PROIECTUL GRUNDTVIG PARTENERIATE PENTRU INVATARE 2012 Instrumente pedagogice utilizate in educatia tinerilor adulti pentru socializarea cu parintii.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Advertisements

Règles de base de la discipline
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Stratégies d’Exploitation Pédagogique
PREJUGES ET STEREOTYPES
Les emballages plastiques
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
LA BALANCE. Une femme, sobrement vêtue et avec un visage très triste,entra dans un magasin, sapprocha du patron et lui demanda humblement si elle ne pouvait.
CE QUI SUIT EST UN TOTEM TANTRIQUE CHINOIS.
Trouve le temps pour lire ce message
Acte I Un macho typique épouse une très belle femme et après le mariage il lui donne ses règlements : « Je serai à la maison quand je le voudrai bien.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
L’éthique des notions à retenir
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Aimer Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Manuel ... un clic par diapositive
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
AIMER Ce ne sont pas de grandes déclarations,
Les Styles de Leadership
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison… Vue sur pps-humour.com.
FÉDÉRATION DES AÎNÉES ET AÎNÉS FRANCOPHONES DU CANADA
Analyse par la méthode des 5 pourquoi
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Les phrases conditionnelles avec « si »
CECI SUIT EST UN TOTEM TANTRIQUE CHINOIS.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Interprété par Richard Abel
Nous, les Top Modèles, ne sommes pas stupides…
LA BALANCE.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
L’entrevue gagnante Bouchra Derraji.
Pourquoi le passé nous aide à résoudre les énigmes du présent?
Aux papas méchants !.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
L’éthique des notions à retenir
Seigneur, j'ai le temps... Cliquez pour débuter.
LA BALANCE.
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Comment peut-on définir ‘la condition physique’?
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Mise au Point 4ème trimestre série C
Comment communiquer une message ferme
« Service de Counseling » en planification familiale
Les Textes Argumentatifs
Chez le Médecin.
En 4 actes.
LE CADEAU PARFAIT Cliquez pour débuter Séré
La partouze de D.S.K Mettre le son..
L’ESTIME DE SOI Un bien essentiel.
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
L’affirmation de soi dans la communication
ELLE ET LUI.
Les Pronoms.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Pour commencer, clique ici
Nos parents envisagent la construction d'une maison
1 BIENVENUE Rôle parental HPC3O Mme Lagrandeur Mme Lagrandeur.
Situations de communication
Le devoir IIIème partie. Kant a expliqué qu’une action devait être faite parce qu’elle était juste, morale, que nous avions ne nous la capacité de déterminer.
Transcription de la présentation:

PROIECTUL GRUNDTVIG PARTENERIATE PENTRU INVATARE 2012 Instrumente pedagogice utilizate in educatia tinerilor adulti pentru socializarea cu parintii

MA FAMILLE! LE BUT DE L‘EXERCICE La famille peut adopter, par négociation, une nouvelle règle Le groupe participant : des parents regroupés par quatre : la mère, le père et les deux enfants Temps nécessaire : 45 minutes Des matériaux nécessaires : feuilles de papier, instruments d'écriture

MA FAMILLE ! Vous expliquerez aux participants qu'ils constitueront une famille avec deux parents et deux enfants. Dans cette famille, ils imagineront et interpréteront une situation suggérée de la scène proposée. Ils ont dix minutes pour construire le scénario et cinq minutes pour le soutenir devant les autres. Créez des groupes de quatre. Dans le cadre de chaque groupe, distribuez les rôles suivantes : la mère, le père, deux enfants.

