Réunion de lancement du lundi 24 septembre 2007 14h->15h30 Concevoir et réaliser une animation pédagogique interactive visant à valoriser les réponses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Centre TIME Grenoble Ecole de Management 8-9 novembre Grenoble
Advertisements

Le Management de Projets 2010
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Gildas Baudez Carte Blanche Conseil
Journée d’échange du 17 Novembre
(Accueil Relation Client Usager)
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Et pour Examen final Projet de qualification de processus
Schéma Régional des Infrastructures et des Transports de Champagne-Ardenne – 24 octobre 2007 p.1 LE SCHEMA REGIONAL DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS.
Organisation et responsabilités
PRESENTATION DU BTS M.U.C
Réunion de lancement de Projet
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Nouvelle discipline MANAGEMENT DES ORGANISATIONS.
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
PERT & Gantt.
Méthodologie d’élaboration du schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie du Nord-Pas de Calais.
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Lundi 05 octobreRefonte maurepas.net Points sur lavancement de la refonte du site et la mise en place des services Web Citoyen.
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
Formation des étudiants au développement durable : comment et jusquoù ? Restitution de latelier mercredi 15 décembre 2010 Commission développement durable.
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Mes Réunion du Bureau de la Chambre d’Agriculture
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
Appel à projets de recherche Prévention primaire Co-organisateurs : Institut de Recherche en Santé Publique (IReSP) Institut National du Cancer (INCa)
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
SERIOUS GAME MANAGEMENT DE LA DIVERSITE
RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2011 CAPI Vendredi 26 octobre 2012.
CASTORE Retour dexpérience sur la mise en place dune bibliothèque numérique Juillet RMLL © Ecole des Mines de Nantes
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Séminaire formation de
Réunion de lancement des commissions thématiques
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Observatoire régional
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
Retour chiffré sur Logistic Expo – Edition 2012 Ce qu’il faut retenir des enquêtes…. Composition du groupe projet Préconisations pour Logistic Expo –
Programme CREPUD MED Présentation du document final de candidature Les modifications budgétaires Journées des 8 et 9 septembre 2009 Barcelone.
POINT INFO CLUB PARTENAIRES 27 janv Ordre du jour Actualités Union études en cours Calendrier point info groupes de travail atelier de co-production.
Cécile Broutin - GretRéunion de coordination Ecocité, Dakar, janvier 2003 Programme de recherche Ecocité Gestion partagée et durable des espaces agricoles.
DOCUMENT DE TRAVAIL Cahier de spécifications détaillées Jeu interactif Tous à vos Postes ! Paris, le 17 Octobre 2007.
Les directeurs de sécurité des entreprises et les cybermenaces Décembre 2012 Version n°1 Date : 30/11/2012 A : Olivier Hassid De : Arnaud Létendart, Hugues.
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
Propositions du Comité de Pilotage pour la réhabilitation du site. Avril Voir sur un plan des lieux les aménagements proposés.
Guide d’animation pour la mise en œuvre de la phase de pré-diagnostic
Le diagnostic partagé Pays Corbières & Minervois Intervention CODES 14 novembre 2008.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
T.P.E T comme … Travaux P comme … Personnels E comme … Encadrés.
DIRECTDIGITALDRIVEDATA © Copyright EURO RSCG 4D 2005 Mini-site D IRECTION V ACANCES 22 juin – 6 août 2005 Présentation des Solutions Techniques 24 mai.
EcoEnergie Le 20 Janvier 2011 – Arnaud DELANDE. 1. CONSTAT « L'écologie est aussi et surtout un problème culturel, le respect de l'environnement passe.
M1 Miage Jour UE Veille Technologique
Journée inter PEP Lancement du site Projets de travail pour 2011
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
AUTOÉVALUATION HCERES - ÉTABLISSEMENT
Réunion T1 / T2 Mardi 8 septembre Mot d’accueil.
Ordre du jour  Retour sur l’année 2015  Vers 2016…  Pot d’accueil des nouveaux membres.
Réforme territoriale Présentation aux clubs Clubs des Hauts de Seine et de Paris Siège de la Ligue - Malakoff Lundi 25 janvier 2016 – 20 heures VERS LA.
Paris & Province – 2007 Recommandation de Formation Titre de la Formation Formation de (Cible) Version : ____ Date : __ /__ /__.
Obifive HR Valley - 36, rue de Liège Paris - Réunion de cadrage Evaluation et certification Isabelle Chauvenet Forin et Emeline Greninger.
Articulation et complémentarité des 3 sites Réunion PREDIM du jeudi 14 avril 2016.
Clés USB pour les nouveaux enseignants. Une clé pour démarrer » opération 2008  Généralisation à l’ensemble l’ensemble des nouveaux professeurs titulaires.
Diagnostic territorial et orientations d’aménagement à l’échelle du pays chalonnais 28 mars 2011 Conseil de développement du Chalonnais Lundi 4 avril 2011.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
RÉUNION ADIUT 4 DÉCEMBRE 2013 ADIUT 4 DÉCEMBRE 2013.
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive.
Transcription de la présentation:

