L A FAMILLE EN F RANCE DU 21 E SIÈCLE Français I La présentation – Unité 3 Madame Jackson.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
C.A.M.S.P Centre d’action médico sociale précoce Présentation
La société française : Ca bouge!
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
LA FAMILLE =THE FAMILY. vocabulaire Vous êtes en vacances= are you on holidays ? Vous êtes en vacances= are you on holidays ? Affaires= business Affaires=
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Mon mariage!. Cet été, Mon mariage était le 9 juillet, 2011.
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
Paroisse ND Sagesse Nice Année dévangélisation : Etape 2 Je développe des amitiés en aimant concrètement A partir de mes cercles de prière, identifier.
Comment étais-tu quand tu étais plus jeune ? Comment es-tu maintenant? Unit 6, Lesson 23.
Lissell Cabrera & Brinda Earnest
La Présentation Français I Madame Jackson. Quel jour est-ce? Cest…
La famille.
WILF: •TO SAY WHERE YOU HAVE BEEN (LEVEL 5C) •TO SAY HOW YOU GOT THERE AND WHO WITH (LEVEL 5B) •TO SAY WHAT YOU DID ON HOLIDAY AND THE WEATHER TOO (LEVEL.
Pacte civil de solidarité
La Famille Aujourd’hui, nous allons apprendre les membres de la famille avec l’assistance de la famille Jetson. (Today we will learn about family members.
What expectations do you have of yourself? What expectations do you have of each other? What expectations do I have of you?
Les pronoms interrogatifs. Step 1: avec des prépositions  If the expression requires a preposition, the choices of pronouns differ  Common prepositions:
Vzdělávací systém pedagogů ve Švýcarsku. Education 1. What type of education in on each stage of development children have - Elementary, Secondary, High.
La Famille Fran ç aise Par Roger. La famille traditionnelle française a beaucoup changé depuis plusieurs décennies Les jeunes se marient moins. Ils vivent.
Le couple.
Cours 5 Les nouvelles réalités familiales
Résultat d’apprentissage  Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la.

La famille et les relations
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
1.What does ‘compagne’ mean? 2. Write the french for the following: I live in the city/town 3.What is blue in french? 4.What is brown in french?
Unite 3 – Pourquoi Moi?. Les choix VOCAB Ang-Fr VOCAB Fr-Ang Pronoms directs Passe Compose w/ Etre Passe Compose: Avoir or Etre?
Edson Brito April, 10, 2011 French IP.  Legacy is anything handed down from the past, as from an ancestor or predecessor.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Jeudi 6 novembre Français II Citations : Trouvez la citation du 29 septembre Finir les lectures P 278 OR 10 et 11 CA P82 Revoir les adjectifs possessifs.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Unité 5-B. the months les mois Quels sont les mois? janvier février mars.
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
Cette semaine…. Les buts du jour I can express how I am feeling I can form a question.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
La Famille By: Joseline Lopez Elena Gonzalez Shanice Yolanda Gonzalez By : Joseline Lopez Shanice Davis Elena Gonzalez Yolanda Gonzalez.
We are learning to: -discuss attitudes towards future plans (Grade C) Always aim high! LESSON OBJECTIVES Effective Participator Self Manager Independent.
Unité 5-C. Donner le contraire (Give the opposite)
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
Revision – Les competences orals HELLO HAVE A NICE DAY GOODBYEPLEASE SEE YOU LATER YOU’RE WELCOME (FRIEND) SEE YOU NEXT TIME YOU’RE WELCOME (FORMAL) SEE.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
L’école « LA CHATAIGNERAIE »
Int 02 Des frères et des sœurs faux vrai faux vrai.
Aim To recap depuis + to say how long you have been doing something. J’ apprends le français depuis quatre ans. What does this sentence mean? Think of.
1 L’INTEGRATION Emilie CHAMBAZ SERVICE DES AFFAIRES SOCIALES.
Complétez avec un adjectif: 1.Madame Berndt est une prof 2.Histoire? C’est un cours 3.Mainland est une école.
Un livret de l’animateur qui explique les démarches Des pochettes avec le matériel nécessaire à la réalisation des animations Un livret de l’animateur.
L’enfant difficile: Réseau psycho-médico-social
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
Aujourd’hui, c’est mardi le 5 avril Objectif: describe how your family sets the table; interpret a check from a French café DO NOW: Name in French one.
La famille. La famille: les objectifs Today you will learn how to: introduce members of your family in French, say what they are called, say “my” in French.
1 L’INTEGRATION Emilie CHAMBAZ SERVICE DES AFFAIRES SOCIALES.
What's your favourite present? What presents did you get?
Section 1 Part A (Video in book)
FAIRE LES COURSES French 2 Unit 3 Vocabulary 2. La boulangerie – pâtisserie Bakery/Pastry store ■Le boulanger (la boulangère) – baker ■On peut acheter….
Le Cours-Les Questions 1.What is the verb in French for: “To join/enrol for a course” etc = 2.What type of course does she sign up for? 3.When does she.
Notes le 7 février Some verbs have spelling changes in the present tense. APPUYER j’appuienous appuyons tu appuiesvous appuyez il/elle/on appuieils/elles.
Ma Famille Find the French for the following words: 1.Mother 2.Father 3.Brother 4.Sister 5.Uncle 6.Aunt 7.Grandmother 8.Grandfather.
A L’ECOLE…
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Jeopardy TEB3 Unité 1 avec Monsieur OLIVER et Madame Mengata.
La famille en France.
French Family and Friends Year One
Preceding Adjectives and my!!!.
Transcription de la présentation:

L A FAMILLE EN F RANCE DU 21 E SIÈCLE Français I La présentation – Unité 3 Madame Jackson

L ES F AMILLES PEU C ONVENTIONNELLES la boulangerie, l’épicerie, la boucherie au hypermarché (hi-tech) les familles élargies le divorce les famille des parents célibataires PACS ( pacte civile de solidarité ): novembre 1999 le mariage homosexuel l’élection présidentielle: Sarkozy v. Hollande les ex-pats

L E SOIN DES ENFANTS congé de maternité /paternité les services de santé universelles la famille nombreuse crèches Parentales (Parental Labor) haltes Garderies ("Drop-In" daycare) école maternelle (infant daycare) l’école: lundi à vendredi les passe-temps les travaux de ménage les vacances

I NQUIRY Q UESTIONS How do family relationships influence a person’s identity? What are the consequences for identity in one who does not have family relationships?