Une ambition collective pour combler des besoins réels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale.
Advertisements

Le Développement des communautés Un concept porteur de sens et de valeurs Colloque régional en sécurité alimentaire 12 mars 2008.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
LE PROJET CIAT-FIDA TAG 860 Projet de renforcement des capacités pour une gestion collaborative de linnovation en milieu rural: explorer de nouveaux outils.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
Habiter la mixité Une intervention auprès des immigrants vivant en HLM Claire Bradet Direction de la diversité sociale Ville de Montréal 17 mars 2010.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
Jeunesse en difficultés et dysfonctionnements des services sociaux : quelles pratiques daccompagnement éducatif pour les jeunes désignés comme violents.
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
EXPERIENCE DE LA DIVISION DE LA DOCUMENTATION ET Des MEDIAS SCOLAIRES DU MINEPSP /RD CONGO ROSALIE kANKOLONGO.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Espace numérique de travail du Limousin pour lEnseignement LEspace Numérique de Travail est un dispositif déchanges en ligne, accessible par internet après.
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Lécole communautaire District scolaire 5 LÉtoile du Nord Campbellton, N.-B.
COMMUNAGIR EN QUELQUES TRAITS Mai Quest-ce que Communagir? Une organisation dédiée à lavancement et à la réussite des pratiques locales et régionales.
Le financement des coopératives et des OBNL au cœur de notre mission.
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale.
Intervention loisir en milieu rural : Portrait et modèles d’organisation Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal.
Lisa Korteweg, Université Lakehead Sherri-Lynne Pharand, Lakehead DSB 5e Colloque ontarien sur la recherche en éducation 18 fèvrier 2010 Projet de Lakehead.
Lapproche orientante Un outil au service de la réussite.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Quelles actions votre organisme compte entreprendre pour appuyer les écoles de langue française à sacquitter de leur mandat ?
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
L’équipe de soutien à l’enseignant:
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
« Les formes alternatives d’éducation »
Un leadership franco-ontarien qui saffirme INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE : UNE FORMATION DE QUALITÉ INCLUSIVE, SOUPLE ET DIVERSIFIÉE La sanction des programmes.
Insertion professionnelle du personnel enseignant à léducation des adultes.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
Projet Éducatif
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
1 « Les Jeunes en soutien aux initiatives locales, privées et/ou associatives » Exemple de France Volontaires RENCONTRES DE RENTREE 2014/2015 DE LA COOPERATION.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Groupe de projet: Rôle de la coopération universitaire belge dans l’éducation de base et la formation professionnelle.
Formation et accompagnement des réseaux. Favoriser l’appropriation de la nouvelle documentation ministérielle en alternance travail-études et la mise.
Les Stratégies concertées de la prévention des IST/Sida en Communauté française de Belgique Vers une prise en compte croissante des spécificités locales.
REFONDATION DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Point d’actualité nationale 1.
L’ancrage sur l’école L’ancrage sur l’école Chargée d’une mission de service public et à l’appui de la convention MEN/USEP, l’USEP inscrit son action.
PROJET DE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE
Congrès ACELF Congrès ACELF 30 septembre 2011 Isabelle Gascon, SK Paulette Rozon, ON.
Assises établissement formateur Intervention de contextualisation de la table ronde n°1: La mise en stage en école et en EPLE - Mise en œuvre de nouveaux.
Réseau des écoles associées à l’Unesco
Le projet d’établissement
Mise en place du CESC Joliot Curie, 09/11/09
Démarche qualité en éducation pour la santé
Les partenaires de l’ÉSPÉ : questions préalables
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
REI 3270 Le consultant, catalyseur de ressources.
Assemblée générale Nom de l’école.
De gardiennes d'enfants à intervenantes jeunesse: un parcours de 30 ans ! DIANE PRUD’HOMME Consultante - prévention de l’intimidation.
Françoise Grave Professeur documentaliste Collège Camille Claudel
Le travail d ’équipe La notion de partenariat
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
WEBINAIRE La collaboration avec les parents En collaboration avec la.
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
Laboratoire Psychologie du Développement et Processus de Socialisation PDPS – EA 1697 Direction Myriam de Léonardis Pr de psychologie du développement.
Journée des collèges Comment renforcer les synergies entre le Conseil Général et les E.P.L.E. ? Réunion du 19 janvier 2012.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Une ambition collective pour combler des besoins réels.

I-) Évolution du projet a) historique de la CEPAP b) le processus de légalisation c) la structuration II-) La situation actuelle a) mission et objectifs b) programmes et activités c) comités thématiques III-) Prochaines étapes a) plan d’affaires b) développer des partenariats et des projets c) augmenter notre volume de production

I-) Évolution du projet a) historique de la CEPAP --- Un rêve partagé --- une expérience communautaire --- passer à l’action

b) le processus de légalisation --- La recherche du nom --- La rédaction des statuts (la Loi sur les Coopératives) --- Les formulaires ministériels

c) La structuration --- des fondateurs au bureau exécutif --- du bureau exécutif au Conseil d’Administration --- l’Assemblée des membres

II-) La situation actuelle a) mission et objectifs Vision: la Coopérative Enseignants Pas A’ Pas est un espace de solidarité et d’échange entre des enseignants franco ontariens ethnoculturels, soucieux de développer leur leadership pédagogique, social et communautaire. Mission: au sein de la Coopérative Enseignants Pas A’ Pas, les membres se soutiennent mutuellement, oeuvrent en concertation et mettent en commun leurs expériences et/ou leurs expertises pour favoriser leur épanouissement professionnel et offrir divers services pédagogiques/éducationnels.

La CEPAP déploie prioritairement son action autour de trois axes essentiels : - Favoriser un épanouissement social et professionnel des enseignants franco ontariens ethnoculturels. - Faire des productions constructives pour renforcer l'éducation en Ontario. - Outiller les membres pour assumer des rôles de leaders et de modèles auprès de la jeunesse. b) programmes et activités c) comités thématiques

III-) Prochaines étapes a) plan d’affaires (CCO) --- Études des besoins et des ressources --- Planification stratégique --- Calendrier d’activités

b) développer des partenariats et des projets --- à l’interne (pédagogie multiculturelle) --- avec les conseils scolaires --- d’autres partenariats (REPFO, Acacia)

c) augmenter notre volume de production --- Plus de membres volontaires --- Fonctionnement des comit é s th é matiques --- Recrutement d’un personnel

Ensemble, notre impact en éducation sera plus valorisé ….pour nous-memes ….pour les familles.…pour la communauté même si nous allons pas à Pas. Levit KOLOKO Pdt CEPAP