LE RIDEAU FRANCAIS Présentation de: Prof. Mariana - Gabriela MIHAI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier d'Initiation Pédagogique; 6-9 Mars 2007; IFCS-Rabat
Advertisements

La littérature de jeunesse
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
CONDUIRE une REUNION.
Intelligences multiples
Formatrice NADINE FRAIZE, Formatrice FLE Langues et Terre
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
EMILE à l’ECOLE (2 ième année)
Pédagogie des Langues à lécole Intégration des Nouvelles Technologies Technologically Enhanced Language Learning Pedagogy Technology-Enhanced Language.
Chapitre 1 : Compétences et items du socle commun : caractéristiques.
Les dérives de lécole décembre 2012 Pour une animation déquipe, école ou parents…pistes pour discussion et réflexion pédagogique.
CAVL ses principes et son programme des actions du CAVL
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
SOCLE COMMUN ET EPS.
Langues et évaluations
“Apprendre” les organisations par le travail de groupe
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
BIENVENUE 1 FAIRE RESSORTIR LES PORTES UNIVERSITAIRES OUVERTES PAR LES CLÉS DE NOTRE PROGRAMME; EN PRÉCISANT LES PARTICULARITÉS DES CLÉS OFFERTES PAR.
LE ROLE DU RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE
Arts et Culture française. A Vienne aussi on parle français ! Théâtre et conversation Musique et poésie française La francophonie à Vienne.
Conférence provinciale sur le mieux-être Le mieux-être au N.-B.: Un mouvement qui gagne du terrain! Denise Caron-Bélanger.
Théâtre et Français langue
L’aide personnalisée Ce n’est pas :
Présentation du Cadre Européen Commun de Référence des Langues
Agir et s’exprimer avec son corps
Dun coup doeuil Les cas cliniques guident une équipe ou un groupe de pairs au travers un processus dans lequel une personne présente un cas, et un groupe.
1- Aider l'élève à mieux se connaître, sur les plans affectif et cognitif :
L’escrime artistique.
Horaire du quatrième cours
Entraînement à l'oral n°1
Les conduites discursives à l'école maternelle
Forum Départemental de Minibasket COMMENT ENSEIGNER?
La méthode communautaire (Curran)
LE CECRL Présentation.
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Concours d’écriture BERNARD FRIOT.
CONDUIRE une REUNION JM BOUTHORS Consultant Management
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
  S ‘exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non  Exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
Séquence théâtre avec des comédiens
le français 3: les loisirs
Mieux comprendre et lire les textes par le jeu théâtral
L ’ordinateur est un outil parmi d ’autres.
Théâtre - Croisée des Langues et des Cultures Prisca Schmidt Congrès Mondial des Langues Vivantes Niagara Falls mars 2015.
Pistes de réflexion proposées par l’équipe des IA-IPR de LV de l’académie de Versailles.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
LE CECRL.
circonscription d’Argenteuil Sud
KIN1803 Stage au primaire.
L’atelier comédie musicale du collège Arthur Chaussy
La section européenne anglais
Les Langues Vivantes au Collège … … et le Socle Commun.
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre…
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
ASSISTANTS DE LANGUE Espagnol
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
Enseignement Moral et Civique – Thème n°1. - PARTIE 1 -
LVE au cycle 3: nouveaux programmes Les programmes sont établis à partir du CECRL ( Cadre Commun de Référence pour les Langues): Le cadre définit des niveaux.
dans toutes ses dimensions
en contexte nord américain
Le théâtre à l’école. Qu’est-ce que le théâtre ? Des invariants à identifier :
G. Orsi CPD EPS Domaine 1 du socle (langage, communication) (L’élève) s'exprime par des activités, physiques, sportives ou artistiques, impliquant.
Déclaration des droits de l’apprenant Therer, 1993.
Enseigner les langues vivantes à l’école : Les textes officiels LH.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
 Philippe TASSEL 
Transcription de la présentation:

LE RIDEAU FRANCAIS Présentation de: Prof. Mariana - Gabriela MIHAI C.N. “Ştefan Velovan”, CRAIOVA

Théâtre & émotion Un enfant qui apprend à parler est touché par l’émotion des mots Il n’apprend pas une langue, il apprend à communiquer avec des gens différents Le théâtre est l’art de produire des émotions par le rapport actif aux paroles d’une œuvre en situation

Rigueur & liberté Le théâtre demande de la rigueur Le théâtre demande de la liberté Les élèves sont participants, pas seulement acteurs.

La vie comme un jeu Le théâtre est un jeu. Le théâtre est un jeu de rôle. La vie est un jeu de rôle. Apprendre à jouer, c’est apprendre la vie.

Emotion & communication Le théâtre est un art. Le théâtre est émotions. La communication est émotions. Maitriser le théâtre… C’est maitriser les émotions C’est maitriser la communication.

Comment faire ? Utiliser des pièces ou des fragments de pièces En adaptant éventuellement le texte Création d’une pièce Par exemple en créant un mini scénario à partir d’un film L’improvisation

Pour y parvenir Pendant la préparation, il y a un travail actif des élèves, avec une forte concentration sur le texte. Pour faire une bonne représentation, les élèves choisissent une émotion. Ils choisissent la manière personnelle d’exprimer les choses et ne se limitent pas à répéter froidement une phrase imposée. La théâtralisation d’un texte développe chez l’élève une meilleure relation avec la langue en rendant plus vivant, plus concret, plus réel son apprentissage. Les plus timides sont entrainés par le groupe de travail. Tout le monde travaille.

Bénéfices Travail en équipe Mieux aimer le français Mieux comprendre le français Exercer la mémoire Plus grande estime de soi Par la notoriété apportée par la pièce

Conclusion Faire du théâtre est difficile… Mais c’est une super expérience ! J’aimerai continuer.

Trupa de teatru: LE RIDEAU FRANÇAIS C.N. '‘Ştefan Velovan'‘, Craiova Prezintă: CÂNTĂREAŢA CHEALĂ de Eugen Ionescu În distribuţie: minodora dincĂ, DAVID MACOVEI, ROXANA ROTARU, DIANA DRUGĂ, CHADIYE OANA AKL, LAVINIA ŞOLEA, ALINA TUCANA Un spectacol de: prof. MARIANA - GABRIELA MIHAI Premiera: JOI,28 OCTOMBRIE 2010 Ora: 12.00 Amfiteatrul C.N.’Ştefan Velovan’

Toute la Presse en parle…

Toute la presse en parle…