Réunion de lancement du lundi 24 septembre h->15h30 Concevoir et réaliser une animation pédagogique interactive visant à valoriser les réponses qu’apporte le groupe La Poste aux enjeux du Développement Durable Paris, le 24 septembre 2007

© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 2 Ordre du jour de la réunion de lancement du projet 1/ Rappel du projet et de ses objectifs 2/ Présentation de l'équipe Paraschool sur le projet 3/ Débriefe sur l’offre technique de Paraschool 4/ Point sur la méthodologie de travail et le calendrier (avec fixation de la date des prochains comités de pilotage) 5/ Point administratif et financier

© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 3 1/ Rappel du projet et de ses objectifs La Poste souhaite aujourd’hui renforcer sa communication interactive sur les enjeux du développement durable et les réponses qu’apporte l’entreprise à ces enjeux. A l’occasion du salon des Maires et des Collectivités locales des 20, 21 et 22 novembre 2007 à Paris Expo, Porte de Versailles, la Poste souhaite valoriser auprès du grand public et des élus : Ses initiatives citoyennes pour l’environnement et la société, Les projets d’actualité de l’entreprise dans le domaine du développement durable. Pour ce faire, la Poste souhaite s’appuyer sur un dispositif interactif qui puisse durer après cet événement en s’étendant le cas échéant à d’autres publics (exemple : les postiers (profil manager)). C’est dans ce cadre que Paraschool propose à La Poste de concevoir et de réaliser un dispositif interactif (animation didactique + serious game) visant à sensibiliser un large public aux enjeux du développement durable pour l’entreprise. sur un mode ludique et pédagogique,

© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 4 2/ Présentation de l'équipe Paraschool sur le projet Voici les équipes que Paraschool propose de mobiliser sur le projet :   Direction de projet : Alexandre AMIOT   Direction pédagogique : Daniel LE BRET   Direction artistique : Eric VIDONI   Chef de projet : Arnaud CAFAXE   Infographie-Réalisation Flash : Christophe LIZET   Animation didactique : Benoît SEGUY   Développement Flash : Sébastien DESARMAUX, Didier BAZOGE   Ambiance sonore : Olivier MANGANELLI

© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 5 3/ Débriefe sur notre proposition Démo

© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 6 3/ Débriefe sur notre proposition Pour l’exploitation sur le SMCL   1 page d’accueil html du dispositif interactif,   1 animation didactique sur le DD (durée : 2 minutes),   La version 1 d’un jeu interactif (1 min 30) ouvert aux élus et aux clients mettant en avant :   Les lieux incontournables :   bureau de poste,   l’entreprise partenaire,   le centre de tri,   le centre de distribution,   le transport longue distance,   la distribution   Au moins 1 levier par thème (ex : diversité), par lieu (ex : bureau de poste) et par domaine (ex : social). (soit au total 40 leviers) Point à trancher : la plupart de ces lieux peuvent être remplacés par des mini-jeux proposés sous forme de « bonus ». Ces mini-jeux pourraient être proposés aux joueurs de manière aléatoire.

© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 7 4/ Point sur la méthodologie de travail et le calendrier (avec fixation de la date des prochains comités de pilotage) septembreoctobrenovembre 2007 Jalons clefs du projet Décembre Janvier Février Réunion de lancement / 24 sept Validation Style Graphique + Choix éditoriaux / 03 oct Validation SB animation didactique + contenu éditorial 40 leviers / 10 oct Validation SB jeu + mini-jeux / 15 oct Intégration Flash + moteurs mini-jeux / 24 oct Livraison version 1.0 pour test / 02 nov Recettage / 07 nov Livraison du module final (SMCL) / 16 nov Livraison de la version 1.1 / 01 février (08) Conception générale/détaillée Intégration/ Production

© Toute utilisation, exploitation ou diffusion de ce document en dehors du cadre d’origine est soumise à l’autorisation écrite de la société Paraschool 8 5/ Point administratif et financier Bon de commande (reçu le ) Cadencement de la facturation (à déterminer)