Le Synopsis C’est le résumé des grandes lignes de l’histoire que l’on veut raconter. Il esquisse les principaux personnages et permet de se faire une idée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

Linspection…..cest un acte pédagogique Qui doit permettre : Dobserver clairement des pratiques conduisant à une explicitation ; De construire un dialogue.
Que.
Sujet:les femmes n’est fait que pour prendre soin de sa famille que pensée vous? Cette entrée des femmes dans le monde du travail heurt encore la mentalité.
Placez votre titre ici......sur deux lignes, maximum Auteur 1, Auteur 2, Auteur 3, etc. Affiliation des auteurs Insérez votre abstract ici Insérez votre.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Comment étudier un personnage de roman?
Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Les termes cinématographiques
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Résumer une histoire C’est l’histoire d’une petite chatte qui vit avec sa sœur Bébé et sa mère. Un jour, elle se dispute avec sa sœur et décide de s’enfuir.
Le schéma narratif Le schéma narratif suit une courbe particulière.
Ceci est un sous-titre festival Ceci peut être un long titre de présentation Ceci est la date Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur.
Des carottes, des oeufs et du café...
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
Le texte narratif Le récit d’aventure Connaissance antérieur:
Roméo Sauvé présente.
Abderrahmane Bekiekh Enseignant Site internet:
Un Récit Mystérieux Une nouvelle
Le récit de science-fiction
Remue-méninges.
L’histoire des 2 cailloux sur photos de la CHINE!
Lamour tient lieu de tout Cliquez pour débuter
Létude de milieu : approche pédagogique dune situation complexe (C Benois)
Sans tabac, vivre en Liberté
Texte informatif.
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Des carottes, des oeufs et du café...
Au revoir Maman MG Production.
La nouvelle littéraire
LE RAPPORT 1-Sa définition :
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Le mime à l’école Histoire des arts Maîtrise de la langue EPS.
Echauffement 1.Complétez la feuille 2.Quand vous avez fini, écrivez une réponse au tableau.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
L’histoire des 2 cailloux sur de belles photos de CHINE
LES OUTILS D’OBSERVATION
Théâtre - Croisée des Langues et des Cultures Prisca Schmidt Congrès Mondial des Langues Vivantes Niagara Falls mars 2015.
Problèmes critiques et Modification de la liste de vérification Version 1.0, 15 mars 2011.
Le Synopsis C’est le résumé des grandes lignes de l’histoire que l’on veut raconter. Il esquisse les principaux personnages et permet de se faire une.
Le schéma narratif.
Le schéma narratif.
Les histoires narratives
Les récits Le texte fictionnel
Lundi le 19 mars.
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
L’histoire des 2 cailloux sur photos de la CHINE!
S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.
La légende des deux cailloux
LE CECRL.
La belle-mère arriva par surprise au domicile des jeunes mariés.
La nouvelle littéraire fantastique…
Lire, c’est traduire Séance 1
L‘Exercice de l‘Etat 1. Somalier : Sommaire : Page 2 Introduction : Page 3 Problématique : Page 4 PARTIE 1 : Accident 1, la mise en place de l‚Etat :
Pour se préparer à un examen de lecture
introduction Bonjour… Présentez vous
Le travail d’équipe Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. -proverbe africain.
Rendre un enfant heureux à Noel Loum C’est une opportunité pour gagner de l’empathie et de la confiance en soi même Les enfants de tout le monde.
La nouvelle littéraire
Phase d’écriture Décembre Exercer sa pensée créatrice et Coopérer Pour écrire un roman historique Dans le but de divertir.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
Les textes fictionnel.  Le mystère  L’aventure  Une fable  Un conte  La fantaisie  La science-fiction  Une drame  L’espionnage  Le romance 
ImmoProtect Une introduction au. Problèmes potentiels lors d’un achat : Vices cachés Passation de titre Différend avec un voisin Obligation d’un vendeur.
Dr Marie-Françoise LAPLANTE CONGRES EVC-EPR 7 et 8 février Unité EVC-EPR Clinique du canal de l’Ourcq.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

Le Synopsis C’est le résumé des grandes lignes de l’histoire que l’on veut raconter. Il esquisse les principaux personnages et permet de se faire une idée du thème que l’on veut développer et de l’évolution générale des personnages. Le synopsis aborde brièvement les différentes situations dramatiques sans entrer dans le détail. Celui-ci est composé d’une demi-page à une page environ et ne comprend aucun dialogue. Pour écrire un synopsis, on utilise le temps présent et la troisième personne. Peut exister des dix pas.

