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DésignationNature de l’épreuve DuréeCoefficient FrançaisEcrit4 h2 FrançaisOral20 min2 Histoire- Géographie Oral20 min2.

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2 DésignationNature de l’épreuve DuréeCoefficient FrançaisEcrit4 h2 FrançaisOral20 min2 Histoire- Géographie Oral20 min2

3 DésignationNature de l’épreuve DuréeCoefficient EPSCCF2 LV1Ecrit + Oral2h (partie écrite) 2 LV 2Ecrit + Oral2h (partie écrite) 2 MathématiquesEcrit4h4 PhilosophieEcrit4h2 Physique- Chimie Ecrit3h4

4 DésignationNature de l’épreuve DuréeCoefficient CBSV+ SPCLEcrit4h8 Evaluation des compétences expérimentales Pratique3h6 ProjetOrale15 min (en cours d’année) 6 Enseignement techno en LV1 Orale Seuls sont comptés les points au-dessus de 10 (ces points sont multipliés par 2)

5 Sujet:  Le sujet, composé de deux ou trois parties indépendantes, porte de manière équilibrée sur différents domaines du programme d'enseignement de la classe terminale.  Les notions et capacités mobilisées dans les programmes des classes antérieures ne constituent pas le ressort principal du sujet ; elles doivent toutefois être maîtrisées par les candidats qui peuvent avoir à les utiliser.

6 Sujet:  Le sujet procède d'une approche thématique, fondée sur les applications scientifiques et technologiques contemporaines, permettant d'articuler les connaissances et les capacités citées dans le programme d'enseignement de physique-chimie en les contextualisant. À ce titre, il s'appuie sur l'utilisation de documents. Sujet 0:  Les compétences du programme d'enseignement de physique-chimie dans le domaine de la mesure et des incertitudes sont évaluées au travers de l'analyse de situations expérimentales présentes dans le sujet.

7  L’épreuve n’est plus un contrôle classique de connaissances  Elle sera plutôt basée sur une étude de cas avec les notions importantes rappelées au fil de l’énoncé  Importance d’entrainer les élèves à l’étude de documents.

8  deux parties indépendantes (CBSV et SPCL) /des sous parties indépendantes.  équilibrées pour couvrir plusieurs domaines du programme de terminale  pouvant ponctuellement faire appel à des capacités exigibles en 1ère  s’appuyant sur des thématiques (contextualisation)  pouvant faire appel à des situations expérimentales

9 Voir un exemple de sujet: « Expérimentations autour du rendement énergétique de l’électrolyse de l’eau »

10  L’épreuve expérimentale est replacée dans un contexte  Les manipulations ne sont plus imposées mais l’élève doit les proposer

11 Le projet, de sa conception jusqu’à sa réalisation concrète, est caractérisé par un travail qui est en partie collectif. Le candidat est évalué sur les compétences suivantes :  s'approprier une problématique  proposer une ou plusieurs démarches visant à valider la ou les hypothèses formulées  mettre en œuvre une procédure de résolution incluant une activité expérimentale ou les activités techniques nécessaires  produire un document présentant la démarche, les solutions techniques et les résultats obtenus, ce document pouvant faire appel à différents formats, numériques ou non  préparer et soutenir une présentation orale sur le sujet traité

12 - Compétences évaluées lors de :  Conduite du projet  Rédaction du rapport du projet  Présentation orale du projet - Critères d’évaluation fournis :

13 Quoi ?Qui évalue ?Quand ?Combien de points ? Conduite de projet Professeurs qui suivent les élèves En cours d’année (organisation académique) 10 pts Rapport de projet Commission d’évaluation 3 ème trimestre4 pts Soutenance et questions Commission d’évaluation 3 ème trimestre6 pts

14 Le candidat devra conduire en projet en LV1 parallèlement au projet déjà cité. L’évaluation sera également en 2 parties:  Conduite de projet en langue vivante 1 Cette partie est notée sur 10 points. L’évaluation est individuelle.

15  Présentation orale en langue vivante 1 Cette partie est notée sur 10 points. Elle est organisée par le chef d’établissement au cours du troisième trimestre. En vue de la présentation orale en langue vivante 1, le candidat élabore un dossier scientifique et technique, sous forme numérique, en langue vivante 1 de 5 pages maximum. La présentation débute par un exposé du candidat en langue vivante 1 d’une durée de 5 min. Elle est suivie d’un entretien en langue vivante 1 avec les examinateurs d’une durée de 10 min. Diaporama réalisé par S.COLOGNAC


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