Le jeu urbain
Instructions Concentrez-vous sur l'écoute de l'histoire. Travailler en groupe pour compléter les tâches dans les minutes indiquées. Vous serez évalué sur votre carte à la fin. Je ne peux pas répéter les parties de l'histoire! Écoutez et suivez attentivement les instructions. Ne demandez pas de répéter!
Angleterre en Dessiner une rivière à travers votre carte reliant l'est à l'ouest. La rivière devrait être environ un pouce de largeur. Dessinez un pont en bois, 4 routes, 10 maisons, une église, un cimetière, une zone «commune», un magasin, un pub, une mine de charbon et beaucoup d'arbres partout dans la scène.
En 1745, la scène commence à changer... Construisez-vous une belle maison n'importe où sur la carte. Construisez un canal pour fournir un meilleur transport - il doit être parallèle à la rivière.
En 1750, la population commence à se développer un peu. Ajouter 7 maisons à votre scène.
En 1760, les besoins sont différents. Enlevez la moitié de l'espace commun et ajouter une belle maison.
En 1773, la ville change radicalement. Ajouter une usine. L'usine de coton doit être située sur la rive de la rivière.
Les usines sont en train de changer notre ville. En 1774, nous grandissons. C'est un progrès! Ajouter 5 maisons, une église, un pub et un magasin. Vous pouvez aussi ajouter des routes et 1 pont. Ajouter 5 nouvelles usines. Les choses vont que s'améliorer avec ce progrès!
En 1780, avec toutes les nouvelles usines, la demande de main- d'œuvre a augmenté notre population. Les gens viennent de partout pour travailler. Ajouter 5 immeubles.
En 1781, la nouvelle population a besoin de plus... Ajouter un magasin, un pub et une église. Ajouter une école pour garçons. Beaucoup de la population travaille dans les usines pour des salaires bas, mais il y a une petite classe moyenne et une classe de propriétaires supérieure. Ils ont besoin des écoles pour leurs garçons.
En 1782, un grand nombre de travailleurs dans les usines ont besoin de quelque chose pour les aider à oublier le travail qu'ils font dans ces usines. Ajouter deux autres pubs.
L'année suivante, 1783, d'autres riches investisseurs viennent à la ville. Ajouter deux grandes maisons de luxe.
En 1784, les nouveaux propriétaires commencent à apporter plus de progrès à notre ville. Ajouter dix autres usines. Ajouter une immense maison.
En 1800, nous voyons certainement les coûts de progrès. Nous devons trouver plus d'énergie et mettre à jour notre ville pour soutenir les usines. Ajouter une nouvelle mine de charbon et un nouveau pont de fer pour remplacer le vieux pont de bois.
Ces progrès font vraiment des ravages... En 1815, la ville n'est plus enthousiasmée par les usines qui viennent à la ville. Ajouter un cimetière, avec des pierres tombales. Beaucoup de pierres tombales auront les noms de ceux qui sont morts dans les nouvelles usines.
En 1820, une nouvelle forme de transport arrive en ville. Ajoutez une ligne de chemin de fer reliant votre district d'usine et les régions minières de charbon à l'extérieure.
Malheureusement, seuls les riches vont bénéficier du nouveau transport. Certains sont frustrés par la situation. En 1827, notre petite ville a définitivement changé. Ajouter une prison et deux pubs.
Pourtant, les progrès ne s'arrêtent pas. En 1837, nous devons trouver des façons de garder la ville illuminée la nuit pour faire le travail. Dessiner des lampadaires (alimentées par le pétrole), sur vos rues commerciales et communautaires.
Le travail ne se termine jamais. En 1838, avec les changements dans les usines, il est de plus en plus dangereux d'aller travailler. Beaucoup de ceux qui sont blessés et tués sont des enfants qui travaillent dans les usines. Ajouter deux hôpitaux et un cimetière.
Pour les propriétaires des usines, la vie est bonne. Ils font de l'argent et ont besoin de plus de moyens pour transporter leurs marchandises. En 1840, un autre ajout vient à la ville. Ajouter une ligne de chemin de fer de plus.
En 1842, il y a une grande demande pour plus de logements et d’entreprises à soutenir les changements démographiques. Bien sûr, de nouveaux investisseurs viendront ainsi. Ajouter 20 maisons, 5 immeubles, 2 magasins, une église, 5 usines, un pub et une autre énorme, belle maison.
Les classes moyennes et supérieures de notre ville exigent des possibilités sociales. En 1845, notre petite ville est en train de devenir une ville pleine. Ajouter un musée, une université, deux théâtres, deux écoles privées.
Pour la classe ouvrière, par 1850, la vie n'est pas bonne. Il n'existe aucune réglementation sur les usines. La ville est polluée. Les travailleurs sont tués ou blessés chaque jour. Les femmes et les enfants ne sont plus innocents et protégés. Les temps ont définitivement changé... Ajouter trois autres cimetières, une prison, trois autres hôpitaux - tous pour accueillir les pauvres victimes de la vie urbaine.
Questions Quels changements se sont produits entre 1700 et 1850? Comment l'aspect des villes a changé? Comment pensez-vous que la vie des gens a changé? Quels facteurs sont similaires à aujourd'hui? Quels facteurs sont différents?