Les journées du GEPI Bienvenue

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REUNION des PRESIDENTS, DIRIGEANTS, ENSEIGNANTS
Advertisements

Dématérialisation et Carte d’Achat
1 La carte dachat AMGVF - 6 octobre La carte dachat : quelques essais de définition. Commission spécialisée de terminologie en matière économique.
Journée régionale d’accueil des CDD 11 avril 2013 – ICMCB
Formation marchés - DR2 PARIS B - Bureau des marchés - Février 2005
Service financier et comptable.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
DES DEPENSES AU CNRS (partie 2)
Marché « missions ». 2 Sommaire 1.Les enjeux dune démarche nationale 2.Rappel principes généraux 3.Résultat enquête 4.Évolutions à venir.
CONTRATS JUSTIFIABLES
Gestion des déplacements temporaires
Délégation Aquitaine Limousin Equipe formatrices Xlab 1 Xlab Conseils fin dexercice 2006 Objet : Lister lensemble des actions de gestion à effectuer au.
  Séquence n°2 Les responsabilités dans la gestion des Finances communales : La commune est le premier niveau d’administration de l’Etat,
DR1 9 SRH 23/05/06 Recruter un CDD Recruter un auxiliaire, un vacataire Forum des gestionnaires.
REUNION DE FIN D’ANNEE 2008 LE 18 NOVEMBRE 2008 SOPHIA ANTIPOLIS 1.
Actualités et Préparation de la fin d’année 2010
JOURNEES REGIONALES DES ENTRANTS 15 et 16 avril 2013 VOS DEPLACEMENTS PROFESSIONNELS Service Financier et Comptable (SFC)
Philippe Leconte, DR Aquitaine-Limousin l RGPP - AG des personnels – 08/07/2011 P. 1 Démarche RGPP Audit des fonctions supports Deuxième phase de concertation.
9 I Questions diverses I Ordre du jour 1 I Introduction
Délégation Aquitaine Limousin - SFC - 1 Réunions des : 05/01/2006 à Bordeaux 06/01/2006 à Pau 13/01/2006 à Limoges Présentation TEST DU SERVICE FACTURIER.
L’AGREMENT DE SERVICE CIVIQUE
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
La commande en 4 étapes Janalyse létendue et le montant du besoin 1.Sagit-il dun besoin ponctuel ou récurrent ? 2.Si je ne connais pas le code famille.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Bilan Audit 2011 Réunion des gestionnaires - 15 Novembre ICMCB.
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
DAF Séminaire des nouveaux directeurs de formations de recherche 27 mars 2007 D épartement des A ffaires F inancières (DAF)
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
Journée Formation/Réunion des gestionnaires
JOURNEE DES MECANICIENS 15 novembre 2004 Marcel Lieuvin.
LE RECRUTEMENT D’UN(E) CONTRACTUEL(LLE) EN 4 ETAPES Version du 20/06/2013 Mission Pilotage et Relations avec les délégations régionales et les Instituts.
Journée spéciale pour les Administrations Locales et Régionales.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Retour chiffré sur Logistic Expo – Edition 2012 Ce qu’il faut retenir des enquêtes…. Composition du groupe projet Préconisations pour Logistic Expo –
Logigramme des démarches administratives dans le cadre des essais cliniques à promotion industrielle Monsieur Loïc MONDOLONI Directeur du Département.
Après le BAC, quelle spécialité choisir ?
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Gestion des déplacements temporaires Nouvel outil, nouvelles possibilités.
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
Séquence 4 : Contrôle Interne
SAS AU CAPITAL DE € - RCS MEAUX B
Le CNRS en région : une organisation déconcentrée
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
Réunion des délégués régionaux du 6 novembre ORGANISATION ET INDEMNISATION DES MISSIONS AU CNRS  Le contexte  Une opportunité pour le CNRS  Les.
CONTRAT DE BON USAGE DES MEDICAMENTS PRODUITS ET PRESTATIONS
Démarche Qualité du laboratoire de Résonance Magnétique des Systèmes Biologiques UMR 5536 du CNRS à Bordeaux Directeur: Jean-Michel Franconi Responsable.
L’évolution des services administratifs du CC-IN2P3
9 février 2008 SFP : Journée des divisions champs- particules et physique nucléaire Table ronde Pascal Debu 0) Motivations et objectifs des réformes en.
Journées d ’accueil des entrants DR et 11 avril ICMCB 1 Délégation Aquitaine -Limousin JOURNÉES D’ACCUEIL DES ENTRANTS DR15 Service des Ressources.
Journées d ’accueil des entrants DR et 24 avril ICMCB 1 Délégation Aquitaine -Limousin JOURNÉES D’ACCUEIL DES ENTRANTS DR15 Service des Ressources.
Qu’est ce que le management?
Réunion des Gestionnaires XLAB 16 et 17 février 2009 Service Financier et Comptable.
L'ACCUEIL DES STAGIAIRES
Information MISSIONS
Le Réseau des Correspondants Techniques du Bâtiment (CTB)
La dématérialisation des pièces comptables Journée du 8 juillet 2015
Commande de cartes CDE / CPE
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
Service de l’Administration en 3 pôles Evelyne MEPHANE LPNHE Paris – Biennale Beg Meil - du 19 au 22 septembre 2011.
LABORATOIRE LEPRINCE-RINGUET 1 Plan - l’environnement du LLR - le service administratif du LLR - l’évolution des métiers « administratifs »
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
Présentation du service GESTION ADMINISTRATIVE. Quelles personnes constituent le service Les personnes qui travaillent dans ce service, sont : Myriam.
Administration et services généraux Perspectives et activités futures Journées du LAPP - Morzine 2008.
Gestion Financière de votre Accord de Coopération Dakar, Sénégal 11 au 15 janvier 2010.
Réunion « Comité Scientifique de l’OSU PYTHEAS » 29 Février 2016.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Transcription de la présentation:

