 Épreuves du baccalauréat  Enseignements du cycle 1 ère /Tle S  Compétences  Orientation.

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Transcription de la présentation:

 Épreuves du baccalauréat  Enseignements du cycle 1 ère /Tle S  Compétences  Orientation

EPREUVES Epreuves anticipées (1 ère ) Epreuves de terminales IntituléCoeff.NatureDurée Français2Écrite4h Français2Orale20 min TPE2Orale30 min IntituléCoeffNatureDurée H/Géo3Écrite3h Philo3Écrite4h LV13Ecrite/orale3h (écrit) LV22Ecrite/orale2h (écrit) EPS2CCF Maths7 ou 9Écrite4h PC6 ou 8Écrite + pratique 3h SVT6 ou 8Écrite + pratique 3h SI6 ou 8Écrite/orale4h20 ou

ENSEIGNEMENTS - Des enseignements communs à toutes les séries générales (français, histoire-géographie, éducation civique, juridique et sociale, EPS et langues vivantes). Leur objectif : partager une culture générale fondamentale et faciliter les éventuels changements de série.

sciences de la vie et de la Terre ou sciences de l’ingénieur. - Des enseignements spécifiques : mathématiques, pour acquérir les notions et les concepts fondamentaux au travers d’activités de recherche et de résolution de problèmes ; physique-chimie pour mettre l’accent sur la démarche expérimentale ;

COMPETENCES - Les « compétences de bases » : Mobilisation et restitution des connaissances ; Capacité à appliquer des méthodes. - Les compétences plus spécifiques : Prendre des initiatives, expérimenter ; Raisonner, démontrer, élaborer une démarche ; Evaluer, critiquer un résultat, vérifier la validité d’un résultat.

ORIENTATIONS - Université dans le domaine de la santé - Les prépas scientifiques - Les BTS, DUT - Écoles d’ingénieur avec prépa intégrée