Chapitre 6 À nous les châteaux!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au café (des situations réelles)
Advertisements

GCSE Speaking Exam.
Où vas-tu? Leçon 4.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
La famille et les verbes pronominaux
ROLE-PLAY 3 TRAVELLING ON BUSINESS Say youd like a ticket to Chambéry, please Je voudrais un billet pour Chambéry, sil vous plaît Say no, a single ticketNon,
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Travail Oral – Les Vacances
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
How questions will be your best friend!
Première Etape, Part 1 A nous les châteaux!
Les verbes souffrir et ouvrir
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Français II – Leçon 3B Structures
5 7 8 Où est-tu allé(e) en vacances? Je suis allé(e) en……. pendant une semaine 1. France 2. Italie 3. Ecosse 4. Angleterre 5. Allemagne 6. Espagne 7. J’irai.
Reliez les questions et les réponses
L2:CH6 EXERCICES. EXERCICE 1 1. I go up in a tower. 2. She visits a theme park. 3. We visit a zoo. 4. He takes a guided tour.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape How was it? C’était comment?
MINI-LECTURE SUR LA GRAMMAIRE (LA DEUXIÈME) Présentée par Megan Brown.
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Unité 2 Révision La vie courante.
Le travail de cloche, le 26 février, niveau II (#1) Complete the sentence in passé composé: 1.Nous ________________________ (écouter) de la musique. 2.Est-ce.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Warm up Hector was lost (diaparu) inside a château. What animals in our neighborhood might get lost; and what items in your house might easily get lost.
Warm up Imagine you went to the fair with friends and one of you is lost (disparue) in the crowd; write 3 things you can do to find your lost friend (include.
Grammaire supplementaire *On page 149, do# 5 * On page 150, do # 6 * On page 152, do # 1 Homework: (p.150) Put verb entre parentheses in passé composé.
Warm up French teenagers have the opportunity to visit different châteaux; here in North Carolina, you have the opportunity to go to a theme park, the.
Warm up Share some news to a friend who left your neighborhood six month ago. You can use expressions such Tu sais qui ….?, or Tu connais la nouvelle…?
Warm up Reading following statements, can you guess where each person went. 1. Han a donné à manger aux animaux. 2. Anne a fait un tour sur les montagnes.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Warm up The French system of education, students in public school go to school in the morning until 12:00 p.m. Take a break to go home, then return around.
Warm up If you were a part of a band, what instrument would you like to play? Do you have some type music which you do not like or offends you? Why? (
Warm up *Parties, celebrations are part of live; write about what might be the next big celebration in your life. ( write a minimum of 6 sentences).
Prendre Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles  What does the verb « prendre » mean?  Is it a regular or irregular.
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
CAT – Level 1 Unité 6 _ En voyage le Passé Composé.
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
Journal lundi, le 9 février Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? J’ai dormi J’ai travaillé Je suis allé chez mon ami Je suis allé à une fête J’ai chanté.
Le voyage et la francophonie
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
Chapitre 5 Quelle Journée!.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Les Objectifs/Les débutants Janvier-Avril L’aéroport Le transport Les DirectionsBon Appetit L’Urgence La Forme et Santé Communiquer/Média Moi Même.
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
GCSE ROLE PLAY 1.At the café a) Say you would like an orange juice and a coffee. Je voudrais un jus d’orange et un café. b) Say you want a beer for your.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Le Subjonctif Dunh duh duh!!!. Qu’est-ce que c’est Prof??? The subjonctif is a MOOD which describes things in the following categories: – Wish – Necessity.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Allez, Viens 2 Chapitre 6 Première Etape, Part 1 A nous les châteaux! Dimick Created by:
Venir to come. Je viens Tu viens Il/Elle/On vient Nous venons Vous venez Ils/Elles viennent.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Au Bureau du Tourisme Les Phrases. Bonjour, est-ce que vous auriez un plan de la ville, s’il vous plaît? Je cherche un hôtel pour trois nuits Pouvez vous.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
Révision du passé composé : Remember some verbs are conjugated with avoir and some with être in the passé composé. – Je suis rentrée chez moi. – Elle a.
Transcription de la présentation:

Chapitre 6 À nous les châteaux!

Built in the Middle Ages Notes culturelles Most châteaux fall into two categories, Châteaux forts and Châteaux de la Renaissance. Châteaux forts: Built in the Middle Ages Built for protection – thick walls, small windows, strategic location/moats Châteaux de la Renaissance: Built starting in the 16th century Designed with comfort and beauty in mind, not defense Feature large windows, ornate sculptures, decorated interiors

Vocabulaire: Première étape Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? Je suis allé(e)… dans un parc d’attractions. au zoo. faire un circuit des châteaux. J’ai fait… un tour sur les montagnes russes. un tour sur la grande roue. une visite guidée (du château/du zoo). un pique-nique. J’ai donné à manger aux animaux. Je suis monté(e) dans une tour. J’ai assisté à un spectacle son et lumière.

Première étape: Asking opinions To ask for an opinion: C’était comment? Ça t’a plu? Tu t’es bien amusé(e)? To express satisfaction: C’était… magnifique/incroyable/ superbe/sensass! Ça m’a beaucoup plu. Je me suis beaucoup amusé(e). To express indifference: assez bien/comme ci comme ça/ pas mal. Mouais. Plus ou moins. To express dissatisfaction: C’était… ennuyeux/mortel/nul/sinistre. Sûrement pas! Je me suis ennuyé(e).

Deuxième étape: Expressing disbelief To express disbelief and doubt: Tu plaisantes! C’est pas vrai. N’importe quoi! Pas possible! Ça m’étonnerait. Mon oeil!

Troisième étape: Asking for and giving information To ask for information: À quelle heure est-ce que le train pour __________ part? À quelle heure est-ce que le car pour ___________ part? De quel quai? À quelle heure est-ce que vous fermez? À quelle heure est-ce que vous ouvrez? To respond: À 14h40. Le train part à _____________. Le car part à _____________. Du quai ____________. À ______________. Nous fermons à _______________. Nous ouvrons à ________________.

Troisième étape: Asking for and giving information To ask for prices: Combien coûte un aller-retour? Combien coûte un aller simple? C’est combien, l’entrée? To ask for what you want: Je voudrais un aller-retour. Un aller simple, s’il vous plaît. ________ ticket(s), s’il vous plaît.

Troisième étape: Note de grammaire The verb ouvrir (to open) is conjugated like a regular –er verb. J’ouvre Nous ouvrons Tu ouvres Vous ouvrez Il/Elle/On ouvre Ils/Elles ouvrent

Troisième étape: Notes culturelles, Les transports To travel within a city: Le bus/l’autobus aller en bus Le métro aller en métro le pied aller à pied le vélo aller à vélo To travel between cities/countries: Le car aller en car la gare routière Le train/le train à grande vitesse (TGV)/RER aller en train/aller en TGV/aller en RER la gare L’avion aller en avion l’aéroport Other modes of transportation: La moto aller en moto Le bâteau aller en bâteau Le camion aller en camion