Cette présentation sert à démontrer le besoin de couvrir ses prêts en cas de décès et d'invalidité. Elle s'adresse d'abord au client qui a déjà souscrit la protection auprès de son institution financière. Elle peut aussi être utilisée pour démontrer les avantages d'une protection individuelle. Profil de client : désire demeurer INDÉPENDANT de ses créanciers Assurance pour couvrir les dettes Allégez le fardeau lié à vos remboursements de dettes
Vous avez des dettes? Ne vous en faites pas, on en a tous… Que diriez-vous de vous sentir plus léger? Protégez vos prêts!
Si vous décédiez… Que préféreriez-vous léguer à vos proches : votre maison ou votre hypothèque? Commençons donc par la base, l'assurance vie!
Commençons par le gros morceau L'hypothèque! Peu importe votre période d'amortissement, je peux vous offrir une solution personnalisée 250 000 $ 200 000 $ 150 000 $ 100 000 $ 50 000$ T10 Solde de l'hypothèque T20 T30 10 20 30 Années
Les avantages de la solution de Desjardins Sécurtié financière (DSF) Vous pouvez : réduire votre protection en cours de route pour diminuer vos coûts; transformer une partie de la protection temporaire en protection permanente pour couvrir d'autres besoins, tels que les impôts au décès. Et surtout, en combinant différentes protections, vous bénéficiez du Rabais multicouverture qui vous permet d'économiser en moyenne 10 %.
Et toutes vos autres dettes? Nous pouvons aussi les couvrir, sans problème. Dressons la liste ensemble! Ce tableau à compléter fait partie de la brochure « Protégez vos dettes en cas d'invalidité ». Vous pouvez le sortir à ce stade-ci et le compléter avec votre client. En faisant cette liste, votre client prend également conscience de l'importance de ses engagements financiers.
Est-il important pour vous… d'être en mesure de faire face à un imprévu ayant des répercussions directes sur votre qualité de vie et sur celle de vos proches?
Une maladie ou un accident peut vous empêcher de travailler et avoir des répercussions directes sur vos revenus. N'auriez-vous pas l'esprit tranquille si vous saviez que même si vous ne pouviez plus travailler en raison d'une maladie ou d'un accident, vous pourriez continuer à rembourser vos dettes?
Avec SOLO Assurance proprio Vous recevez une rente pour vous aider à acquitter vos prêts si vous n'êtes pas capable de travailler en raison d'une maladie ou d'un accident.
Quels genres de prêts sont couverts? À peu près tout ce que vous pouvez imaginer : Prêt hypothécaire (125 % pour couvrir l'impôt foncier) Marge de crédit hypothécaire Prêt hypothécaire multilogement (2 logements et +) Marge de crédit Prêt ou location à long terme pour une voiture ou un véhicule récréatif Carte de crédit Prêt REER ou tout autre prêt pour financer un investissement Prêt personnel Prêt étudiant DSF accepte tout prêt de 1 000 $ ou plus accordé par une institution financière autorisée à faire affaire au Canada.
Comment cette solution fonctionne-t-elle? Nous établissons ensemble le montant mensuel dont vous auriez besoin en cas d'invalidité. Au moment de la demande de prestation : Vous n'avez qu'à fournir les preuves financières relatives à vos prêts en cours, jusqu'à concurrence du montant choisi.