1.Introduction de l’histoire Quel est le contexte de l’histoire? Un passage très court pour mettre dans l’ambiance de l’histoire. 2. Introduction du protagoniste Qui est le personnage principal? Présentez le protagoniste en une ou deux lignes descriptives (sur sa personnalité, son physique, etc.) Indiquez ses motivations au début de l’histoire.} 3. Incident déclencheur Qu’est-ce qui représente l’incident déclencheur? Décrivez la situation, l’événement ou le changement qui va déclencher l’action initiale du protagoniste et le sortir de sa routine. Qu’est-ce qui représente l’incident déclencheur? Décrivez la situation, l’événement ou le changement qui va déclencher l’action initiale du protagoniste et le sortir de sa routine. 4. Passage premier-deuxième acte Quel est le premier tournant décisif? Décrivez la décision ou l’action qui fait que le protagoniste (et l’histoire) bascule complètement. 5. Conflits et rencontres Quelle est la première difficulté à surmonter? Dans la phase de confrontation, le protagoniste doit surmonter ses premières difficultés Quelle est la première difficulté à surmonter? Dans la phase de confrontation, le protagoniste doit surmonter ses premières difficultés

6. Climax médian Quel est le climax médian? Décrivez le rebondissement (et le changement irréversible induit sur le protagoniste), qui tout comme le passage premier-deuxième acte, change complètement la donne. 7. Ça s’arrange, ou pas Qu’est-ce qui laisse à penser que le protagoniste approche du but, mais foire lamentablement ? Décrivez le rebondissement qui pourrait assurer la victoire du protagoniste, mais se retourne contre lui. 8. Climax Quelle est la confrontation finale entre le protagoniste et l’antagoniste ? Décrivez le conflit final. 9. Résolution Quel est le dénouement ? Décrivez le retour à la vie « normale » (ou pas) de vos personnages suite au climax. 10. Conclusion de l’histoire Quel est l’état d’esprit final ? Quel que soit le résultat de votre histoire, quelle en est l’ambiance/état d’esprit final (si possible du point de vue du protagoniste). Quel est l’état d’esprit final ? Quel que soit le résultat de votre histoire, quelle en est l’ambiance/état d’esprit final (si possible du point de vue du protagoniste).

 votre-synopsis/

Analysez la synopsis  Confiné à sa chaise roulante depuis un accident de parapente, Philippe, un riche Parisien amateur de musique classique, engage Driss, un jeune Noir venu des banlieues, pour lui prodiguer au quotidien les soins dont il ___ (avoir) besoin. Forcé d'accepter l'emploi, Driss ne ____ (se croire) pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais il _____ (refuser) de le prendre en pitié malgré son handicap. L'insolence de Driss est rafraîchissante pour Philippe et leur relation ________ (se transformer) rapidement en amitié. Philippe ______ (pouvoir) enfin s'amuser un peu et reprendre goût à la vie. Peut-être même jusqu'à rencontrer une femme... 

Rempliez les espaces en vide  A sa sortie de prison, Driss ______ (se devoir) de prouver aux Assedic qu'il ____ (être) bien à la recherche d'un travail. Il _____(se rendre) donc aux entretiens d'embauche qu'a organisés Philippe, un riche tétraplégique, dans son hôtel particulier, pour un poste d'aide à domicile. Driss l‘______ (emporter) par son bagout qui ____ (faire) sourire Philippe. Il ____ (apporter) une bouffée d'air frais dans les salons silencieux de sa maison, pour le plus grand plaisir de Philippe, qui renaît à la vie. Entre l'aristocrate paralysé et le jeune homme de banlieue, une jolie amitié _____(naître)... Vocabulaire: se devoir (dedicarse)____ Prouver: probar____ Assedic (Association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce) _____Se rendre: ir, visitar. Donc: por lo tanto, pues, luego. _____ Emporter: llevar, ganarse a alguien _____bangout: labia, quant: en cuanto a____ charme: encanto___ Bouffée (soplo) 

ANALYSE LE SUIVANT SYNOPSIS  A sa sortie de prison, Driss un jeune Noir venu des banlieues se doit de prouver aux Assedic qu'il est bien à la recherche d'un travail. Il se rend donc aux entretiens d'embauche qu'a organisés Philippe, un riche tétraplégique, dans son hôtel particulier, pour un poste d'aide à domicile. Driss ne se croit pas capable de prendre bien soin de Philippe, mais au fil du temps il l‘emporte par son bagout qui fait sourire Philippe. Il apporte une bouffée d'air frais dans les salons silencieux de sa maison, pour le plus grand plaisir de Philippe, qui renaît à la vie. Entre l'aristocrate paralysé et le jeune homme de banlieue, une jolie amitié naît... Vocabulaire: se devoir (dedicarse)____ Prouver: probar____ Assedic (Association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce) _____Se rendre: ir, visitar. Donc: por lo tanto, pues, luego. _____ Emporter: llevar, ganarse a alguien _____bangout: labia, quant: en cuanto a____ charme: encanto___ Bouffée (soplo)