SÉMINAIRE JANVIER 2015 Advent Times & Des Prédicateurs Français.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Advertisements

Verset à mémoriser c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et sont vie. " Jn 6.63.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
APPUYER SUR F5.
Jésus-Christ le Pain de vie
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
pour l’initiation chrétienne
Le texte de la Bible n’est pas la Parole de Dieu!
Comment rencontrer Dieu ?
B = N + C + A La formule du bonheur de Deepak Chopra :
LE DROIT A L’EDUCATION dans le monde
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Etre participant… À la nature divine. Etre participant… À la nature divine.
Le service multidimensionnel Cours d’évangélisation
La prophétie Regard 1.
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Sois ce que tu es… Cliquez pour débuter.
Le corps du Christ.
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Savons-nous manier l’Épée?
Pour les prochaines générations - jeunesse, jeunes adultes, enfants Que Dieu se révèle puissamment aux enfants, aux jeunes et aux jeunes adultes. Quils.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
JÉ US S EN LUI CHRI T 2.
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
    Les Mystères lumineux.
LA CULTURE ISLAMIQUE AKHLAQ 8 LEÇON 7 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
La révélation 1 Corinthiens 2 ...et la sagesse de Dieu
MAHRAGAN EL KERAZA Qui est le Christ ? Une personne de la trinité Comme un exemple pour la trinité on a choisit le soleil : FEU + LUMIERE + CHALEUR.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Un Évangile qui se propage
Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut)
LE SAINT-ESPRIT.
Aux papas méchants !.
BONNE ANNEE 2015! Que ce ne soit pas une année de plus, vide, triste,
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Epitre de Paul aux Ephésiens
Quelques contradictions apparentes
2 Pierre 1 : 1 – 13 (Bible du Semeur)
1.
« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la.
Cours de Religion 325 Leçon 12 Doctrine et Alliances Section
UN HOMME NOMME JESUS !.
DIMANCHE ordinaire année B
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
L’Église vivante Odette Nguessan Roger Desautels Jean-François Hammond.
Je crois que Jésus de Nazareth est le Christ
La République, ses valeurs et son école
DIEU A PREVU ET ANNONCE 3 La misère des hommes a toujours touché le cœur de Dieu. Il dit: “J’ai vu la souffrance de mon peuple”. Même les êtres.
Parole En ce qui concerne l'église, on peut parler de l'église dans une localité particulière, tels que l'église à Anaheim. 1.
Nicolas de Malebranche IIème partie. Nicolas de Malebranche De la recherche de la vérité. Où l’on traite de la Nature de l’Esprit de l’homme,
Cicéron IIIème partie. Si la vérité est si difficile à déterminer, comment régir un Etat ? Comment penser le droit des gouvernements ? Cicéron pense que.
Francis Bacon IIIème partie. La tribu Nous pensons connaître les choses alors que nous ne les percevons qu’à partir de nos sens. « L’intelligence humaine.
Il est écrit dans la « Torah »
MINISTÈRE DE L’INSTITUT D’ÉTUDE DE LA BIBLE PAR CORESPONDANCE I.E.B.C. « LA VOIX DE L’ESPÉRANCE"
Leçon 9 pour le 27 février Durant la naissance de l'Église, diverses batailles du grand conflit ont eu lieu. Les premiers chrétiens ont eu à lutter.
DIEU a parlé!. DIEU a parlé! LECTURE BIBLIQUE Hébreux 1/1-3. Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos.
Leçon 10 pour le 5 mars A travers de ses épîtres, Paul nous présente la scène du grand conflit :
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
La sanctification: -La doctrine de sainteté dans la marche du croyant. Lecture de la parole de Dieu (Romains 8.3-8) 1.
Transcription de la présentation:

SÉMINAIRE JANVIER 2015 Advent Times & Des Prédicateurs Français

LA BATAILLE DE L’ESPRIT – Manuella Numa - France

Toute vraie science est en harmonie avec ses œuvres ; toute éducation véritable produit l’obéissance à son gouvernement. Patriarches et prophètes page

5 C’est ici encore qu’il faut chercher la raison principale de notre faiblesse mentale. Lorsqu’on se détourne de la parole de Dieu pour se nourrir des écrits d’auteurs non inspirés, l’esprit se rabougrit et perd de sa vigueur. Peu à peu, il s’éloigne des principes larges et profonds de la vérité immuable. Notre intelligence s’adapte à ce qui lui est devenu familier et se laisse absorber par des aspirations purement matérielles; elle s’affaiblit et la faculté de s’assimiler les choses spirituelles diminue au point de devenir, après un certain temps, incapable d’expansion. Paraboles de Jésus, 28.3

C’est là de la fausse éducation. L’œuvre de tout éducateur devrait être de mettre la jeunesse en rapport avec les grandes vérités de l’inspiration. Telle est l’éducation essentielle pour la vie présente et celle à venir. Paraboles de Jésus,

« Maintenant comme jamais auparavant nous devons comprendre la véritable science de l’éducation. Si nous échouons à la comprendre, nous n’aurons jamais une place dans le Royaume de Dieu ». Christian Educator, août Pour Un Bon Equilibre Mental et Spirituel, vol 1,

