Chargé d'études en marketing

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Nov 2012 S'orienter en fin de 3 e.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
UFR AES Année 2007/2008.
La série STMG…pourquoi pas vous ?
LE METIER DE BARMAN EN QUELQUES TRAITS
BTS Management des Unités Commerciales
Est-ce que vous aimez ?.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Se former en Management et Gestion des organisations Information pour lorientation en lycée général et technologique.
BTS CGO PAR APPRENTISSAGE PAR APPRENTISSAGE. Pour qui ? Quels métiers ? Quelles organisations ?
BTS CGO Lycée Ste Anne à Roanne
Bac Pro Gestion Administration
Premier concerné par lorientation, tu dois en être lacteur principal Pour faire tes choix, tu as besoin De découvrir le monde économique et professionnel.
Sciences et Technologies de la Gestion
OBJECTIFS DE LA LICENCE
Ingénieur environnement.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Résultats de l’enquête sur les stages
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
La série STG S ciences S ciences et et T echnologies T echnologies de la G estion.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
Responsable marketing
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Enseignant d’Art Plastiques Louise HABAY 2 NDE A.
A la découverte du métier de journaliste
Vendredi 5 août S’orienter en fin de 3 e c’est choisir à la fois … une voie un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e.
Introduction I – Choisir une voie II – Choisir un domaine III – Le 2de Générale et technologique IV – La 2de Générale et technologique à Rocroy Questions-Réponses.
Le métier d’Agent Artistique
Fiche métier accompagnement personnalisé
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
JESÚS BUJALANCE MARTÍN. 1) Nature du travail 2) Parcours d’études 3) Compétences requises 4) Mon choix, mes compétences pour réussir 5) Sources informations,
Présentation d’une fiche métier
Le métier de commercial.
Présentation d’une profession
Sommaire.  Nature du travail  Parcours d’étude  Témoignage professionnel  Compétences requises  Mes compétences, mes motivations  Sources Nature.
Pilote de ligne Fiche métier Alexia Tinturier.
ORTHOPHONISTE.
FICHE METIER: Chargé de promotion. Plan : I- Nature de l’emploi I- Nature de l’emploi II- Formation II- Formation III- Témoignages professionnels III-
Olivier Tournié 2de C 15 février Sommaire Un métier : Conservateur du patrimoine Le conservateur travaille dans le milieu artistique. Ce métier.
3-1 Analyse de Cas L’approche du cas Se familiariser avec la problématique à éclaircir Identifier les principaux “faits et hypothèses” Ne pas se ruer sur.
L’obtention d’un diplôme à l’issue de la troisième année. Insertion professionnelle ou poursuite d’études vers un BTS Ce diplôme a pour but de former.
La série STMG…pourquoi pas vous ?
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
CORNET 2nd B.
Brunet Romain 2nde A Fiche métier.
1 Nature de l’emploi 2 Formation 3 Témoignages professionnels 4 Compétences et qualités requises 5 Mon choix 6 Sources Paul Weber 2 C.
3- Le projet personnel et professionnel
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
 Nature du travail  Parcours d’études  Compétences requises  Mon choix  Sources.
Rigaudiere Louis. 1) Objectif du travail 2) Parcours d’études 3) Compétences requises 4) Mon choix mes compétences pour réussir 5) Source informations.
Fiche métier Photographe
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
OFFICIER DE L’ARMEE DE TERRE
Valorisation du tutorat
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE D’ETUDES POST BTS Lundi 11 et 17 déc 2012 Mardi 18 déc BTS Management des U.C.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Le météorologiste et le climatologue
Réunion d’information parents d’élèves Orientation post – 3 ème COLLÈGE GERMAINE TILLION LARDY 6 DÉCEMBRE 2013.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Chargé(e) d'études en marketing
Terminale STMG Mercatique. QUE FAIRE AVEC UN BAC STMG MARKETING ? Ce bac est conçu pour permettre de poursuivre des études supérieures courtes (2 ans.
Clique sur la bonne réponse Architecte Directeur de restaurant Boulanger Quelles sont les débouchés possible?
BTS ASSISTANT DE MANAGER
Practical Value Marie LEVY – Marie PERRUCHOT – Maxime PIETRI – Judith EMONOT.
APRES LA 3EME. 2 CHOIX VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE VOIE PROFESSIONNELLE.
S ciences et T echnologies du M anagement et de la G estion.
Transcription de la présentation:

Chargé d'études en marketing De Rémi Kondjoyan

Nature du travail Limiter les risques financiers Des moyens pour agir Etudier les comportements d'achat et examiner la concurrence. Livrer des études chiffrées, objectives, utiles pour mettre en place une stratégie commerciale adaptée. Savoir faire parler les sondés Analyser les données concernant la consommation pour ainsi suivre l'évolution des tendances et ajuster ses stratégies.

Parcours d’études La sphère du marketing est très exigeante. Plusieurs voies de formation sont possibles. Niveau bac + 3 Licences gestion mention marketing ; économie, gestion mention marketing ; économie, gestion, parcours économétrie. Niveau bac + 5 Masters pro économie et gestion mention marketing, … Master recherche gestion mention marketing et stratégie, spécialité marketing et stratégie

Témoignage professionnel Florence, chargée d'études "Ce qui me passionne avant tout ? Analyser le comportement des gens. Avant, une étude en France s'étalait sur 6 ou 7 semaines. Aujourd'hui, tout doit être bouclé en 4 ! Mieux vaut être réactif. Nous savons interpréter les réponses selon les nationalités. Si vous présentez un nouveau produit à un Grec et qu'il l'apprécie, il va immédiatement donner une note de 9/10. Plus réservé, un Anglais n'attribuera qu'un 6 ou un 7/10. Un Japonais ? Tout juste la moyenne."

Compétences requises Le goût des chiffres Il vit en permanence dans le monde des chiffres et des pourcentages. Expert en outils marketing Attentif et persuasif Capacités d'observation, d'analyse et de synthèse ,talent de persuasion, requis pour convaincre de la justesse de ses conclusions. Habitué à communiquer et à échanger, il sait argumenter et faire valoir son travail.

Mon choix et mes compétences Métier intéressant Assez rigoureux Initiative Curieux Investit Calme Réfléchit Ouvert

Divers (sources, vidéos…) Onisep http://www.adetem.org www.afm-marketing.org www.apec.asso.fr www.metiersducommerce.fr Les métiers du marketing, de la vente et de la pub