AGENDA 21: ATELIER FAIRE ENSEMBLE BRAY-SUR-SEINE 5 mai 2015.

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Transcription de la présentation:

AGENDA 21: ATELIER FAIRE ENSEMBLE BRAY-SUR-SEINE 5 mai 2015

Rappel des éléments vus lors du précédent atelier Travailler sur un kit communication qui pourra identifier la démarche et ses acteurs lors des différentes animations. L’objectif est de préparer quelque chose pour la prochaine foire locale, les 16 et 17 mai ; Proposer une méthode pour la constitution, le lancement et l’animation d’un Conseil Municipal Jeunes. L’objectif est de lancer la démarche pour la prochaine rentrée scolaire, en septembre 2015 ; Travailler sur une déclinaison papier de l’e-letter pour mieux communiquer auprès des braytois. Mettre en place les éléments de l’évaluation pour cet atelier et pour l’ensemble de la démarche en évaluant notamment le coût d’une expertise extérieure.

Rappel du relevé de décision du 3 avril 2015 Les décisions arrêtées lors du troisième atelier sont : Finaliser la communication (pour les principales animations) Finaliser le questionnaire santé La foire de mai divers

Finaliser la communication liée à la gouvernance - Pour les différentes animations - Le guide pratique pour une présentation de la démarche - Tout public (à travers les actions?) - Une approche spécifique pour les jeunes ( ANACEJ – association nationale de conseil des enfants et des jeunes ) - Une deuxième lettre (la présentation de la 2 e série d’ateliers)

Finaliser la communication pour la foire

Finaliser le questionnaire santé Envoi en fin de semaine Retour pour le 8 juin Mise en ligne sur le site communal Retour d’expérience du Bocage Gâtinais La suite avec la mutuelle

La foire de mai L’espace mairie Les panneaux sur l’Agenda 21 et l’ENS Les expositions prêtées par Seine et Marne Environnement Le questionnement La boite à idées La présence sur le salon

Divers Petit travail collectif sur - comment élargir la diffusion de la démarche et sur la mobilisation des braytois. - Comment encourager la promotion de la participation? organisation et moments d’échange pour les rapporteurs L’évaluation