BADMINTON.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Le Match de Football.
Test de connaissances Règlement Badminton
Pour réviser les règles du jeu …
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (1 ère partie)
Formation Jeune Officiel
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
VOLLEY LAND’es.
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Les fautes de jeu Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 1.
Partie N°4 Les annonces Les conseils. Échauffement « Une minute » une minute avant la fin de léchauffement. « Cinq minutes déchauffement » au début de.
Règlement UNSS Hockey sur gazon Championnat départemental Nord
CONNAISSANCES : Sapproprier lespace de jeu dans ses 3 dimensions => savoir quand le point est gagné ou perdu Savoir différencier le jeu en partenariat.
Les Objectifs Informer les cadres des équipes sur les règles fondamentales du jeu Entrer dans le cursus arbitral Etre capables de transmettre aux coéquipiers.
« Jouer cest bien mais jouer et arbitrer, cest mieux !! »
Tu es déjà jeune officiel Unss Badminton niveau district
Comment remplir une feuille de score
' Jouer cest bien mais jouer et arbitrer, cest mieux !!
Partie N°3 Le comptage des points La feuille d’arbitrage.
Informations issues de la formation avec M. ETCHEVERRY.
Tu es déjà jeune officiel unss badminton niveau départemental
L’arbitrage au handball
CDAMC 68 Règles applicables à partir du 20/09/2010.
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
Comment remplir une feuille de score
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
FORMATION DES JOUEURS D ’ULTIMATE.
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
Gymnase des Balmettes 23 janvier 2013 Jean-François BLANQUET
Marqueurs électroniques BTS SE 2009 – EPREUVE U62
Collège La Vallée du Lys - Vihiers
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Niveau 1 : Jeune Officiel District (je peux arbitrer les compétitions de district et la finale départementale) Niveau 2 : Jeune Officiel Départemental.
Le jeune officiel arbitre d’un match de badminton en simple les différentes étapes du Déroulement d’une rencontre Jean-françois blanquet (collège les.
Les Lois du jeu en Football
Niveau Niveau 1 2 CARTABAD CARTABAD
Le Badminton.
TENNIS DE TABLE Formation Jeunes Officiels
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
Badminton.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
« Jouer c’est bien mais jouer et arbitrer, c’est encore mieux !! »
08/09/2003 CFAMC Modifications des règles Saison
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
EC capable d’envoyer le volant ou je veux. Variables: +: une troisième personne qui occupe une autre zone -: jouer sur 2 cibles (AV/AR) Consignes de fonctionnement:
LE BADMINTON.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Les éléments qu’on peut utiliser : J E. Séance n°1 : 08 octobre - 2 joueurs 10’ : échauff = 3 tours, échanges libres 10’ : CD long de ligne 10’ : CD croisé.
TOURNOI DE FOOTBALL Ecole primaire Sainte-Véronique.
BAD EPS Sommaire.
Fait par: Borja et Adrián Date: 3/20/2014. RAQUETTE La raquette peut être de n'importe quelle taille, forme ou poids, mais la lame doit être plane et.
1- LE TERRAIN TABLE DE MARQUE 1- LE TERRAIN TABLE DE MARQUE.
QUESTIONNAIRE N°2 UN JOUEUR A LE DROIT DE MESURER LE BUT AVEC LES PIEDS. VRAI FAUX EN TÊTE A TÊTE J’AI LE DROIT DE JOUER AVEC DES BOULES DÉPAREILLÉES.
Pétanque sur la plage de Nice
CS/ITTF Basic Umpires’ Course – (2010) ITTF Handisport Tennis de Table Lois et règlements Pour Les joueurs Handicapés.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Formation jeunes officiels Badminton
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Niveau 1 : repérer des fautes ………………. Niveau 2 : N1 + l’auteur de la faute ……… Niveau 3 : N2 + la catégorie de la faute … Niveau 4 : N3 + le type de faute.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (1 ère partie)
Formation Arbitrage CHAPITRE 3. La feuille d’arbitrage. Les annonces.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Quelques points de règlement Les 5 règles de base Cfa 2004 L’essentiel des règles du jeu.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Le Tennis.
BADMINTON.
Transcription de la présentation:

BADMINTON

Dimensions officielles du terrain Réglement du BADMINTON Dimensions officielles du terrain

Faire tomber le volant dans le terrain adverse. BUT DU JEU Faire tomber le volant dans le terrain adverse. Amener l’adversaire à ne pas pouvoir le renvoyer dans mon camp. Le badminton se joue : en simple (garçon ou fille) en double (garçon ou fille ou mixte) Marquer un point : Seul le joueur (ou l’équipe) qui sert peut marquer un point si il remporte l’échange. Gagner un set : Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe) qui marque 15 points En cas d’égalité à 14, le joueur arrivé le premier choisit : ⇒ 1 point (le 1er à 15 gagne le set). ⇒ 3 points (le 1er à 17 gagne le set) Gagner le match : Le match est gagné par le joueur ou l’équipe qui remporte 2 sets. En cas d’égalité à 1 set partout, un 3° set est joué.

LE DÉROULEMENT DU JEU EN SIMPLE LE SERVICE La raquette doit se trouver en dessous de la taille au moment de frapper le volant (service « à la cuillère »). Le volant doit passer le filet en diagonale (éventuellement en le touchant) et tomber dans la zone de service adverse. LES POINTS Le premier service est tiré au sort. Le vainqueur du tirage choisit le service ou le terrain. Le jeu débute dans la zone de droite au score 0-0. Aussi longtemps que le serveur marque des points, il continue de servir en changeant de zone. Sinon, l’adversaire reprend le service. Si le score du serveur est pair, il sert à droite ; Si son score est impair, il sert à gauche. Le vainqueur du 1° set commence à servir au 2°. ZONE DE JEU EN SIMPLE ZONE DE SERVICE ; points impairs 1,3,5,7,..... ZONE DE SERVICE ; points pairs 0,2,4,6.....

Les fautes de service Les fautes de jeu Si le serveur rate le volant. S’il lève un pied. Si la tête de raquette dépasse la taille au moment de servir. Si un pied touche les lignes délimitant la zone de service. Les fautes de jeu Quand le joueur touche 2 fois le volant. Quand le volant touche le corps. Quand un joueur porte le volant et ne le frappe pas. Quand le joueur touche le filet avec sa raquette ou son corps. Quand il pénètre dans le camp adverse. Quand il frappe le volant avant qu’il n’ait dépassé le filet. Quand un joueur fait obstruction (Gêner l’adversaire au filet quand il va frapper). Quand un joueur envoie le volant toucher le plafond.

LE DEROULEMENT DU JEU EN DOUBLE Qui frappe le volant ? ⇒ En réception de service, seul le joueur placé dans la zone de réception (diagonale du serveur) peut renvoyer. Son partenaire se place où il veut sans bouger. Remarque; la zone de service est moins longue mais plus large qu’en simple. ⇒ En cours de jeu, n’importe lequel des 2 joueurs peut jouer le volant. LE SCORE Lorsque l’équipe prend ou reprend le service, c’est le joueur placé à droite qui sert. Il sert tant que son équipe marque des points, en changeant de côté à chaque fois. Lorsque son équipe perd l’échange, c’est à son partenaire de servir (« 2ème main ») depuis la zone où il se trouve. Lorsque il y a à nouveau perte de l’échange, le service passe à l’adversaire (« 1ère main » à droite) Exception : Au début du set, l’équipe n’a qu’une seule main ZONE DE JEU EN DOUBLE ZONE DE SERVICE

PLACEMENT DES JOUEURS SUR LE TERRAIN Le joueur placé à droite au début du set (score = 0), sera toujours placé comme en simple : ⇒ à droite si le score de son équipe est pair ; ⇒ à gauche s’il est impair. Son partenaire se place inversement du simple. Ce n’est donc pas toujours le même qui sert en « première main ». FAUTES SPECIFIQUES Double touche : Le volant frappe la raquette de chaque partenaire. En réception, si le joueur non placé en receveur prend le volant. Au service, envoyer le volant derrière la ligne de service long de double.