Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…) Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise Européenne de travaux ferroviaires
Améliorer la communication autour de cette nouvelle activité pour : o Faciliter le contact entre nous et les clients o Exposer notre savoir faire o Améliorer notre image auprès des autres personnes o Nous faire connaître d’avantage Mise à jour du système d’information sur les clients
Nos propres clients De nouvelles entreprises intéressées par nos services Des particuliers
1) Création d’un site internet Aucun site actuellement Faciliter la communication avec la clientèle Montrer nos compétences aux éventuels intéressés Exposer nos offres 2) Faire parler de nous dans la presse Multiplier les articles pour être mieux connus
3) Deux journées portes ouvertes Pour les entreprises Pour les particuliers 4) Création d’une base de données spéciale pour les clients afin de mieux disposer des informations
Site internet : 5000€ à renouveler tous les 5 ans Presse : Environ 1000€ annuels Journées portes ouvertes : Coût important
1 er avril : premier article dans la presse 13 mai : mise en service du site internet 13 juin : journée portes ouvertes entreprises 11 juillet : journée portes ouvertes particuliers
Grâce à un soutien de la direction, nous pouvons espérer acquérir plus de clients. Les nouveaux moyens de communication montre mieux notre capacité à nous adapter aux besoins des entreprises Les futures actions de notre entreprise bénéficieront de cette meilleures communication