“ Les jeux traditionnels, les légendes et les traditions populaires”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
Advertisements

Animation pédagogique 1er avril 2009 RUMILLY
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Le rapport des élèves aux règles en EPS
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
Animation PEDAGOGIQUE EPS Cycle 3
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
LA PROVIDENCE Dieppe NOUVELLE ZELANDE
Le Code de Conduite.
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
Je joue sans violence Je joue sans bâton Je joue sans grimper (bancs, appuis de fenêtre,arbres,…) Je joue sans franchir les.
1 Aide à la mise en œuvre du Plan dAction Départemental EPS « Programmer et mettre en oeuvre les APSA » Document de travail Jean-Michel SIBOIS CPC.
Livre du bon et mauvais élève
Agir et s’exprimer avec son corps
APPROCHER LES QUANTITES ET LES NOMBRES A L’ECOLE MATERNELLE
“ Les jeux traditionnels, les légendes et les traditions populaires”
Mes premiers pas au golf de Nancy Pulnoy
CM2 6ème « BIEN-ÊTRE, REUSSITE & CITOYENNETE »
Jeux traditionnels au Cycle 2
La culture La culture reflète ce que nous sommes et qui nous sommes. La culture inclut l’environnement physique, l’histoire, la vie sociale, la vie économique.
Pour progresser avec mes partenaires
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Prévenir la violence à l’école
Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Synthèse des ateliers Les priorités pour la Nouvelle Calédonie C. Mettoudi, IPR IA.
Les loisirs et les sports
Sports et passe-temps Première Étape. beaucoup.
Jeux collectifs, Jeux traditionnels, Jeux sportifs collectifs
UGENS JEANTY Sportman. UN PEU SUR MOI Je m`appelle Ugens j`aime le basket-ball je suis au etude a l`ecole Amos.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Colloque FNAME 2013 Evelyne VINCENT OCCE 91 1.
S. Duchier, CM1-CM2, école de Vaulry.
Pourquoi des gilets jaunes à l’école ?
ANALYSE DE LA SEANCE LANGAGE D’EVOCATION
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Pédagogie générale Olivier Maulini & Etiennette Vellas 2008.
Construire une unité d’apprentissage en jeu collectif au cycle 3
Jouer vs Faire.
Règlement de la classe de
AS SAINT VIANCE Stage de Pâques U 13 – U 15. Objectifs du stage Acquérir ou découvrir certaines spécificités du jeu Travail du bloc équipe Souder le groupe.
Dates Horaires Vendredi 15 mai Vendredi 22 mai Vendredi 29 mai Vendredi 5 juin 13h15-14h40 14h45-15h25 15h30-16h15 Sieste Dortoir Activités sportives Cour.
Dates Horaires Vendredi 15 mai Vendredi 22 mai Vendredi 29 mai Vendredi 5 juin 13h15-14h40 14h45-15h25 15h30-16h15 Sieste Dortoir Activités sportives Cour.
Les espaces ludiques en milieu scolaire
Cintré, La Chapelle Thouarault, L’Hermitage
Apprendre en autonomie Apprendre l’autonomie Groupe départemental - Maitrise de la langue
L’ENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS LANGUE ETRANGERE EN FRANCE
Vous jouez de quel instrument?
Journal Comenius Lituanie 2 juin 2014 – 6 juin 2014.
La culture est un mode de vie commun à un groupe de personnes. Le mode de vie englobe les valeurs, les vêtements, les croyances, les expressions de la.
Reglo et Crapo show.
Et si on jouait au rugby ?.
CLASSE DE MOYENNE SECTION ET GRANDE SECTION DE MATERNELLE
Formation en circonscription - Novembre 2015
Jouer dans le respect du rythme de la personnalité de l’enfant
NOTRE TRADITION DE LIER Projet Comenius SGC Lier.
Une école catholique Valeurs de l’Evangile. Centre ville Une petite structure accueillante Bibliothèque Musée Expos Centre d’archéologie Salle de spectacle.
Les jeux Jeux mathématiques
Conseil d’établissement du 2 février 2016 Ecole Saint Joseph – Sion les Mines -
ITINERAIRES D’APPRENTISSAGE. A la maternelle Ajuster et enchaîner ses actions et ses déplacements en fonction d'obstacles à franchir ou de la trajectoire.
Les fables de la Fontaine. Les activités du mardi pour le groupe jaune Développer la motricité Développer l’autonomie Développer la confiance en soi Cirque.
L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF Définition du tennis évolutif : « Moyen pédagogique visant à faciliter.
REFORME FFT DES -12 ANS. Terrain blanc : 5 ans et plus 8 m Dans le sens de la largeur Sans filet, mais avec une ligne le matérialisant au sol Ballon paille.
Classe USEP : « La rencontre sportive ? » Classe USEP : « La rencontre sportive ? » Commission Formation USEP 31.
Le Tennis.
Le Tennis.
Projet Européen Comenius « Les jeux traditionnels, les légendes et les traditions populaires » Ecole maternelle”Shtastlivo detstvo”, Vratsa Bulgarie Les.
A L’ECOLE…
JANVIER/FEV AMBOURGET ELEMENTAIRE 1 ET 2
Un jardin dans une école, un jardin dans ma ville
Transcription de la présentation:

“ Les jeux traditionnels, les légendes et les traditions populaires” Projet Comenius 2013-2015 Ecole Michel Hocquard – Epaignes - France “ Les jeux traditionnels, les légendes et les traditions populaires”

Activité tennis Cet atelier a été pris en charge par le maître de CE2

TENNIS : quand la météo le permet….! Objectifs de cet atelier Apprendre à écouter une consigne simple Apprendre à respecter les autres Dans la mesure du possible, en fonction de l’âge de l’élève, être capable de réaliser un échange de balles

JEU DE SOCIETE … par temps de pluie ! Des jeux de société adaptés à l’âge de chaque élève ont été proposés (quand la météo ne permettait pas de sortir le matériel de sport). Objectifs : Comprendre les règles du jeu Apprendre à jouer en équipe Par exemple, les élèves de CP ont joué au jeu des petits chevaux.

Les élèves de CE1 ont joué à la bataille Les élèves de CE2 ont joué à des jeux de balles sous le préau de l’école