« La science de la véritable éducation est la vérité… Le message du troisième ange est la vérité, lumière et puissance…» (Testimonies for the church, vol 6, p. 131) – E.A Sutherland – Studies in Christian Education (Les principes de l’éducation chrétienne – livre traduit par LGC disponible 8

9 La véritable éducation concerne l’être tout entier. Elle nous permet de tirer le meilleur parti possible de notre cerveau et de nos muscles, comme de notre cœur. Que les facultés de l’esprit gouvernent le corps et que les appétits et les passions vulgaires soient placés sous le contrôle de la conscience. Le Christ est le chef de l’humanité, il désire nous conduire dans les sentiers de la pureté. Par sa grâce merveilleuse, nous devenons parfaits en lui. Rayons de Santé, 60.2

10 Mais par sa désobéissance, tout fut perdu. A cause du péché, la ressemblance de l’homme avec Dieu s’estompa, jusqu’à disparaître presque totalement. Les capacités physiques de l’homme s’affaiblirent, ses facultés intellectuelles s’amoindrirent, sa vision spirituelle se voila. Il était devenu mortel. Cependant, sa race n’était pas abandonnée au désespoir. Dans l’infini de son amour et de sa miséricorde, Dieu avait conçu le plan du salut et accordé à l’homme une seconde chance. Restaurer en l’homme l’image de son Créateur, le rendre à la perfection pour laquelle il avait été créé, assurer le développement de son corps, de sa pensée, de son âme, pour que le plan divin de la création soit réalisé, devaient être l’œuvre de la rédemption. C’est le but de l’éducation, l’objet grandiose de la vie. Éducation, 17.3

11 AGE à l’école 3.1 Mesure 1 - La scolarisation des moins de 3 ans dans chaque réseau La scolarisation des enfants avant trois ans a été identifiée comme un puissant levier pour la réussite des élèves, notamment de ceux issus des milieux les moins favorisés.  La réforme de l'éducation prioritaire présentée jeudi 16 janvier 2014 par Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale.

Mesure 1 – L’âge de l’école N’envoyez pas vos enfants à l’école trop tôt. Les mères doivent faire preuve de prudence en confiant la formation du caractère de leurs enfants aux autres. Les parents devraient être les meilleurs enseignants de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils aient atteint huit ou dix ans. Leur salle de classe doit être le plein air, au milieu des fleurs et des oiseaux, et leur manuel, le trésor de la nature. A mesure que leur esprit s’éveille, les parents doivent ouvrir devant eux le grand livre de la nature créée par Dieu. Des enseignements donnés dans de tels cadres ne seront pas oubliés de si tôt. Conseil à L’Église, 168.2

13 BIBLE à l’école Le système d'enseignement français est fondé sur de grands principes, certains inspirés de la Révolution de 1789, de lois votées entre 1881 et 1889 et sous les IVe et Ve Républiques ainsi que de la Constitution du 4 octobre 1958 : « l'organisation de l'enseignement public obligatoire gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l'État ». Le principe de laïcité en matière religieuse est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L'enseignement public est laïque depuis les lois du 28 mars 1882 et du 30 octobre Elles instaurent l'obligation d'instruction et la laïcité de des personnels et des programmes…/…

14 BIBLE à l’école L’étude de la Bible est tout particulièrement nécessaire dans nos écoles. Les élèves devraient être enracinés et ancrés dans la vérité divine et leur attention attirée, non sur les spéculations humaines, mais sur la Parole de Dieu. Plus que tout autre livre, elle devrait être le sujet de nos études, le grand manuel, la base de toute éducation. Nos enfants doivent être instruits des vérités qu’elle renferme, indépendamment des habitudes et des coutumes en vogue. En agissant de la sorte, maîtres et élèves trouveront le trésor caché, l’éducation supérieure. Témoignages pour l’Église, vol 2, p

15 TRAVAIL MANUEL à l’école Le travail manuel n’était pas considéré par les Juifs comme quelque chose d’extraordinaire ou d’avilissant. Moïse avait appris aux Hébreux à inculquer ce principe à leurs enfants. C’était même commettre un péché que de permettre aux jeunes gens de grandir dans l’ignorance de ce genre de travail. Même si on élevait un enfant en vue du saint ministère, il était entendu qu’une connaissance de la vie pratique restait pour lui essentielle. On donnait un métier à tout enfant de parents riches ou pauvres. Conquérants Pacifiques, p

16 TRAVAIL MANUEL à l’école Enseignez les principes élémentaires de la Parole de Dieu, en faisant de la Bible la base de votre étude. La véritable éducation supérieure est celle que l’on reçoit en s’asseyant aux pieds de Jésus et en apprenant de lui. Construisez votre caractère d’après le modèle révélé aux hommes par la vie du Christ. Conseils aux Éducateurs aux Parents et aux Éducateurs, 202.3

17 NOTRE ALIMENTATION Il m’a été clairement présenté que les enfants de Dieu devaient refuser fermement de manger de la viande. Conseil sur la nutrition et les aliment 457

18 NOTRE LIEU D’HABITATION 332. Nous disons encore : « Sortons des villes ». Ne considérez pas comme une grande privation de devoir vous retirer dans les collines et les montagnes, mais recherchez cette retraite où vous pourrez être seuls avec Dieu, afin d’apprendre sa volonté et ses voies. [...]Événement des Derniers Jours, 77.2