Centre d ’ information et de Documentation des Nations Unies de Kiffa Convention sign é e entre Le SNU, la D é l é gation r é gionale de la jeunesse et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Advertisements

S é minaire UIT – E.Commerce Tunis – 15 Mai 2001 L APPROCHE TUNISIENNE EN MATIERE DE COMMERCE ELECTRONIQUE Ridha Guellouz Minist è re des Technologies.
GROUPE THEMATIQUE ENVIRONNEMENT PLAN DE TRAVAIL. CONTENU Port é e du Travail, M é thodologie et Resultats Attendus Composition et Rôle des membres du.
Cette brève présentation montre
Stratégies et techniques contre l exclusion sociale et la pauvreté
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Volontariat pour le Développement Programme VNU - Mauritanie.
Programme des Volontaires des Nations Unies au Sénégal VNU, des visages pour les Nations Unies.
Etape 3: Planification stratégique
Ludovic DUREL Consultant
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
Tenter une définition de la défense globale
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
FCA Le Forum du Conseil Agricole à Madagascar
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
La HQE HQE : Haute Qualité Environnementale.
PLAN ECO-BÂTIR RÉNOVER RHÔNE-ALPES Rencontre nationale des conseillers environnement Lyon, 19 & 20 novembre.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
Projet eau et assainissement
Prévention et lutte contre le harcèlement à l’école.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
1/15 Présentation Contexte Réflexion Proposition Conclusion.
INSAE LES AUTOROUTES DE L’INFORMATION EN AFRIQUE Du 16 au 20 Novembre 2015 Libreville - Gabon Expérience du Bénin Présenté par Hervé GBO.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Présentation site: CNLAPS - Assemblée Générale du 23/05/2014.
« Vivre sans Thyroïde » Forum de discussion Association de patients Sète, mai 2016.
Réseau régional Rhône-Alpes EDD Rencontre régionale des élèves écoresponsables Changement climatique Jeudi 5 février 2015 de 9h00 à 16h30 Lycée horticole.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Assemblée Générale du 8 octobre 2015.
L E RNU ET DISPOSITIONS D ’ UTILISATION PAR LES SECTORIELS REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi  PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE.
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Agenda 21 IFPS Quinzaine de présentation 28/01/2013 au 8/02/2013.
LA MAISON DE L’OURAL  Un outil indispensable pour le développement des échanges économiques et culturels entre la France et l’Oural.  Une structure et.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LAPAUVRETE EN MILIEU RURAL
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
PROMOTIONCOMMUNICATION Commission Communication Mars 2010.
PLAN REGIONAL DE MOBILISATION DE L’APPRENTISSAGE Rentrée 2016.
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
Marche des partenaires mondiaux Pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui?
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
Présentation Ascodocpsy Présentation du GIP Ascodocpsy Réseau documentaire en santé mentale.
Modèle de présentation Transition énergétique Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière du 8 février à Lyon. La durée.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
APPRENDRE A APPRENDRE MEMORISER S. COUSTIER CPAIEN OULLINS – MARS 2016.
Marché International des Business Schools et Universités Internationales d’Abidjan MBSU Thème: « Formation de haut niveau : source de compétitivité et.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES ACTEURS DE MISE EN ŒUVRE DE LA CHIMIO PREVENTION DU PALUDISME SAISONNIER(CPS) EN 2015 Revue 1 ère année [Pays] 1 Yacouba.
Formations des enseignants aux outils TIC et Formation Ouverte À Distance (FOAD) Constat : 1.Nécessité d’articuler réforme pédagogique /volet numérique.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Communication LCG-France Colloque LCG France Mercredi 14 mars 2007.
PARTENARIAT. HISTORIQUE Synergie Campus Entreprises/ HANPLOI - Page 2 -26/06/2016 Premier partenariat Synergie/HANPLOI.
CYCLE DE FORMATION SUR L’INTEGRATION DU GENRE DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES/GIRE COOPERATION TRIPARITE MDCEau/GIZ/CTB EL AFTI Touria Ingénieur Général.
Continuum of prevention, care and treatment (CoPCT) of HIV/ AIDS with Most at-risk Populations ( CHAMP) Continuité dans la prévention de la santé et traitement.
Transcription de la présentation:

Centre d ’ information et de Documentation des Nations Unies de Kiffa Convention sign é e entre Le SNU, la D é l é gation r é gionale de la jeunesse et le Waly d ’ Assaba. Convention sign é e entre Le SNU, la D é l é gation r é gionale de la jeunesse et le Waly d ’ Assaba. Inauguration le 24 octobre Inauguration le 24 octobre Objectifs : Objectifs : Am é liorer l ’ acc è s aux sources d ’ information du SNU (fonds documentaire, acc è s aux bases des donn é es, diff é rents sites des agences et des d é partements de l ’ ONU) Am é liorer l ’ acc è s aux sources d ’ information du SNU (fonds documentaire, acc è s aux bases des donn é es, diff é rents sites des agences et des d é partements de l ’ ONU) Renforcer la visibilit é des actions du SNU en Assaba ( La mise à la disposition des acteurs de d é veloppement d'un CID avec les r é f é rences sur les projets de d é veloppement r é alis é es, sur les lignes de conduites pour la lutte contre la pauvret é et la faim, ainsi que les OMD, permettra de contribuer au d é veloppement de la r é gion d ’ Assaba) Renforcer la visibilit é des actions du SNU en Assaba ( La mise à la disposition des acteurs de d é veloppement d'un CID avec les r é f é rences sur les projets de d é veloppement r é alis é es, sur les lignes de conduites pour la lutte contre la pauvret é et la faim, ainsi que les OMD, permettra de contribuer au d é veloppement de la r é gion d ’ Assaba)

Ressources et fonctionnement Convention Convention Localisation : Maison des jeunes/Centre d ’é coute Localisation : Maison des jeunes/Centre d ’é coute Supervision Supervision Biblioth è que Biblioth è que Animations – partenariats Animations – partenariats Animateurs Animateurs

Animations - manifestations

Animations – Journ é es internationales

Animations : conf é rences

Animations – scolaires

Animations - concours

Perspectives  Amélioration de l’équipe du CID  Renforcement de la logistique;  Amélioration du fonds documentaire (documents du programme scolaire, en arabe,…);  Renforcement du volet communication;  Elargissement du cercle des populations cibles;  Intégration du CID dans la Maison du développement local;  Extension des activités du CID dans les autres moughataas  Suivi (principe de rotation entre les agences)