Cinq raisons pour lesquelles vous aimerez cette solution Vous n'avez qu'UN seul contrat pour couvrir tous vos prêts. Vous demeurez INDÉPENDANT de vos créanciers. Vous faites vos PROPRES CHOIX, selon vos besoins. Vous bénéficiez d'une grande FLEXIBILITÉ, car une dette remboursée peut être remplacée par d'autres*. En cas d'invalidité, vous recevez la totalité de la prestation parce qu'elle est NON IMPOSABLE et n'est PAS INTÉGRÉE ou COORDONNÉE. * Certaines conditions s'appliquent 1. En cas d'invalidité, vous n'avez qu'un seule demande de réclamations à faire! 2. Comme vous êtes propriétaire de votre assurance, elle demeure en vigueur même si vous changez d'institution. Vous obtenez vos prestations mensuelles directement, elles ne sont pas payées à vos créanciers! 3. Vous pouvez choisir le montant d'assurance en cas de décès qui vous convient. Le mix de produits le plus approprié. Même chose en cas d'invalidité avec en plus les éléments suivants qui vous permettent d'adapter la protection à vos besoins : La période d'indemnisation la plus appropriée, 2 ans, 5 ans ou jusqu'à 65 ans La période d'attente qeu vous pouvez vous permettre en fonction de votre fonds d'urgence, 30, 60 ou 90 jours (En cas d'hospitalisation ou de chirurgie d'un jour, vous êtes admissible à recevoir la prestation dès le 1er jour.) La structure de prime qui s'adapte à votre budget ou qui tient compte de vos besoins à long terme, T10 ou nivelée à 65 ans Et sans compter les options… 4. Dette changée ou institution changée, aucun problème. Il est toutefois important que vous maîtrisiez la clause de 120 jours pour être en mesure de l'expliquer à votre client. Tout nouveau prêt ou augmentation de prêt qui survient dans les 120 jours d'une invalidité causée par une maladie, n'est pas admissible. Par contre, toute substitution de prêt est acceptée. Par exemple, vous recevez une importante somme d'argent et vous réglez votre hypothèque puis vous vous achetez dans les mois qui suivent une résidence secondaire. En cas d'invalidité pour cause de maladie, la clause de 120 jours ne s'applique pas dans ce cas-ci. Si le nouveau prêt engendre un paiement mensuel plus élevé, le paiement initial sera retenu pour le paiement de la prestation. Vous pourriez même vendre votre maison, aller demeurer chez un nouveau conjoint puis louer un nouveau véhicule pour 5 ans. Nous prendrons alors le versement moindre entre les deux mais ce serait accepté. Autre élément de flexibilité, vous pourriez devenir travailleur autonome et avoir davantage besoin d'une assurance salaire. Si ça arrive, on change et le tout à l'âge à l'émission! (Droit de substitution vers SOLO Assurance salaire et vice-versa.)
Une protection de qualité Elle ne comporte pas de clause d’exclusion des maladies préexistantes, contrairement à la plupart des assurances de ce type. Votre état de santé est évalué avant l'établissement de votre contrat. En effet, une fois votre contrat en vigueur, le paiement de vos prestations en cas d'invalidité ne pourrait pas vous être refusé en raison des problèmes de santé préexistants que vous avez identifiés au moment de souscrire votre assurance. Il y a une clause pour les nouveaux prêts qui sont contractés dans les 120 jours qui précèdent une invalidité causée par une maladie. Toutefois, toute substitution de prêt est acceptée. En cas d'invalidité, la compagnie versera la prestation mensuelle jusqu'à concurrence du versement mensuel requis par l'institution financière avant le changement.
Vous avez aussi accès à Advance Medical Un service d'expertise médicale pour tout problème de santé qui vous préoccupe. Vous avez accès gratuitement à des médecins spécialistes réputés mondialement qui vont : Confirmer votre diagnostic; Vous proposer le plan de traitement optimal.
Évitez le pire… 50 % des faillites et des saisies hypothécaires découlent d'une invalidité. Invalidité 50 %1 Autre 48 % Décès 2 % On imagine aisément que le risque de faillite est plus élevé pour le consommateur qui n'a pas de protection en cas d'invalidité ou qui est mal couvert. Au lieu d'un stress supplémentaire, pourquoi ne pas s'assurer d'un fardeau financier allégé en cas d'invalidité? C'est l'objectif de SOLO Assurance proprio. Lorsqu'on fait un remplacement bancaire, on pense toujours remplacer la portion d'assurance vie, mais assurance invalidité? Voici votre opportunité! 1 Source : The Council for Disability Awareness, The Long Term Disability Claims Review: 2005.
Planifiez pour le meilleur Prenez soin de vous et si, malgré tout, la vie vous joue un mauvais tour, vous pourrez prendre le temps de vous rétablir. Sans soucis financiers!
Prenez maintenant la brochure « SOLO Assurance proprio » pour faire les choix par rapport aux besoins de votre client. Qu'en pensez-vous? Note au client : cette présentation est à titre informatif seulement. Pour tous les détails du produit, veuillez vous référez au contrat. MC, MD Marques de commerce, propriété de Desjardins Sécurité financière