LA PREMIÈRE SCÈNE Il est 18 heures. Vous vous trouvez en congé au bord de la mer. Pendant dix minutes, vous discutez concernant la manière où vous voulez passer le soir. Pour ça, vous adoptez tous l'attitude « bulldozer ». L'attitude « bulldozer » signifie : « Seulement mes besoins comptent ! Les tiens n'ont aucune valeur ! On fera comme je veux ! »

LA DEUXIÈME SCÈNE C'est dimanche soir et vous avez un conseil de famille pour établir comment vous pouvez dépenser une somme de 1000 € que justement vous avez gagné à la suite de la participation de la famille entière au concours organisé d'un poste de télévision. Vous discutez pendant dix minutes, en adoptant l'attitude de « pape lait ».Si quelqu'un s’éloigne de son rôle, on lui attirera l'attention. Un « pape lait »qui a des opinions personnelles n'est pas un « pape lait ». L'attitude « pape lait » signifie : « Tes besoins comptent, les miens comptent moins ! Tu as toujours raison ! Après vous, Monsieur ! »

LA TROISIÈME SCÈNE Vous êtes tous à la maison et vous discutez concernant le programme TV que vous le regarderez ce soir. Vous avez 10 minutes pour établir les émissions que vous les regarderez ensemble. L'attitude en négociation sera, cette fois-ci, celle de l'authentique. L'attitude « authentique’ signifie : « Je tiens compte de mes besoins, mais aussi des tiens. Il y a une place pour tout le monde »

SUGGESTIONS POUR DÉBRIEFING Après la conclusion de l’application, vous posez les questions suivantes : Comment vous avez ressenti dans une famille « bulldozer » ? Qui s'est imposé dans chaque équipe ? Quels sont les effets d'une telle communication ? Comment vous avez ressenti dans une famille « pape lait » ? Quels sont les effets d'une telle communication ? Comment vous avez ressenti dans une famille «authentique » ? Quels sont les effets d'une telle communication?

SUGGESTIONS POUR DÉBRIEFING Essayez d'attirer en discussions plusieurs participants.. N'exprimez pas votre opinion concernant les réponses des participants. Découragez la critique ! Chacun a le droit de dire son opinion sans être jugé. C'est très important que les participants soient conscients que le but de l'exercice est de comprendre qu'une règle établie par négociation sera respectée de toutes personnes impliquées.

On vit dans un monde réel ! OBJECTIFS : un mode de vie sain alimentation repos et activité sportive consommation de substances identité de genre, sexualité Le but de cet exercice est de réfléchir à votre propre style de vie, d'identifier les points forts et les points faibles dans le mode de vie. Expliquez aux parents qu’il est important d'être honnête, parce que le but de l'exercice n'est pas leur jugement, mais seulement l'introduction du thème « Le style de vie »

On vit dans un monde réel ! Groupe participant : des parents Temps nécessaire : 15 minutes Matériaux nécessaires : feuilles de papier, marqueurs

On vit dans un monde réel ! Sur quatre feuilles avec un marqueur, notez les noms suivants de « clubs » : Le Club de ceux qui n'ont jamais fumé Le Club de ceux qui n'ont pas l'habitude de consommer l'alcool Le Club de ceux qui ont un régime équilibré d'alimentation et de repos Le Club de ceux qui pratiquent constamment un sport Placez les quatre feuilles dans les coins de la salle. Invitez les parents restes debout. Demandez leur de regarder vers les coins de la salle et puis se déplacer sur le club dont ils considèrent qu'ils appartient. Il n'est pas obligatoire qu'ils fassent partie d'un club, ceux qui ne s'identifient pas l'une des quatre solutions resteront au milieu de la salle.

On vit dans un monde réel ! Suggestions pour débriefing Après la conclusion de l’application, vous poserez des questions du genre : Comment vous avez ressenti au cours de l'activité ? Comment vous avez trouvé de l'activité ? Pourquoi vous avez choisi un tel comportement ? (pour ceux dans le clubs) L'adoption d’un comportement de vie malsain (tabac, consommation d'alcool, manque d'activité sportive etc.) se manifeste négativement dans votre vie ? Dans l'affirmative, comment ? Croyez –vous que votre style de vie influence positivement ou négativement l'évolution de votre enfant / vos enfants ? Argumentez votre réponse ! Essayez d'attirer en discussions plusieurs participants.. N'exprimez pas votre opinion concernant les réponses des participants. Découragez la critique ! Chacun a le droit de dire son opinion sans être jugé.