernement voulait éduquer les enfants autochtones (avec les religieux) 1920: Indian Act : les enfants (7-15) autochtones devraient aller aux écoles (obligatoire); on les a forcé de quitter leurs maisons et leurs familles. Il y avait jusqu’à 130 internats au Canada.

Le but Le but du gouvernement canadien: rendre les autochtones comme les canadiens européens; on devrait oublier sa propre culture. Créer les “Bons autochtones” et “tuer l’autochtone dans l’enfant” Plusieurs autochtones se sont battus pour vivre sur les réserves (trop petites) commes des fermiers (la terre pauvre)) 1923: le gouvernement a créé une loi qui disait que c’était illégal pour les Amérindiens d’avoir un avocat pour les aider avec les déclarations de terre et les traités

Les écoles Le gouvernement et les institutions réligieuses ont fait fonctionner les internats. On prenait les enfants de leurs maisons. Ils devaient vivre, travailler et étudier dans les écoles. Les frères et les soeurs étaient separés par l’age et sexe. Les professeurs n’étaient pas bien formés La nourriture était étrange et la qualité était pauvre.

Les enfants... Ils devaient couper/terminer les liens avec leur heritage, culture et famille. Ils devaient parler l’anglais (la punition pour parler leur langue maternelle) Ils devaient abandonner leurs croyances réligeuses. Les jours: ½ en classe, ½ poussaient la nourriture et nettoyaient l’école

La contribution Les enfants ont senti loin de leur famille et culture. L’abus sexuel, la cruauté mentale et la violence physique l’isolation et la honte Une apologie? le 11 juin, 2008. PM Harper a fait un Statement of Apology en nom du gouvernement du Canada

Extrait… “Two primary objectives of the Residential Schools system were to remove and isolate children from the influence of their homes, families, traditions and cultures, and to assimilate them into the dominant culture.  These objectives were based on the assumption Aboriginal cultures and spiritual beliefs were inferior and unequal. Indeed, some sought, as it was infamously said, "to kill the Indian in the child".  Today, we recognize that this policy of assimilation was wrong, has caused great harm, and has no place in our country.” - Harper

Survivor Accounts http://www.youtube.com/watch?v=YweyyxEcidk& feature=related http://www.wherearethechildren.ca/en/projector/i ndex.php?terms=Abuse%2C+Abuse&req=getSearc hResults