GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment FINANCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL Janvier 2008 Séminaire Dialogue Social 15 février 2008.
Advertisements

Les métiers de bouche en Indre-et-Loire Situation démographique et économique.
Réunion du ETABLISSEMENT DE SANTE. Réunion du Activités 1/2 Activités médicales et nombre de lits correspondants Activités médicales et.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Avancement du projet qualité au SV de TANGER
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
AHK (26 février 2013, Berlin Allemagne)
STAGE AU CABINET PRESQU’ÎLE
Ecole du Jardin Planétaire à la Réunion Université Populaire
Projet Formation & Voyages dEtudes FACICO. LAutorité de la concurrence (ADLC) Pierre GONZALEZ Octobre 2010 Projet Formation et Voyages dEtudes – FACICO.
LES INSTALLATIONS CLASSÉES ET L ’EAU, ASPECTS RÉGLEMENTAIRES
1 ORDREDUJOURORDREDUJOUR Accueil et bonne année 2009 à tous !! Validation de la restitution sur le thème « Collaborer avec un partenaire étranger : points.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
INVESTESSOR, Association loi 1901Pour nous contacter : Siège social : 146, rue du château BoulogneBureau : 5 rue du Helder – Paris Membre de.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
À petits pas …. le développement durable: - questionne nos choix de société dans les pays du Nord - Interroge la façon dont nous pouvons répondre à lattente.
Bureau de la dirigeante principale de linformation Principes AEG - Suivi Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 22 octobre 2009.
I NTRODUCTION AU P LAIDOYER : G UIDE DE F ORMATION Ritu R. Sharma Women Thrive Worldwide Ritu R. Sharma Women Thrive Worldwide.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
02/04/2017 Expertise en cours des impacts budgétaires et financiers des procédures et écritures de fiabilisation des comptes des EPS de la région Languedoc-Roussillon.
SIVU de traitement des eaux usées de Pont de Vaux et communes riveraines Analyse du contexte et perspectives de solutions pour le système assainissement.
APESJDV Association des parents d’élèves des écoles de St-Jean et du Devin-du-Village.
Groupe de travail Autosurveillance des réseaux
Merci.
(c) Baransart 2004 Website proposal - Sept 2004 Défaits Défaits Défaite Voici votre Lacets Attachez vos Ceintures !
INTRODUCTION GENERALE Mme AKROUNE
Besançon - 15 Février 2011 Effluents des Métiers de l’Alimentation Sandrine BIZE Chef de département Hygiène, sécurité, qualité et environnement.
Déclarée en Préfecture des Vosges n° W
Les intervenants extérieurs Réunion directeurs – 6 février 2010.
accueil et présentation des délégués
Conclusions 20 mai 2014Le Méditel, Paris. ■ Publication des recommandations des 3 ateliers : ► Qualité des RPU et harmonisation inter ORU ► Recommandations.
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
Projet Polyphonie Option TIC 2004/2005 Tuteur : Jacques Misselis Jean-Philippe Evrard Gaëtan Besnier Yibo Fang Tuy Phan Le Christophe Vallet.
Evaluation des Pratiques Professionnelles
Assainissement Non Collectif
AF 447 EASA-DGAC obligations 1AF447 EASA-DGAC. 2 EASA.
Les Universités régionales des métiers et de l’artisanat
P2 - Fourniture de services
Suivi de l’application de l’accord modulation sur les districts pilotes Période de janvier à décembre 2009 Réunion DSC 18 février 2010.
Colloque SPORTMED 5 et 6 Octobre 2007 Les paris sportifs sur l’internet Thibault Verbiest Associé Cabinet Ulys (Paris-Bruxelles)
Les négociations officielles
 Partager notre intérêt pour les sciences.  En AP plusieurs groupes étudient la presse scientifique. Ils sélectionneront chaque mois un article.  Des.
GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement.
Copyright Arismore Communication, reproduction ou utilisation interdites sauf autorisation préalable d’Arismore. No communication, reproduction.
Paris : 11 avenue Philippe Auguste Tél Lyon : 70, rue Bossuet Tél Aix en Provence : Antelios, Bât. F 75 rue.
MODULE 3 RENOUVELER UN PRÊT 1 Se connecter à Koha Voir ses prêts en cours Renouveler Vérifier la date de retour.
Atelier de facilitation des affaires dans l'espace UEMOAOuagadougou, avril 2015 Atelier de facilitation des affaires dans l’espace UEMOA Ouagadougou,
Assemblée générale 15 février Ordre du jour 1.Comptes Comparaison paniers 3.Projets 4.Verrée et petite agape AG 2011.
M. Rudolf Kolbe Président du CEPLIS. 1. Suivre de près le processus de la directive modifiée sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.
NOTRE CIBLE : les ressortissants de la CCI : commerçants, professionnels du tourisme, visites d’entreprises… (environ 6000) Depuis la Loi de 2005, 10.
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
L’internationalisation des entreprises artisanales : une réalité qui se défend ! par André BENDANO Président de la CMA Bouches-du-Rhône.
LES RESSOURCES DOCUMENTAIRES. Risques professionnels.
Gestion des projets ou Délibérations. Gestion des projets de loi ou délibérations 1. Présentation du cycle 2. Déroulement des opérations 3. Les apports.
Rencontre parents de 3ème
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Périmètre : Méditerranée
EBox Citoyen Présentation pour les Journées Provinciales - automne
Baccalauréat professionnel Secteur production
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
1 Projet OLE Groupe 34 Yoann GATHIGNOL Etienne FAGOT Cédric DOULIEZ Kader KHATTOU.
Etude critique de document
Chargé d’interventions
FORMATION METHANISATION : Compréhension et applications
Comment accéder aux documents de La Galathée depuis un Téléphone ou une tablette ANDROID ? Rendez vous sur la page d’accueil de google, et en haut a droite,
Dossier de présélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 slides max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Comité de direction du 7/09/2010 ORDRE DU JOUR -BP PAUF 2010/2011 -Fiches de postes -Organisation comptable -Formation à la ¨bientraitance¨ -Document.
Rencontres "Eau et Industrie" - Juin 2016 Les redevances dues par les activités industrielles 1.
Transcription de la présentation:

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Groupe de Travail n°3 Gestion des Effluents non domestiques Autorisation et convention de raccordement Secteur « Restauration et Métiers de Bouche »

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Ordre du Jour Tour de table Rappel réglementaire Les activités du secteur « Restauration et Métiers de Bouche » –Intervention de Mme Bize de la CGAD de Paris accompagnée de M. Roy en remplacement de M. Brady, président de la CGAD de FC ; –Intervention de M. Franchigny, président de l’UMIH39 accompagné de M. Croissant, Triadis. Déroulement de la prochaine réunion Conclusion

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Rappel réglementaire Loi du modifiant art. L du CSP Simplification de la procédure d’autorisation de déversement au réseau d’assainissement EU assimilables à des rejets domestiques provenant d’activités économiques Autorisation de déversement « multisites »

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Les activités du secteur « Restauration et Métiers de Bouche » Intervention de Mme Bize Intervention de M. Franchigny

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Proposition de déroulé de la prochaine réunion Création de documents: –Demande de renseignement sur le secteur métiers de bouche et restauration –Autorisation de déversement type Faut-il séparer les secteurs et ainsi rédiger deux documents à chaque fois ? Souhaitez vous éclaircir certains points ?

GT Restauration et Métiers de Bouche 15 février 2011 Merci de votre attention