BILAN MORAL 2008 1. fonctionnement interne à la section 94 adhérents (96) Date limite d’inscription 30/11/07  faciliter le travail du bureau  annuaire,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OÙ EN SOMMES-NOUS? 16 juin 2008 : avenant à la CCNS signé par la majorité des partenaires sociaux 30 juin 2008 : validé par la CPC (pour la sécurité) 8.
Advertisements

RAPPEL Un Club Rotary une association Un Club Rotary une association – Obéit aux principes et aux règles applicables aux associations loi 1901 avec.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Projet de diversification des activités de la Section Natation Présentation Commission Piscine – 30 septembre 2010.
CRITERIUM FEDERAL AQUITAIN Présentation CF Régional – Aquitain – Saison 2010/ mai 2010 Saison 2010/2011.
Sortie Sub-Hiboux club 2011
ANNEE Chers élèves, Chers licenciés : Nouveaux et Anciens Les membres de lassociation sportive du collège et les professeurs EPS,vous souhaitent.
ASSEMBLEE 7 Novembre 2009 Salon de Provence
Le niveau 3 avec « Les Dauphins Bragards Bernard HYEULLE »
AG 19 juin Assemblée Générale Ordinaire Saison 2006/2007
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Organisé par la section ASCEA plongée Samedi 20 juin 2009 Calanques de Cassis et Gymnase de Cadarache Président du jury : Bernard Rothan Afin de faire.
Tournoi de lAvenir Philippe Pfeiffer Catégorie U7 Hockey Club dAsnières Sur Seine Samedi 02 Juin 2012 De 10h00 à 18h00.
Rapport de la Commission dOrganisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
1 SITE DU DISTRICT CÔTE DAZUR CORSE SITE DU DISTRICT CÔTE DAZUR CORSE COHERENCE avec le site national (schéma des pages identique) COHERENCE avec le site.
Philippe Marsault Suzel Vilarel
Le Directeur de Plongée
Bureau du CLUD Jeudi 06 Décembre 2012.
Les réunions DP et CE Trois types de réunions :
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Proposition d’organisation
1. Ouverture Vérification du quorum 2.Nomination d’un praesidium.
Bienvenue au Badminton Club Vichy Cusset !
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Bulletin d’inscription 2014 ou contacter Jean-François Nowak par mail Pour plus de renseignements ou pour télécharger les fiches d’inscriptions, consulter.
L'adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs (libre accès) et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs.
LE CODEP EPGV ISERE.
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations.
Prérogatives de l'initiateur
Programme 2006 des manifestations du Club Cadres en Mission 1 – LES FORMATIONS DU CLUB CADRES EN MISSION A – Les Objectifs Les formations dispensées au.
INSCRIPTION PIED NOIR ESCALADE 2013/2014 Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire votre enfant au club du Pied Noir Escalade de Gourdon. Afin de pouvoir.
: 1 – Attention : Des problèmes ont été reportés avec Internet Explorer et Netscape (PC) Aucun problème n'a été signalé concernant les navigateurs courants.
18/01/2010 Assemblée Générale Subaquatique 1 Assemblée Générale de la Section SUBAQUATIQUE Section Subaquatique.
1 Création d’une commission Internet Amplifier notre communication Permettre aux Seniors de s’approprier l’outil Internet Susciter des adhésions nouvelles.
Comité Régional Aquitaine Comité Départemental Pyrénées Atlantiques
SCHNEIDER ELECTRIC USSERP / Section RUNNING - RANDO 35, rue Joseph Monier CS Rueil-Malmaison Cedex Découvrez, Pratiquez, Progressez Des entrainements.
1er Club Omnisports d’Aquitaine
N / R FICHE INSCRIPTION Saison 2014 / 2015 Lundi Mardi Mercredi Jeudi
L’adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs du gymnase)
FICHE INSCRIPTION Saison 2012
Course comptant pour le challenge départemental Epreuve organisée en collaboration avec les communes de Ceyzériat, Montagnat, Revonnas et Saint Just Renseignements.
1 Formation Club-Corner Bienvenue à Echallens. Vos interlocuteurs de ce soir Philippe Borloz Membre de la Commission des arbitres ACVF Instructeur 2 Alain.
Service interuniversitaire des activités physiques et sportives
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Réglementation.
Un bilan réalisé auprès des familles sous forme de questionnaire (90 réponses) fait apparaître que : Une très large majorité des familles est satisfaite,
RéINSCRIPTION S V P E C R I R E E N M A J U S C U L E
Rapport de la Commission d’Organisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
FICHE INSCRIPTION Saison 2011 NOM / FAMILLE : _________________________________________________ Nationalité :_____________________________ Sexe Type d’adhésion.
Évaluations.
L’Association VBCS remercie Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise. Le Bureau qui sans discontinuer.
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
Gymnastique Volontaire et Musculation
Le 9 septembre 2015 St Etienne de Montluc.  Effectif 2016 : 143 adhérents dont 54 jeunes  Les femmes représentent 43% de l’effectif.
1 Guide Organisation d’une compétition CNHS Dominique Ruaux Penser à utiliser les renvois vers fichiers annexés.
Commission apnée Réunion des présidents du 18/09/15
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
Kemperle Activités Subaquatiques 4, avenue Pasteur – QUIMPERLÉ   - Inscription saison 2015 – 2016 Ecole.
PROGRAMME PROGRAMME Samedi 23 Janvier 2016 Trail, Marche 8 Km (ouvert à tous) 13h30 : retrait des dossards 15h : Départ Trail 12 km, combiné (12km+18km)
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 26 août Vide Grenier Réinscriptions Reprise de dribble.
Projet de structure dynamique
le collège Victor Hugo de Ham
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
{ Présentation du site de la corpo InscriptionCertification Abonnement aux mailings listes Tutorat et annales
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
La Fédération Française de Spéléologie. Historique 1888 : Traverseé de Bramabiau par EA Martel Création de la FFS le 1er juin 1963 par la fusion du :
Bureau du Conseil Académique Guy Wormser 16 Février 2016.
UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.
Transcription de la présentation:

BILAN MORAL fonctionnement interne à la section 94 adhérents (96) Date limite d’inscription 30/11/07  faciliter le travail du bureau  annuaire, liste de diffusion mail et site Web vite à jour Certificat médical: postérieur au 1er sept -> date limite d’inscription Reconduction de la caution « bateau » ou « participation à la vie du club »  encaissement 11 chèques (16) Règles  j’y reviendrai… Calendrier de sorties: riche et varié (Espagne, Egypte), mais perturbé par la météo (Marseille), environ 1150 plongées (Cassis) Petit souci avec Cas’Cad au cours de l ’été (fuite d’eau=>appel) Pas d’accident corporel !

BILAN MORAL relations externes de la section ASCEA  continuité de bonne relation Section Voile… Piscine  CNPR (jusqu’en juin…)  CPA continuité de bonne relation  CSP (depuis la rentrée) Centre Cassidain de plongée - Oliv’, Sandrine, Astrid  héberge et assure le gonflage  nous facilite au maximum l’organisation de nos sorties explos ou techniques  faire preuve de courtoisie, de patience, ne jamais laisser le local ouvert sans surveillance NOUVEAU CSMS St Elme  1er échange 9/11, bon départ, à ajuster!

BILAN MORAL relations externes de la section (suite) Calanque et autorité du port de Cassis participation au nettoyage: IMPORTANTE  assure d’une bonne image dans la calanque  également auprès du Maître de port Commission départementale de biologie  participation de S.Sauge-Merle Commissions techniques départementale et régionale  participation d’A.Beauté et J-C.Hatchressian Audiovisuel...

BILAN MORAL 2008 Règles de fonctionnement identiques pour tous cadrer et faciliter le fonctionnement  R.I 5-1 Organisation des sorties: DP est seul juge 5-2 Participation: signalée au DP ou au(x) secrétaire(s) date limite jeudi à 13h Modalités d’inscription: sortie du « samedi » 5-4 Accès à bord du bateau: 6 membres minimum (sauf accord du Pdt) extérieurs oui, mais après accord du DP invitation: exceptionnelle et limitée à 2

BILAN DE MON MANDAT (2 ans) BILAN DE MON MANDAT (2 ans) J’ai repris la Présidence d’un club sain mais en pleine crise J’ai assumé des décisions qui ont permis de retrouver une certaine sérénité au sein du club Mise en place de règles valables pour tous (inscriptions) Diversification des sorties et des moyens utilisés Problème: adhérents « qui s’égarent » quelque peu Merci au bureau pour son soutient, aux responsables d’activités et aux cadres techniques pour tout le travail accompli dans l’intérêt général PERSPECTIVES 2009 et après => postes clés à remplacer => retrouver créneau piscine compatible avec nos besoins...