Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voyages de jeunes.
Advertisements

La Maison de la Solidarité Ligue de l’Enseignement Hérault
C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
Accueil Quelle réforme des retraites voulons-nous ? 25 milliards deuros à trouver pour Un effort quil ne faut ni sous-estimer, ni dramatiser. Une.
Collège Côte Rousse CHAMBERY
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
Développement durable
Pour un maintien à domicile réussi des Personnes Agées Dépendantes
Mission Locale Porto-Vecchio Sud Corse
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
Le travail social au sein d’un service de gériatrie
LÉA une double opportunité Pour le développement économique local Pour lemploi de personnes reconnues travailleur handicapé
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
La Mission Encourager et développer toutes initiatives de nature à promouvoir le goût et le plaisir de la lecture chez les enfants, en favorisant le développement.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Bac pro services de proximité et vie locale
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Désirs dAire La Liste de Gauche. Désirs dAire Agenda 19h30 Accueil 19h45 Présentation de Désirs dAire Temps de lécole et petite enfance Inter Génération.
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Commune où il fait bon vivre
La Cité collégiale Impact socio-économique et liens avec l’extérieur
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DDTEFP Savoie 1/12.
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Rencontre avec les artisans et commerçants Mardi 28 janvier 2014.
ÉLECTIONS CANTONALES DE GUÎTRES 20 ET 27 Mars 2011 Jean Claude ABANADES Et Nicole DUPEYRON - Suppléante.
Kelje une société dédiée au jeu Kelje est une entreprise développant des jeux à destination de la formation de salariés, dusagers ou de.
Elections municipales
Dialoguer avec le monde de lentreprise. Pourquoi un dialogue avec les entreprises ? Dans la démarche de développement dune activité, une des entrées est.
Projet établissement collège Pierre Moréto
Réflexion préalable La réflexion préalable à la création d’un nouveau quartier ne doit pas s’en tenir aux parcelles concernées mais doit se faire à diverses.
Centre Local d’Information et de Coordination
URBANISME ETAT DES LIEUX URBANISME ETAT DES LIEUX habitants aujourdhui(1,35%cro issance annuelle prévue) habitants à lhorizon
Opération Campus 17 Mars 2008.
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
LA NOTION D’INTERÊT COMMUNAUTAIRE Instaurée par la loi du 12 juillet 1999.
Nexus… et après LVN- Vallée de la Bièvre. Le groupe LVN-VDB et l’analyse institutionnelle En , rédaction du projet associatif Décision : le groupe.
Programme politique Présentation du 27 octobre 2009.
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
Elections départementales les 22 et 29 mars 2015 FORUMS La Parole aux Habitants PROXIMITÉ SÉCURITÉ SOLIDARITÉ Christèle LAURENT Condé sur sarthe Remplaçante.
Restitution des rencontres régionales des entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon Montpellier – Agropolis – 22 avril 2013 Matthieu GREGORY.
Notre Programme FINANCE ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIAL Aménagement des 3 zones d’activités Taux de taxe professionnelle attractif.
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
:le quartier durable d’Hammarby (Suède)
L ’administration territoriale de la France
Programme « Seniors en Vacances » Parce que les vacances, c’est essentiel.
Journée Transfrontalière 29 Janvier 2015 PRDS 66.
1 Budget 2009 du Conseil Général Réunion du 14 mai 2009 Férin.
RESIDENCE SOCIALE 13 RUE JJ ROUSSEAU IVRY SUR SEINE
Présentation générale du projet
SCHEMA D’ORGANISATION MEDICO-SOCIAL
Les actions économiques et sociales 9 compétences de la commune (4/4) Actions économiques La commune peut : - favoriser l'implantation d'industries et.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
L’organisation territoriale de la France
Projet de commune nouvelle
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
LES 5 AXES DU NOUVEAU DÉPART RÉTABLIR UN ÉTAT RESPECTUEUX DES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE  Supprimer l’implication et l’influence du Président.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Les compétences territoriales…. Les compétences territoriales…. Commune ? Département ? Région ? QUI fait QUOI ? Daniel Richard, CFA de l ’Agglomération.
Transcription de la présentation:

Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY

ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI

C’est Accroître nos efforts dans le domaine économique pour mieux accueillir nos entreprises et aider au développement de celles existantes. C’est notre meilleure réponse pour créer des emplois et les fixer sur le canton.

