Indefinite and Partitive articles un, une, des vs du, de la, de l’, des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Advertisements

Les repas.
La nourriture et les boissons
Les plats. Pour le déjeuner et le dîner Les hors-doeuvre.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
MASCULINE un aun gâteau, un poulet FEMININE une aune salade, une pomme.
Qu’est-ce que c’est que l’article partitif
SALUT! Les repas.
Reliez les mots le fromage le poulet le poisson le pain le beurre
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
Bon Appétit! Mlle Abraham Français 7 Le 22 avril 2013.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Cacao (m). Farine (f) oeufs Riz (m) spaghettis.
Manges-tu sainement?.
En France on déjeune à midi.
Choisissez la bonne réponse
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
L’usage des Articles Du, De la, Des Le La Les L’ Un Une DE L’ DE D’
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le petit-déjeuner américain :
Le Petit Déjeuner Exercises.
Est-ce que tu aimes le citron pressé ?
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Le petit déjeuner.
Leçon 11, Partie 2 Definite, indefinite, and partitive articles.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
LA NOURRITURE “FOOD”. UNE ORANGE DU FROMAGE DU THÉ.
Les repas en France.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour…? De quoi as-tu besoin pour …?
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
La Nourriture.
OBJECTIF T To be able to say what you have for breakfast To be able to use adverbs of time.
I can …talk about drinks and food in French! I will memorize vocabulary linked to eating and drinking.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
The PARTITIVE & -IR VERBS
Les repas.
Chaptire 6 Vocabulaire 1. l’assiette le bacon la baguette.
La nourriture Un quiz.
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
Qui Veut Être Millionaire? £1 Million £500,000 £250,000 £125,000 £64,000 £32,000 16,000 £8,000 £4,000 £2,000 £1,000.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
FOOD – Les verbes Pratique en groupe. This practice will help you review food vocabulary + verbs You will create a short sketch!
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
Transcription de la présentation:

Indefinite and Partitive articles un, une, des vs du, de la, de l’, des

Decide whether you are d’accord or pas d’accord with the following statements. -Tu mets du poivre dans ton omelette. d’accordpas d’accord - Il y a du beurre dans ton frigidaire. d’accordpas d’accord -Tu manges de la viande à la cantine. d’accordpas d’accord -Tu manges tes frites avec du ketchup et de la mayonnaise. d’accordpas d’accord

Select the ingredients for an omelette. - du lait - du sel - du poivre - du chocolat - du fromage - des oeufs - des tomates - de l’eau - du riz - du sucre - de la glace - de la crème - des escargots

Categorize the food items which are countable, and those which are non-countable. Exemple:sandwichcountablenon-countable rizcountablenon-countable oeufcountablenon-countable sucrecountablenon-countable jamboncountablenon-countable laitcountablenon-countable carottecountablenon-countable pouletcountablenon-countable saladecountablenon-countable

Résumé

Select the correct article. Géraldine et ses amis parlent de ce qu’ils préfèrent. -Moi, j’aime prendre (une / de la) tartine et (un / du) chocolat chaud le matin. -Nathan aime manger (de la / des) oeufs et (du / un) bacon mais moi, je préfère manger (un / des) céréales. -Gabriel aime prendre (un / du) croissant et (du / un) jus d’orange. -Lola préfère (un / du) lait et (un / du) toast avec (un / du) beurre. -Alice prend rarement (une / de la) banane ou (un / du) fruit.

Un petit-déjeuner copieux! Make a list of all the food items of this breakfast...

Et toi? Qu’est-ce tu prends au petit- déjeuner? Qu’est-ce que tu manges? Qu’est-ce que tu bois?

You have 50$ and go shopping at the supermarket. Select the pictures of the items you will buy and name them. Example: des tomates du lait une baguette

Sources: DeMado, John, Champeny Séverine, Ponterio, Marie, and Ponterio Robert. Bien dit! French 1. Holt, Rinehart and Windson, Katz, Stacey. “How Students Can Master the French Determiner System”. The French Review. Vol. 75, 2, December Pictures: Baguette: Beurre: Lait: Omelette: Petit-déjeuner: Poivre: Tomates: