LES AUTRES QUI DANSENT 1970-1980. EN PARALLÈLE DU GPR ET DU GNA courant anglophone Elsie Salomons Département d'éducation physique McGill dès 1929 (Thelma.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REPÈRES DE PROGRAMMATION ET DE PROGRESSION CP ARTS
Advertisements

Unidanse A la découverte de la danse contemporaine
La série L Une série pour ceux qui aiment s'exprimer, se cultiver et créer.
Collège Nicolas Appert
Le centre Pompidou.
Pour aller au bal de promotion, les jeunes mettent souvent du noir ou du rouge mais certains autres sont originaux et se voient mieux dans une couleur.
DUO ACROBATES SUR TISSU Ces deux artistes vous font évoluer dans un monde où danse et acrobatie sont liés.
Education artistique et culturelle intégrée au projet d école : culture humaniste L'école doit être un lieu de rencontre entre les élèves et les richesses.
Atelier Arts du Cirque 5e 4e 3e
1 Points de repère sur la coopération Québec-France Journée jeunesse Carrefour des Associations Québec-France et France-Québec 13 juillet 2009 Gaspé
Pistes interdisciplinaires pour la danse
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
La Répétition sans fin Sujet N° 3.
En 1988, elle participe à la Passerelle Cibeles (Madrid) et. cette année-ci, à la parade de Milan Fashion Fair. Deux ans plus tard, la dessinatrice.
Loi sur le statut professionnel et les conditions d'engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma Un mal nécessaire ? Dans le cadre du Forum.
Rôle de la conseillère Présentation des services offerts Les options possibles Linscription en formation professionnelle ou collégiale La sanction des.
ATELIER MASSAGE Un atelier basé sur la découverte du bien être par le massage mais également des techniques de relaxation. Les encadrantes, masseuses professionnelles.
COLLÈGE STANISLAS SOIRÉE D’ORIENTATION Mercredi 21 janvier 2009.
LE LYCEE CAMILLE JULLIAN
1 Réforme du lycée et enseignements artistiques Séminaire inter-académique Musique au Lycée Lycée Malherbe – Caen 24, 25 et 26 novembre 2010.
Pourquoi étudier la littérature contemporaine ?
Cliquer pour passer à la diapositive suivante. Chaque année, les ClochArts jouent 3 fois au mois de mai au théâtre Renoir de Cran Gevrier Depuis 2009,
LE GROUPE DE LA PLACE ROYALE ET Le GROUPE NOUVELLE AIRE
l'option ARTS DANSE LE LYCEE CAMILLE JULLIAN
Analyse d’une œuvre Le texte de référence mentionne que « l’étude l’œuvre » se fera selon quatre points clés: formes, techniques, significations et usages.
En cette belle soirée d’été, juste avant cette période estivale durant laquelle chacun va prendre quelques jours de vacances notre association a invité.
LA SEMAINE CULTUREL DE L´ÉCOLE Heures Et jours de la semaine lundimardimercredijeudivendredi Le matinMusique Modèrne Atelier de Peinture Danse classique.
Ateliers de pratique artistique (ouverts à tous)
Animation enfants pour les mariages Plus que du baby-sitting, nous vous proposons une réelle animation et de l'encadrement sérieux et en toute sécurité.
Sommet de Montréal sur l’innovation 4 e édition : santé et industries créatives, une collaboration inspirante et gagnante Montréal, 6 novembre 2014 Les.
L’Opéra national de Paris
danseuse étoile française (Mademoiselle Non)
Le lycée Juliette Récamier
Définitions Cours de danse.
EN PÉRIPHÉRIE DES INDÉPENDANTS Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008 Musique, danse et leurs valeurs communes II Automne 2008.
La réforme de la danse: le ballet sans paroles le ballet romantique et
BIENVENUE. Bon travail et bonne préparation !!! Le lundi 7 avril, les élèves de maternelle, 2 e année, 3 e année et 6 e année ont pu participer aux ateliers.
Projet théâtre Rentrée ème 5 ème et 4ème (45 élèves) Collège Nicolas Appert.
Surrealism Par: Bryan, Ashlee, Kaitiana. Romanticisme By: Ashlee Viesca.
LA DANSE ET LA MUSIQUE CONTEMPORAINES
Arts plastiques troisième secondaire
Gustav Klimt est né le 14 juillet 1862 à Baumgarten dans la banlieue de Vienne en Autriche. Il est le second d'une famille de sept enfants, dont le père.
Un conte de Noël par Claude Blanchard
Mieux comprendre et lire les textes par le jeu théâtral
Caractéristiques du slam

