Chasser en Meute Comité des start-ups. D’un côté : Des consultants, free-lances, TPEs Experts dans leurs métiers Peu ou pas de ressources commerciales.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un projet de création d’entreprise
Advertisements

Assemblée générale.
Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
Atelier N° A 04 MECENAT ET SPONSORING DES CLUBS SPORTIFS.
L’Etude du Bilan Chapitre 1 Ingénieur MP3 Octobre 2007.
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
Communiquer et faire de la publicité
CA ARTIO Junior-Entreprise Projet de Jeudi 23 octobre 2008
Adival Conseil 1 Le Networking: Outil de votre réussite professionnelle.
Communauté des pratiques, lInitiative pour les résultats en Afrique : sous langle de lamélioration du climat des affaires, cas du Mali. Zeinabou SACKO.
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
Comptabilité et gestion: Plan général
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Secrétaire Indépendante
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
Comment développer votre clientèle en social ?
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Les Rencontres de lAVAMIP – 25/01/07 Valoriser les résultats de la Recherche Publique Nathalie Turc Les Rencontres de lAVAMIP 25 janvier 2007.
Le Samedi Assemblée Constitutive De lAssociation Doctorale De Gestion « ADG »
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
Schéma du parcours de Formation-Accompagnement du Recréateur Les cinq étapes du parcours du recréateur.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
Guide JCI pour créer une Organisation locale
Eugénie MICHARDIERE et François GILBERT
L’externalisation marketing
1-5 Les différentes entreprises
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
- Apporteurs de capitaux.
CREATION DU SITE INTERNET
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus
Créateur/Repreneur d’entreprise
Un établissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble Optimisez la gestion des compétences de vos seniors ! Lundi 19 octobre 2009.
Habilitation maîtrise d’œuvre en son nom propre maîtrise d’ouvrage publique Fondement juridique concernant la construction de bâtiments Loi sur l’architecture.
Le CAQ perspectives et vision d’action Denis Robillard Directeur général 10 ième colloque annuel du CAQ Saint-Georges-de-Beauce.
Pour une meilleur pérennité des entreprises Le FGIF et Initiative Martinique.
Collecte, Filtrage d’information
Séminaire Annuel Sitra septembre 2011 Grenoble Septembre 2011.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Séance 12 Développement d’affaires: Capital financier et humain Commerce électronique.
Cité des Entrepreneurs Mardi 30 Mai Le CPEM Association créée en 1994 Membre de France Initiative Réseau Norme Qualité AFNOR NF X Financement.
Après le DIIC … la création d’entreprise
Chasser en Meute L’offre « Forteresse ». D’un côté : Des consultants, free-lances, TPEs Experts dans leurs métiers Peu ou pas de ressources commerciales.
Chasser en Meute Prospection commerciale groupée.
Présentation. Rappels de l’an dernier Rédaction d’un cahier des charges Origines, besoin, but, objectif : - Proposer un suivi après diagnostic - Créer.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
Blue Highland Formations
Maîtrise de l’énergie en entreprise
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
SCA historique Résumé pour LABEL.ch Alessandro Meo – Membre Fondateur Wadah Farra – Membre du Comité Luigi Ribon – Membre Fondateur et Membre du Comité.
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
Marge avant Marge arrière
LES FORMES D’ENTREPRISES
Les sociétés Les entreprises Les types de sociétés L'entrepreneur Le chef d'entreprise.
Au départ il y a l’idée La SATT Nord est là pour l’accompagner.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Calcul de l’intérêt Comment calculer l’intérêt d’un compte courant David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation.
3/11/ Suivi et Accompagnement des demandeurs d’emploi par l’ANPE MISEP Paris Novembre 2008.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Client Le Crédit Mutuel Arkea injecte.
Transcription de la présentation:

Chasser en Meute Comité des start-ups

D’un côté : Des consultants, free-lances, TPEs Experts dans leurs métiers Peu ou pas de ressources commerciales De l’autre : PME franciliennes Forcément, des besoins métiers Compliquées à prospecter 1 - Etat des lieux Source :

 L’idée est de proposer un service gratuit, avec suffisamment de valeur ajoutée.  On crée de la notoriété, de nombreuses personnes souhaitent utiliser le service. On attire l’attention des prescripteurs : services publics, business angels, journalistes, etc. On brasse un grand volume de contacts.  L’offre gratuite débouche sur des prestations payantes. 3 – Stratégie « Cheval de Troie »

4 – Ligne officielle On crée un site vitrine sur internet avec un nom évocateur : par exemple C’est la vitrine d’une association, un groupement, bénévole et à but non lucratif. La ligne officielle est la suivante : - Nous sommes des consultants seniors experts dans toutes les fonctions de l’entreprise. - En tant que seniors et experts, nous avons vu trop de projets d’entreprise échouer, nous voulons améliorer le taux de succès des projets. - Créateurs d’entreprises, chefs d’entreprises, soumettez-nous vos projets. Prescripteurs (chambres de commerce, etc), envoyez nous les chefs d’entreprises. - Nous mettons en place un process d’évaluation pour les projets. Nous soumettons au porteur de projet des critiques constructives, des axes d’améliorations. Au terme du process nous aprouvons officiellement le projet en lui accordant un label. - Le label « approuvé par » donne de la valeur au projet auprès de partenaires banques, business angels, grands comptes, etc.

5 – Intérets bien compris Prestations payantes des consultants membres = but de la manœuvre Gratuit Par extension, l’étiquette « membre fondateur du label » est valorisée Statuts officiels à définir

6 –Besoins et budgets Besoins : Le comité doit être pluri-disciplinaire et être crédible dans tous les domaines Peu d’argent : le site internet à créer, héberger, référencer, animer Beaucoup d’huile de coude pour - Promouvoir le projet - Réaliser le process d’évaluation gratuit. - C’est un peu comme se lever à 6h du matin, une fois par semaine!

 Financement : Règle des 3 cinqs : 500 € par mois, pendant 5 mois, et 5 % de commissions sur les affaires versés dans un pot commun.  Il y a un cinq en plus : Chacun investit 5 heures par semaine.  Les dépenses sont calculées sur la base du groupe initial  Si avec les commissions c’est plus gros, alors on constitue une réserve pour les mois faibles; Annuellement, l’excédent éventuel est réinvesti dans une opération particulière (un concours de start-ups?).  Les premiers participants de la meute ont des privilèges. Les suivants doivent payer plus. 5 – Règlement Règlement interne de la meute