14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO1 Vérification des documents envoyés.

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14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO1 Vérification des documents envoyés

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO2 Correction Diagramme

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO3 Communication interne QLIO LE MANAGEMENT

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO4 Management = objectif de communication interne Au sein d'une équipe ou par rapport à votre hiérarchie, il faut Communiquer pour s'affirmer Communiquer pour vendre une idée Communiquer pour gérer un projet, une équipe.

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO5 Communiquer pour s'affirmer C'est l'objet des techniques de « Coaching », vous donner l'assurance nécessaire pour vous faire respecter et évoluer professionnellement. 1- Bien vous connaître. Définir vos points forts et vos points faibles. Utile pour : recherche d'emploi, pour faire face aux critiques Savoir parler de votre travail et définir vos ambitions. Utile pour : évaluation, progression, recherche d'emploi Avoir confiance en vous. Utile pour inspirer aux autres la confiance.

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO6 Communiquer pour s'affirmer/exercice Exercice 1 : souvenir désagréable lié à vos études/stage, présentez ce souvenir, expliquez votre choix, tirez en une conclusion positive. Exercice 2 : Présentez-vous professionnellement en 30 secondes. Etudes, expériences, ambitions.

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO7 Communiquer pour vendre une idée Citez un événement qui illustre la motivation de l'idée Pourquoi cet événement concerne votre auditoire et quel est son impact Proposez une action correctrice ( votre idée) Faites adhérez votre auditoire en capitalisant sur les différents bienfaits que votre idée va apporter. Illustrez ce bénéfice en décrivant une amélioration possible. Concluez en rappelant les 3 principales actions correctrices que vous recommandez pour mettre en œuvre votre idée, les ressources transversales à l’entreprise nécessaires pour la mettre en œuvre et le calendrier de réalisation. Terminez en rappelant un bénéfice massue lié à la mise en place de votre idée. Sollicitez les commentaires. Répondez aux objections. Collectez les points d’accord pour mettre l’idée en œuvre.

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO8 Communiquer pour vendre une idée/exercice Exercice 1 : Vous souhaitez convaincre de l'intérêt de changer de fournisseur de mobilier de bureau. Imaginez des arguments et « vendez votre idée » Exercice 2 : Vous souhaitez organiser une journée de formation de votre équipe dans un lieu hébergeant également des activités d'accrobranche et des parcours aventure. Vous devez convaincre votre hiérarchie

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO9 Communiquer pour gérer un projet ou une équipe Définir des objectifs prioritaires Définir des actions (identifier, « prioriser », décliner)‏ Mettre en place des outils de pilotage pour mesurer les écarts, réagir ou consolider.

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO10 Définir des objectifs 1-Identifier un axe de performance cohérent. Ex: améliorer le taux de service. 2-Déterminer l'indicateur. Ex: % de commandes clients livrées dans la semaine suivant la commande. 3-Définir des valeurs cibles. Ex: Passer de 50% à 70% en 6 mois, restez réaliste.

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO11 Définir des actions

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO12 Définir une méthode de pilotage - Définir des indicateurs pour suivre les actions en cours Ex : Analyse des écarts prévisionnels - Si écart, analyser les raisons, Ex : Tel client important en difficulté - Définir des actions correctives. Ex: RV resp. commercial du client pour gérer cette situation

14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO13 Communiquer pour gérer/exercice - Définir vos objectifs de recherche de stage, - Définir les actions à mettre en place, - Définir comment vous allez suivre ensuite les actions mise en place.