1 Présentation Association Arte Scena Mai 2010 ASSOCIATIONASSOCIATION.
LES INDÉPENDANTS Musique, danse et leurs valeurs communes.
Ruth St. Denis Parvati, a Nautch dancer Photograph by Ira Hill, New York,
Théâtre - Croisée des Langues et des Cultures Prisca Schmidt Congrès Mondial des Langues Vivantes Niagara Falls mars 2015.
Danseurs de Ballet Stage  école de danse  âge  puis professionnel Mots Importants  pirouette  arabesque  fouette  jeté  difficile  belle.
Dix associations des Bouches-du-Rhône affiliées à la Ligue de l’enseignement – FAIL13 se sont réunies le dimanche 7 juin à l’espace Julien autour de la.
Avancez à votre rythme par un clic de souris….. Première partie du spectacle du 24 mai 2005 au théâtre des Mazades, « Bas les Masques! »
La programmation de cette édition 2011, fruit des contributions proposées par les associations participantes affiliées à la FAIL 13, se veut avant tout.
Le conte de Noël de Claude Blanchard. Le conte de Noël de Claude Blanchard. Mettre le son pour le texte. Mettre le son pour le texte. Une production de.
Les taillades Présenté par NicoleAutomatique. Le moulin Saint-Pierre ( 1859 )
Par Sabrina Tomassini La danse jazz au Québec. Table des matières Eva Von Gencsy Lynn Simonson Les Ballets Jazz de Montréal.
Ateliers de Pratique Artistique (ouverts à tous) L’occasion d’expérimenter une pratique artistique : un enrichissement pour votre formation !
L’Australie Terrain Multidisciplinaire. Fenêtre sur l’Australie Un petit aperçu : Un petit aperçu :
Histoire de la danse au Québec
Leçon 6: Le Qc et la Révolution Tranquille [ ] pgs La mort de Duplessis en 1959 marque la fin de “la Grande Noirceur”... En 1960, le.
Histoire des Arts.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
LE SACRE DU PRINTEMPS UN SCANDALE?
Pause méridienne 2015 Présentation des parents bénévoles pour les animations de la pause méridienne de l’année 2015/2016.
Clique sur la bonne réponse Technique de la Musique et de la Danse Théâtre Musique et Danse Technologie Moyen et Développement Que signifie TMD?
Où vont les autres saisons Quand vient l ’automne Quand le vent souffle Qu ’il fait gris dans nos maisons.
La spécialité Art Danse en série littéraire Coefficient 6 au baccalauréat.
Dix associations des Bouches-du-Rhône affiliées à la Ligue de l’enseignement – FAIL13 se sont réunies le dimanche 22 mai à l’espace Julien autour de la.
Attention Les liens multimédia ne fonctionneront pas. Vous trouverez les chansons sur Youtube.
Transcription de la présentation:

LES AUTRES QUI DANSENT

EN PARALLÈLE DU GPR ET DU GNA courant anglophone Elsie Salomons Département d'éducation physique McGill dès 1929 (Thelma Wagner)‏ Eleonor Moore-Ashton Birouté Nagys

Juilliard Carrière d’enseignante, de répétitrice et de chorégraphe Israël LINDA RABIN 1968 maîtresse ballet à Batsheva Dance Brian Macdonald Elle crée sa première oeuvre : Three out of me

Angleterre LINDA RABIN 1973 répétitrice au Rambert Ballet GBC 1974 crée Souvenance CAC 1975 bourse de création crée Déesse blanche oeuvre phare Aspect rituel, voix, texte, minimaliste, aspect asiatique, oeuvre que dure toute la soirée, temps ralenti, dilaté Candace et Margie 1977 au GNA

Japon LINDA RABIN 1977 théâtre japonais, zen yoga Montréal 1980 ouvre école Linda Rabin danse moderne Les ateliers de danse moderne seule école à former des interprètes professionnels en danse moderne crée Ô parade

AXIS DANSE Tembeck Coleman 1977 Roue à aubes 1977 troupe spontanée sans structure administrative Danse-théâtre, rituel, primitif, démystifier la danse moderne, rapprocher du public, esprit collectif chorégraphes : Tembeck, Coleman, Léveillé, Soulières Amazonie Terracotta 1982 ~1982

POINTÉPIÉNU Louise Latreille 1975 Béjart Académie des GBC, GNA, Ballets modernes du Qc hybride (classique-moderne), théâtre, humour, peu de torse, debout, narration, vulgariser la danse danseur sculpture vivante Événement Noir Blanc Rouge : peinture, danse, théâtre en direct 1983 fonde la compagnie et école 1977 Lecavalier et Gougeon

DANSE-PARTOUT Chantal Belhumeur 1976 théâtralité, ouverture vers d’autres chorégraphes québécois, contre-courant Québec Luc Tremblay 1985 TDT style innovant, facture classique, narration, oeuvres conventionnelles en danse moderne, rejoindre public, lyrisme

Réalisation: Diane Leduc