Vouloir une fiscalité modérée : mettre nos ressources financières au service du canton ( ménages, communes, associations et entreprises).

Développer les zones artisanales, industrielles et commerciales (Roumanières, Les Sardines, Les 3 Vallées, La Roque…) tout en revitalisant et réindustrialisant les anciennes zones.

Défendre et promouvoir le commerce de proximité.

Donner à nos associations et à nos clubs une stabilité financière pour garantir leur avenir et libérer du poids administratif de plus en plus contraignant.

Développer le tourisme vert : oenotourisme (ex : route des vins).

Inciter les associations et les entreprises à recruter des personnes bénéficiant du RSA afin de les réinsérer dans le milieu du travail.

SOLIDARITE : ACTION SOCIALE

Les personnes âgées :

Réussir la prise en charge de la dépendance de nos aînés qui concerne chacune de nos familles, en maintenant le lien intergénérationnel.

Financer la téléassistance pour les personnes isolées pour garantir la sécurité de tous.

Offrir aux personnes âgées des loisirs privilégiés, une offre culturelle de qualité et de proximité.

Tisser un lien direct avec les personne âgées en créant une commission avec les Maires et les associations d’aide à domicile pour connaître leurs difficultés personnelles et résoudre leur situation au cas par cas.

Développer l’EHPAD de la Madeleine et construire une nouvelle maison de retraite à St Germain et Mons (projet souhaité par la municipalité).

Logements sociaux

Développer l’accession à la propriété des classes moyennes.

Aider les organismes de logements sociaux à construire de nouveaux logements.

Handicap

Aider les communes à l’aménagement de l’espace public et des transports urbains afin de favoriser l’accès aux personnes handicapées.

Favoriser l’emploi aux personnes handicapées en concertation avec les entreprises.

ECOLE-CULTURE

Rénover le collège Eugène Leroy avec la mise aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Créer au sein du collège un centre dédié à la culture où chacun pourra consulter les archives départementales.

Développer la culture en créant un rendez- vous mensuel dans chaque commune.

Développer l’accès à internet avec un objectif de 100% de couverture ADSL ainsi que pour la téléphonie mobile et la TNT.

TRANSPORT

Aéroport

Développer l’aéroport de Bergerac. Aider à ouvrir de nouvelles lignes :Europe du Sud, Afrique du Nord et vers les capitales.

Routes

Concevoir un plan pluriannuel pour la réfection de l’ensemble des routes du canton.

Sécuriser les routes existantes : nouveau rond point à Creysse, projet souhaité par la municipalité.

Réaliser la voie de la vallée (après des décennies d’inaction), et la deux fois deux voies entre Périgueux et Bergerac en imaginant un axe Limoges-Agen ce qui permettra l’implantation de nouvelles entreprises.

ENVIRONNEMENT-TOURISME

Créer des partenariats avec les professionnels du tourisme pour promouvoir le canton et ses produits locaux.

Organiser des actions de promotions et commercialisations harmonisées pout être plus efficaces : l’e-tourisme, des panneaux publicitaires en bord de route.

Imposer dans nos marchés publics une véritable obligation de développement durable.

Défendre le canal, les berges de la Dordogne et les chemins de hallage de façon à développer le tourisme.

Créer de véritables pistes cyclables sécurisées qui partiront de Bergerac en direction de Lalinde et de la Madeleine en direction de Prigonrieux.

Accentuer la pédagogie autour du tri des déchets ménagers et industriels.

VOTER Jonathan PRIOLEAUD