Caractéristiques de l’activité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

As-tu un animal? Jeudi 11 janvier 2007 Objectives: talking about pets. Use jai.
Les animaux.
Fais une description de ton animal
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Les animaux.
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
J’ai un frère..
Les Animaux De La Ferme.
J’Aİ UN ANİMAL Classe : 6 A 22 Octobre 2008.
Chris Reall 2001 TU AS DES ANIMAUX? Oui, jai des animaux. Non, je nai pas danimaux.
Tu aimes les animaux?.
Tu es comment?.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
Cherche la bonne réponse:
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
La vie est belle même quand il ne fait pas beau
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
LE CADEAU PARFAIT Cliquez pour débuter Séré
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Où est le petit chien (2) ? Lis la phrase et clique sur l’image correspondante. Sur la dernière page, choisis la phrase qui convient !
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Mon livre de devinettes: Jessica 910
Peux-tu être précise ou précis?
As-tu un animal?.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Où est le petit chien ? Lis la phrase et clique sur l’image correspondante. Sur la dernière page, choisis la phrase qui convient !
QUI A PEUR DES ÉCUREUILS?
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Français Les animaux(3).
Caractéristiques de l’activité
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Les Animaux.
Bonjour_________ Comment ça va?
QUI A PEUR DES ÉCUREUILS? Prof. ROSOGA ANCA IONELA.
Mon livre de devinettes: Gabrielle 910
Mon cahier de devinettes
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
  . a ballon carotte.
Cours de français langue seconde
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Comment sont ces animaux?. Les poules sont noires.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Les animaux domestiques
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
LES ANIMAUX. LE CHAT LE CHIEN LE LAPIN L’ OURS.
As-tu un animal? E.Morel.
Caractéristiques de l’activité
Tu as un frère? Oui. J’ai _____________ frère(s).
Les posters des animaux
Les couleurs Bleu Rouge Vert Blanc Orange.
LES ANIMAUX DOMESTIQUE.
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: L’apprenant doit trouver l’image qui correspond à la bonne description. Compétences: Être capable de lire et d’établir un lien avec la bonne image. Thématique: Les animaux Tâche: fermée /ouverte Rapport avec la vie: L’apprenant sera apte à identifier les animaux de son environnement et à leur donner des caractéristiques. Mise en situation: L’enseignant peut débuter le cours en demandant aux apprenants s’ils ont des animaux à la maison. Il peut par la suite demander aux apprenants quels types d’animaux ils ne peuvent pas avoir à la maison. Ensuite, il peut enchaîner en leur posant des questions sur les caractéristiques que peuvent présenter ces animaux et leurs donner quelques exemples. Outils requis: Des ordinateurs. Références: www.google.com/image/

Qui suis-je? Je suis petit. Je suis jaune. Je n’aime pas les chats. Lis les phrases et clique sur la bonne image. Hamster Je suis petit. Je suis jaune. Je n’aime pas les chats. Souris Je chante bien. Je vis dans une cage. Canari

Qui suis-je? Je suis grosse J’ai des taches sur le dos. Lis les phrases et clique sur la bonne image. Mouffette Je suis grosse J’ai des taches sur le dos. Girafe J’ai des sabots. Je donne du lait. Vache

OUI !

NON !

OUI !

NON !