Voitures de Fast and Furious 25 modèles mythiques dans la saga

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Transcription de la présentation:

Voitures de Fast and Furious 25 modèles mythiques dans la saga http://www.linternaute.com/

Mitsubishi Eclipse 1998 A tout seigneur, tout honneur Mitsubishi Eclipse 1998 A tout seigneur, tout honneur. La Mitsubishi Eclipse est la première voiture qu’on voit dans le premier film de la saga. Immanquable, ce coupé sportif revêt une teinte vert fluo bien flashy ! Sa puissance, non trafiquée, montait jusqu’à 213 chevaux. Ce modèle a rencontré un vif succès aux Etats-Unis, mais pas en Europe.

Mazda RX-7 1993 Plusieurs exemplaires de la RX-7 sont visible dans différents opus de la série, mais le premier d’entre eux reste un modèle 1993 rouge, qui a eu le mérite de ne jamais être détruit au fil des affrontements entre bandes. La Mazda RX-7 se distingue bien évidemment par son moteur rotatif de type Wankel, qui lui offrait une puissance montant jusqu’à 280 chevaux.

Dodge Charger R/T 1970 Voiture principale de Dominic Torreto, cette Dodge Charger R/T subit beaucoup de dégâts mais est reconstruite à chaque fois, jusqu’à sa fin tragique dans le cinquième volet. Il s’agit d’une des "muscle cars" les plus prisées aux Etats-Unis. Sa forme vous est peut-être familière : il s’agit de la même voiture que General Lee, pilotée par les cousins Bo et Luke Duke dans la série télévisée Shérif, fais-moi peur.

Toyota Supra 1995 Restaurée par Dominic Torreto mais conduite aussi par Brian O’Conner, la Toyota Supra (orange pour l’occasion) est l’un des modèles les plus emblématiques de la série. Totalement modifiée aussi bien au niveau mécanique qu’esthétique, ce coupé japonais qui aura marqué toute une génération de drifteurs fait partie des modèles capables de mettre moins de 10 secondes sur le 1/4 de miles (400 mètres environ).

Chevrolet Chevelle SS 1970 D’abord reconnaissable dans le premier opus à sa couleur rouge et à ses bandes noires, la Chevrolet Chevelle SS de Dominic Torreto termine sa "carrière" en gris dans Fast and Furious 4, avant d’être détruite. Ce modèle emblématique de la gamme de General Motors dans les années 70 développait, pour la version 1970 du film, entre 350 et 450 chevaux.

Nissan Skyline GT-R 1999 Conduite par Brian O’Conner, la Nissan Skyline GT-R est sans doute la voiture la plus remarquée dans la série. Logique quand on sait qu’il s’agit d’une référence du monde du drift et des courses de nuit. Le modèle de 1999 utilisé est une Skyline de cinquième génération, dotée d’un six cylindres en ligne 2.6 litres biturbo de 280 chevaux.

Honda S2000 2001 La Honda S2000 apparaît dans le premier opus dans les mains de Johnny Tran, mais c’est surtout celle de Suki dans le deuxième film qu’on remarque, à cause de sa couleur rose. Ce célèbre petit roadster du début des années 2000 (c’est le modèle de première génération qui est utilisé) était doté d’un 4 cylindres 2.0 litres atmosphérique de 250 chevaux tout de même.

Mitsubishi Lancer Evo VII 2002 Même si on ne la voit que dans le second opus 2 Fast 2 Furious de la série, la Lancer Evo VII possède un mérite : celui de rester intact du début à la fin du film, ce qui est rare ! Cette berline sportive de Mitsubishi, qui s’est distinguée en championnat du monde des rallyes, possédait une motorisation de 280 chevaux.

Acura NSX 2000 Vendue sous le badge Acura aux Etats-Unis, la NSX est la supercar mise au point par Honda au début des années 90 pour rivaliser avec les Ferrari. Sous le capot de cette version de 2000, le V6 développe la bagatelle de 294 chevaux. Dans l’opus où elle apparaît, on distingue la NSX à sa teinte bicolore jaune et bordeaux, avec les symboles Louis Vuitton sur toute la partie avant.

Buick Regal Grand National 1987 Utilisée par Dominic Torreto et Letty Ortiz dans le quatrième opus de la série, la Grand National est une version particulière de la berline Buick Regal. Elle disposait d’un moteur V6 turbo et, à cause de sa couleur noire, était surnommée aux Etats-Unis "la voiture de Dark Vador". 

Plymouth Road Runner 1970 Même si elle n’a qu’un petit rôle dans la série des Fast and Furious, la Plymouth Road Runner mérite d’être citée car face aux Chevrolet Chevelle et Ford Mustang, c’était une des "muscle-cars" du groupe Chrysler dans les années 60 et 70. Son gros V8 6.3 litres développait tout de même jusqu’à 431 chevaux ! A noter que Chrysler a payé 50 000 dollars à la Warner Bros. pour utiliser ce nom (Road Runner est le "Bip Bip" du dessin animé Bip Bip et Coyote).