Les journées du GEPI Bienvenue

Les services communs : Administration & Informatique Une équipe à votre service….Mais De bonnes pratiques à développer

L’administration au GEPI 7 personnels, sur Meudon et Paris Laurence Gareaux, Pascale Hammes, Sabine Kimmel, Pascale Lainé (mi-temps), Olga Martins, Annick Oger et Mireille Petit. Compétences : Réglementation financière et comptable Fonctionnement d’un établissement public Logiciels de gestion des tutelles XLAB (Cnrs) et SIFAC (Observatoire) La proximité, le service auprès des personnels du laboratoire : - l’accueil, la logistique, - les commandes, - les missions, - les réservations etc. Le « back-office » en lien avec les tutelles (Observatoire, CNRS, Paris7) : - Suivi des personnels travaillant au GEPI (signatures contrats,dossiers de carrières etc.) - Suivi des réponses aux appels d’offres / enquêtes - Mise en place des crédits - Contrôle de la dépense réalisée grâce à de l’argent public - Préparation des conseils de département Journées du GEPI 13&14 janvier 2011 GEPI - UMR 8111

Une évolution qui complexifie : Hausse des crédits sur projets & colloques Hausse des responsabilités Journées du GEPI 13&14 janvier 2011 GEPI - UMR 8111

Qui signe quoi au GEPI? Délégation du Président Observatoire Délégation du Délégué Régional CNRS Délégation du Président Observatoire Certaines décisions de subventions Tous les actes d’approvisionnement et fonctionnement (commandes / marchés) Missions à risque et/ou avec véhicule Pas de délégation mais visa du Directeur Recrutements / Stagiaires / Invités Dossiers de carrières Appels offres OM / BT / BC / factures Etats de frais de missions Factures des commandes Courriers aux instances (ex. gestion financière) tous montants Pour les crédits de leurs équipes : Ordres de mission (OM) Bons de transports (BT) Bons de commandes (BC) / factures Inférieurs à 4000 euros HT

De bonnes pratiques à développer ensemble Utilisation des outils (ex. Carte affaire ou « corporate ») Respect des circuits (signatures) & délais : Demande d'ordre de mission au GEPI : 10 jours à l'avance en France OU 1 mois pour l’étranger Communication des justificatifs adéquats au retour de mission Notre traiterons alors (encore) mieux les véritables urgences! Communication de toutes les informations utiles via les formulaires : Les crédits existent et le responsable a donné son accord avant la commande/mission Dès 4000 euros HT : vigilance ! Journées du GEPI 13&14 janvier 2011 GEPI - UMR 8111

Outils développés avec l’informatique Procédure commune en ressources humaines pour l’accueil des arrivants Logiciel de suivi des congés L’intranet du site web Pistes pour l’avenir : la dématérialisation Journées du GEPI 13&14 janvier 2011 GEPI - UMR 8111