Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
“Je me présente”.
Advertisements

Le Passé composé by Mary T. Tseng Compound Past Tense.
LE CONDITIONNEL.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
What are the tenses you already know in French ?
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
How to speak in the past tense
Conjugations.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
-ER Verbs (Accepter) J’accept Tu accept Il/elle/qui/on accept
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
6 Le futur simple Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1.
Le Futur Proche et d’autres expressions
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
FEATURING JAMIE AS VANNA WHITE ERrrrIrritatingREview Exceptions to the Rule Futur Proche Passé Composé $ 200 $ 200$200 $ 200 $ 200 $400 $ 400$400 $
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
Bien Dit 3 Vocabulaire, Chapitre 1.
Regular Verb Notes To conjugate the following regular verbs, remove the last two letters and add the appropriate endings.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Le Passé Composé.
À Quelle heure le week-end?
PAQUET CH 13, 14 (PAGE 15, 16). WHAT? Qu’est-ce que + sujet + verbe z Qu’est-ce qu’elle fait? z Qu’est-ce que tu vas faire? z Qu’est-ce qu’ils attendent?
Complete les phrases en mettant le verbe au futur:
Français I -re verbs. Many French verbs end in –re. Most –re verbs are regular, which means they follow a pattern, just like –er and –ir verbs. Remember…
The PARTITIVE & -IR VERBS
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Aujourd'hui c'est Vendredi le 16 Septembre 2011 Chapter 1: Retour des vacances Bonjour, asseyez-vous et complétez l'activité 19 à la page 14 de votre livre.
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
Le passé composé. Le passé composé is a verb tense used to discuss completed events in the past. This tense is composed of 2 words: A helping verb (avoir.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Mon lycée Quelques lieus. D’autres mots importants Les arts plastiques Un devoir Une Matière.
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
AIMER + INFINITIVE Discussion In the sentence “Mathilde likes to sleep,” which verb is conjugated? Which verb is still an infinitive? Why? When you combine.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Chapitre 5 lesson 4 Essential Question: How do you form the passé composé of –ir and –re verbs?
Regular –re verbs. To conjugate regular verbs 1.Take off the infinitive ending 2.Find the stem (what is left after removing the infinitive ending) 3.Add.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Français 3 Révision de Grammaire.
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
4) ____________________________
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
Révisions de vocabulaire 1 J’aime/Je n’aime pas/Je préfère…..
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.
Transcription de la présentation:

Aujourd'hui c'est Lundii le 12 Septembre 2011 Chapter 1: Retour des vacances Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de de composition. Warm-up: Mets le dialogue suivant en ordre logique. _Alors, si tu suivais un cours de géométrie? —Oui, j’aime bien la chimie, mais je préfère les maths. —Bonne idée! —Je n’en sais rien. Je n’arrive pas à me décider. —Tu aimes les sciences?

Correction —Tu aimes les sciences? —Oui, j’aime bien la chimie, mais je préfère les maths. _Alors, si tu suivais un cours de géométrie? —Je n’en sais rien. Je n’arrive pas à me décider. —Bonne idée!

Choisis le mot qui complète la phrase. 1. J’aime bien monter à ____________. 5. Je parle avec mes amis pendant la_______. a. basket a. récréation b. cheval b. cours c. skate c. matière 2. Ma _______ préférée, c’est le français. 6. Les élèves font _________ chez eux le soir a. sport a. les magasins b. lycée b. leurs devoirs c. matière c. rien 3. Est-ce que tu aimes ____ les magasins? a. faire b. aller c. jouer 4. Mon frère joue de la ____________. a. basket b. guitare c. photo

Correction 1. J’aime bien monter à cheval. 5. Je parle avec mes amis pendant la récréation. a. basket a. récréation b. cheval b. cours c. skate c. matière 2. Ma matière préférée, c’est le français. 6. Les élèves font leurs devoirs chez eux le soir a. sport a. les magasins b. lycée b. leurs devoirs c. matière c. rien 3. Est-ce que tu aimes faire les magasins? a. faire b. aller c. jouer 4. Mon frère joue de la guitare. a. basket b. guitare c. photo

Complète chaque phrase selon ce que tu aimes. 1. Je déteste __________. 2. J’adore __________. 3. J’aime bien __________. 4. ...mais je préfère __________. 5. Ce que j’aime comme sport, c’est __________. 6. Ma matière préférée, c’est __________.

Et toi? WRITING ACTIVITY Écrivons/Parlons Réponds aux questions suivantes. 1.Quelle matière est-ce que tu n’aimes pas? 2.Qu’est-ce que tu aimes manger à la cantine? 3.Est-ce que tu préfères aller au cinéma ou faire tes devoirs? 4.Quel est ton cours préféré? 5.Qu’est-ce que tu fais quand tu fais la fête avec tes amis?

Regular verbs in the present 1)To conjugate -er, -ir, and -re verbs in the present tense (to say that something is happening or happens), drop the last two letters from the infinitive and add the endings below. aimer choisir attendre je/j’aime choisis attends tu aimes choisis attends il/elle/on aime choisit attend nous aimons choisissons attendons vous aimez choisissez attendez ils/elles aiment choisissent attendent 2)To make a sentence negative, place ne/n’... pas around the conjugated verb. Il attend le bus. Il n’attend pas le bus.

Écrivons Isabelle et ses amis ont des devoirs à faire ce week-end Écrivons Isabelle et ses amis ont des devoirs à faire ce week-end. Complète leur conversation avec la forme correcte des verbes entre parenthèses. JEAN-MARC Tous mes copains 1 le dimanche soir pour faire leurs devoirs. (attendre) ISABELLE Marie 2 tous ses devoirs le samedi soir. Et moi aussi! (finir) FRANÇOISE Oui, avant le week-end, elle 3 toujours plein de livres au CDI. (emprunter) Oh là là... moi, je 4 faire mes devoirs le samedi. (détester) Oui, mais Marie et moi, nous 5 toujours aux interros du lundi. (réussir)

Interview personnelle Parlons Ton/Ta camarade est très curieux/curieuse et te pose des questions. Réponds à toutes ses questions, puis échangez les rôles. toi / préférer le français ou les maths tes copains et toi / aimer tous vos cours tes amis / attendre le dimanche soir pour étudier toi / perdre quelquefois ton stylo ou ton cahier tes professeurs / finir leur cours à l’heure

Review the vocabulary1 for the quiz Homework Review the vocabulary1 for the quiz