Ford Gran Torino 1972 Même en vert, la Gran Torino de Fast and Furious, conduite par Fenix Calderon, nous rappelle quelque chose, un souvenir. On jurerait de l’avoir déjà vu quelque part ce modèle à moteur V8 de 266 chevaux. Bon sang, mais c’est bien sûr, c’est la voiture de Starsky et Hutch !

Porsche Cayman 2007 C’est dans le quatrième opus de la série qu’on aperçoit pour la première fois une Porsche. En l’occurrence une Cayman blanche conduite par Gisele Harabo. Il s’agit d’une des premières du genre (type 987), une Cayman S, mais elle a été modifiée par Techart, un préparateur allemand spécialisé dans les Porsche.

Subaru Impreza WRX STI 2009 La Mitsubishi Lancer Evo étant représentée dans la série, Fast and Furious ne pouvait pas faire l’impasse sur sa rivale la plus proche, l’Impreza WRX. Cette version STI de 2009 n’est malheureusement pas la plus réussie esthétiquement et, de toute façon, sa carrière aura été de courte durée.

Chevrolet Camaro F-Bomb 1973 Attention cette Camaro n’est pas comme les autres ! Il s’agit de la version F-Bomb, qui date de 1973 et dont le moteur préparé développerait plus de 1 500 chevaux… On a le droit d’y croire, ou pas. Toujours est-il que dans sa livrée kaki, elle sert à Dominic Torreto pour éliminer Fenix Calderon.

Nissan C10 Skyline GT-R 1971 La Nissan Skyline GT-R faisait partie du catalogue du constructeur japonais bien avant celles de 1999 et 1998 qui apparaissent dans les premiers volets de la série. Cette C10 de 1971 est tout simplement la première de la lignée à avoir porté le badge GT-R et est pilotée comme il se doit par Brian O’Conner.

Porsche 911 GT3 RS 2001 Un petit rôle pour la Porsche 911 dans Fast and Furious, les bolides allemands n’étant pas (et de loin) les plus prisés. Mais Brian O’Conner gagne ce modèle GT3 RS type 996 et l’utilise un peu dans le cinquième opus.

Dodge Charger R/T Police 2011 Comme dans Need for Speed, les voitures de la police sont aussi parfois à l’honneur dans Fast and Furious. En particulier cette Dodge Charger R/T de 2011 dont quatre exemplaires servent à nos héros pour leur course à 1 million de dollars.

Dodge Challenger SRT8 2009 Il n’y a pas que la Charger au rayon des "muscle-cars" chez Dodge, il y a aussi la Challenger. Elle est utilisé par Dominic Torreto dans le cinquième opus, pour une dernière course face à Brian O’Conner. Ce modèle est une Challenger de troisième génération, datant de 2009 et équipé d’un V8 Hemi 6.4 litres de 470 chevaux. En effet, ça déménage !

Nissan GT-R 2011 La GT-R de 2011 achetée et conduite par Brian O’Conner dans le cinquième volet de Fast and Furious est la descendante directe de ses précédentes Skyline GT-R. Cette rivale directe de la Porsche 911 a cependant quitté ses habits de drifteuse pour devenir une référence du circuit, grâce à son V6 3.8 litres biturbo qui développe 530 chevaux dans cette version de 2011 et l’emmène à 315 km/h.

Koenigsegg CCXR 2007 Roman Pearce a la chance de piloter dans le cinquième opus de la série cet ovni de la production automobile européenne. La Koenigsegg CCXR est en effet une supercar construite par un artisan suédois qui affola les compteurs lors e sa sortie. Il faut dire qu’elle avait sous le capot un moteur V8 4.8 litres qui non seulement développait 1 018 chevaux, mais aussi fonctionnait au Bioethanol.

Lexus LFA Autre ovni à ne faire qu’une courte apparition dans la saga, la Lexus LFA reste un modèle à part dans l’histoire des sportives japonaise. Construite à seulement 500 exemplaires, elle est équipée d’un V10 de 560 chevaux, capable de l’emmener à 325 km/h sur circuit ! Un monstre de puissance utilisé par Han Lue.

Ford Escort Mk1 Mexico 1970 Pouvait-on s’attendre à trouver une Ford Escort dans Fast and Furious ? Sans doute pas, et encore moins ce modèle de première génération datant de 1970. C’est pourtant lui que pilote Brian O’Conner dans le sixième volet de la saga. Cette Escort Mk1 Mexico se reconnaît facilement à sa peinture bleue et blanche qui n’est pas sans rappeler les Renault Gordini de la même époque.

Ford Anvil Mustang 1969 Un peu particulière, cette Ford Mustang de 1969 a été préparée par Anvil Auto. Résultat, ce ne sont pas moins de 817 chevaux qui s’échappent du capot. Ce qui permet à Roman Pearce de s’en sortir lors de son affrontement avec un tank. Mais malheureusement, l’auto est totalement aplatie par la suite.

Nissan 350Z 2006 Dernière nipponne de notre série, la 350Z est remportée par Sean Boswell, dans le sixième opus, au détriment du "roi du drift". Sous le capot de ce coupé datant de 2006, se trouvait un V6 3.5 litres développant 280 chevaux. Il s’agit d’un modèle emblématique du monde du drift.

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