Diaporama de Jacky Questel Depuis toujours, Petite Citrouille, perdue dans le grand champ au milieu de ses sœurs, n'entendait rêver celles-ci que d'Halloween,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RENCONTRE SUR LE PARDON
Advertisements

Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Mots de vocabulaire 1ère année
Combien coûte un miracle?
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un beau conte de Noël !.
À une Maman exceptionnelle
Perles de Boutchous.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petites Pensées En voyage …
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Un souhait bien spécial.
A mon papa.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Cadeau de Noël à un enfant
Avant d’être une maman …
Le moins vilain des petits canards.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
LE NOÊL D'ASSIA.
Le vieux marin !.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
Avec tendresse et amitié
Je n’avais pas vu dans ses yeux …
C’est l’hiver !.
J'ai "entendu" l'amour! Cliquez pour débuter.
MOMENTS DE LA VIE Auteur Anonyme Diaporama de Rose.
Maman ne me fait pas mourir
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
C’est l’hiver !.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Mais on les adore.
Comment tuer une anguille ?
Le Pardon.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
La ballade avec mon étoile...
Un souhait bien spécial.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
David n’arrive pas à s’endormir. Demain, vite, demain ! Avec les cousins, ils iront passer toute une journée dans le bois, en emportant le pique-nique.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
LES CACHOTTERIES DE VIOLAINE.
Mettre le son Remonte le temps. Tu la sens la dinde que ta Maman préparait pour le repas de Noël ?
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Avant d’être une maman … Je n’avais jamais trébuché sur des jouets Je n’avais jamais chanté de berceuses Je ne m’étais jamais demandé Si mes plantes.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
LES BOTTES NEUVES DE CAROLINE
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés.
Dansant de joie sur le chemin, Anaïs était venue à la rencontre de sa grande sœur, Adélaïde, qui venait passer toute la journée à la maison. Elle lui.
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
De et par Georges Brassens Nous étions quatre bacheliers, sans vergogne, La vraie crème des écoliers, des écoliers.
Mardi 18 avril :17 h.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
« Ce que je suis contente ! Disait Alphonsine la petite sorcière à Annie, sa petite amie de la terre. J’ai fait sept ans cette année !!! »
Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans.
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Alzheimer Belle musique
Ma mère, ayant plus de 90 ans, était assise, l’air affaiblie sur le bord de son lit. Elle ne bougeait pas, seulement assise, la tête vers le bas, fixant.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Diaporama de Jacky Questel

Depuis toujours, Petite Citrouille, perdue dans le grand champ au milieu de ses sœurs, n'entendait rêver celles-ci que d'Halloween, de monstres, de faire peur. Elles rêvaient d'être évidées, et d'avoir une bougie dans leurs entrailles pour terroriser ou amuser les enfants. Il fallait grossir, s'enfler, prendre de belles teintes… Et Petite Citrouille n'était pas du tout sûre d'aimer tout cela. Alors elle s'efforçait de rester toute petite dans son coin. Si bien que le jour où Gaston vint ramas- ser sa récolte, il faillit ne pas la voir. Et d'ailleurs, que faire d'une si petite ci- trouille ?

Puis il pensa qu'il allait faire une pyramide, et qu'il la mettrait tout en haut. Halloween approchait, mamans et enfants se succédaient dans le magasin pour choisir la citrouille de leurs rêves. Il fallait voir la tête de celles qui n'étaient pas choisies, où que l'on critiquait ! Non, trop longue, trop plate… Celle-ci semble avoir la peau plus dure qu'un crocodile… Mais chacun repartait avec son trésor. Parfois, la citrouille était trop lourde pour la maman, Gaston devait aller jusqu'à la voiture la porter… Petite Citrouille s'amusait de tout ce va-et- vient, mais ne comprenait pas la vanité de ses sœurs… Enfin, chacun est comme il est…

Plus les jours passaient, plus les enfants étaient excités et exigeants. Et Petite Ci- trouille n'entendait parler que de dégui- sements horribles, de cris à faire dresser les cheveux sur la tête, de toiles d'arai- gnées et de chauves-souris… La pyramide de citrouilles, si fièrement alignées sur les tréteaux à l'extérieur, diminuait sensiblement. Gaston suppu- tait déjà quelles étaient celles qui reste- raient. Passe une maman avec son petit garçon. "Viens, Sylvain ! Pas de citrouille pour nous cette année encore… - Maman, je veux juste les regarder. Elles sont si belles.

- Viens ! Répéta maman. Je te ferai des lanternes en carton, et tu auras tout de même tes illuminations ! Petite Citrouille sentait son cœur fondre. Et Gaston écoutait, lui aussi, le dialogue. Tout à coup, Sylvain s'écria : - Regarde, maman, la toute petite, en haut, ce qu'elle est mignonne ! Tu crois… tu crois qu'elle est trop chère pour nous ? On peut être commerçant et avoir bon cœur ! Gaston sortit sur le pas de la porte.

- Ah ! Celle-là, je pense que ce sont les sorcières d'Halloween qui l'ont empêchée de grossir ! Je ne sais vraiment qu'en faire. Si tu la veux, petiot, je te la donne, cela me débarrassera ! Je ne sais si la maman de Sylvain fut dupe du stratagème. Mais, devant les yeux brillants de son enfant, elle leva un sourire radieux vers Gaston, et ce- lui-ci pensa que, avec le sourire de la maman et les yeux du petit, il avait été royalement payé ! Sylvain partit, son trésor contre son cœur.

L'après-midi passa comme un éclair : Évider soigneusement Petite Citrouille, séparer la pulpe et les pépins. Sylvain parla gentiment à sa petite citrouille, lui expliqua qu'on allait la faire très belle. En plus, grâce à elle, ils allaient avoir un délicieux potage ce soir ! Petite-Citrouille en était toute atten- drie ! - Ah ! Maman : ce qu'elle est belle ! Dit Sylvain émerveillé lorsque sa maman eut terminé. Comme je voudrais que papa puisse la voir !

Maman soupira. Cela faisait presque 10 mois que son mari était parti et qu'ils étaient sans nouvelles. Elle se languissait, et savait que Sylvain, qui ne se plaignait jamais, avait gros cœur lui aussi. Elle lui sourit courageusement. - On va se faire un bon potage ! Tu vas voir comme on va se régaler ! Et dès qu'il fera assez sombre, on allu- mera ta citrouille !

On peut être une petite citrouille évidée, et sentir tout de même son cœur s'émouvoir. La nôtre n'avait bien sûr pas tout compris, mais elle savait que Sylvain était malheureux, et elle avait bien entendu le soupir de la maman ! À quoi donc servaient ces sorcières dont ses sœurs parlaient tout le temps, si elles n'étaient même pas capables de ramener la joie dans la maison d'un petit garçon ?

Mais au fond, qui sait ? Maman et Sylvain étaient attablés, la citrouille brillant, entre eux, quand la sonnette retentit. Sylvain se précipita. C'était son plaisir de répondre à la sonnette, les visites étaient si rares depuis quelques temps ! Le silence qui s'ensuivit fut si long que Maman, intriguée, se dirigea vers l'entrée.

Et là… Et là elle découvrit Sylvain dans les bras de son père, et tous deux en larmes… Son mari reposa le petit et la regar- da. Silence. Sylvain prit alors la main de son papa et la mit dans la main de sa maman. Celle-ci dit alors dans un murmure : - Entre ! Papa dit, encore plus bas que Sylvain n'entendit pas. : "pardon" ! Mais Petite-Citrouille entendit, et s'illumina à en éclairer toute la pièce.

Le potage pouvait bien refroidir ! Papa et Maman étaient dans les bras l'un de l'autre et se chuchotaient des mots que personne n'entendait… Sylvain mit vite un autre couvert à table. Mais, caressant Petite Citrouille, il se pencha vers elle et embrassa sa peau toute chaude. Et jamais, croyez-moi, on ne vit citrouille plus heureuse de participer à Halloween !

Illustrations trouvées sur Internet, travaillées avec PhotoFiltre Texte : Jacky Musique : COUSTADOUS – musique occita traditionnelle : Li pastourèu Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com