593 enseignants de français au Kazakhstan 294 enseignants de français de 14 villes et régions 9 filiales Etat actuel d’enseignement du français.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elos- Comenius 09/11/2006 Rôles et moyens daction des directions Le Likès - Quimper.
Advertisements

La série L Une série pour ceux qui aiment s'exprimer, se cultiver et créer.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Présentation dun atelier Reach Out. Le projet Reach Out Principale activité : diffuser les connaissances relatives à la protection des réfugiés ; Pourquoi.
Quelle tarification pour quel service ?...l'importance du contexte Le choix d'Angoulême L'image des musées La situation géographique, sociale et culturelle.
Projet éducatif Assomption Extension du Collège Technique Assomption de Bafoussam (Cameroun)
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
ÉCONOMIE SOCIALE Quelle est la place de léconomie sociale dans le système productif français ? Un positionnement entre le secteur privé à but lucratif.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
1 La « Journée de la Mémoire de lHolocauste et de la prévention des crimes contre lhumanité » du Conseil de lEurope.
LUniversité Rennes 2 Présentation de luniversité.
La Coopération Française au Burkina Faso Club des Hommes dAffaires Franco-Burkinabè 25 mai 2011.
Attachée de coopération pour le français Ambassade de France en Russie
SEQUENCE 2 : LA REGION   I. La Région PACA : organisation du territoire et espace vécu 1. Généralités sur les Régions françaises 2. L’organisation du territoire.
Présentation des objectifs et projets du plan quadriennal
Présentation du système éducatif algérien
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
E-Gov Démarche et priorités Mohamed BENCHAABOUN. Une question stratégique Q : Est-ce que les TIC peuvent apporter des solutions aux grands enjeux et aux.
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Peintre et Peinture Pour la France
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Université dAvignon Association des étudiants du Master commerce international des vins.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
Des actions au quotidien, pour l’avenir de chacun !
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
5 RAISONS POUR DEMANDER DES SERVICES EN FRANÇIAS  La communauté francophone de l'Ontario est la deuxième plus importante communauté francophone au Canada,
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
RÉTROSPECTIVE ASDF jusqu’en 2004 Administration scolaire de district francophone CSFN depuis 2004 Commission scolaire francophone.
Coopération transfrontalière entre la Vallée d’Aoste et
Voyage en francophilie de Palestine : partage d’expérience.
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
Coopération Région Atsinanana – Régions Haute et Basse Normandie et Rhône-Alpes Accompagnement de filières de formation professionnelle.
1 Région Midi-Pyrénées Marie BAUDOIN * Présidente de la Commission Coopération Décentralisée et Échanges Transfrontaliers * Présidente de la Commission.
"Filles-garçons : une même école ?" La question du genre dans la formation des enseignant-e-s FSE – 11 février 2010.
1 ATELIER SUR LA TRANSPARENCE GROUPE FRANCOPHONE.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Forensec UniGE RK: 4/10/2010Atelier didactique de la biologie1 A propos des plans d’études Atelier de didactique de la biologie du Rémy Kopp.
LA COMMISSION EFFECTIF
Didactique et méthodologie de FLE
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Les Comités Inter-Pays. HISTORIQUE : Les Comités Inter-Pays sont nés en Europe et se sont multipliés à travers le monde, renforçant des liens d'amitié.
1 Situation du projet „Classes EMILE“ à la Kolegija d’Alytus Nijolė Vitienė, chargée de l’organisation du projet EMILE à la Kolegija d’Alytus.
France Drapeau national
« La nécessité d’introduire des stratégies et techniques pédagogiques favorisant la réussite scolaires des filles à l’école primaire » Antoinette Mengue.
Guilhèm LATRUBESSE Conselhèr Regional Mieidia-Pirenèus Delegat als afars occitans Diluns 24 d’octobre 2011 – Lille La politica linguistica e culturala.
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
SOUTIEN AU SECTEUR ASSOCIATIF POUR LA CREATION DE 70 EMPLOIS AIDES 13 Octobre 2009 A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e Direction Emploi Insertion
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
RIFEFF - le Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (créé en 2003)
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
Ensemble Agir 2000 Acteurs et Citoyens 2006 Donner du sens par les actions de tous.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Etat de la situation des femmes dans le monde et de la coopération internationale québécoise Retraite du Comité québécois femmes et développement 30 avril.
La Belgique fédérale. Les trois grandes périodes de l’histoire institutionnelle de la Belgique: Avant 1970 Les réformes des années 70, 80, et 90 L’avènement.
Education et formation tout au long de la vie Vannes,7 mars 2008 Journées Internationales 2008 Pascal Level
Transcription de la présentation:

593 enseignants de français au Kazakhstan 294 enseignants de français de 14 villes et régions 9 filiales Etat actuel d’enseignement du français au Kazakhstan

1.L’organisation des Portes Ouvertes 2.L’aide aux enseignants dans l’acquisition du matériel didactique 3.La formation des formateurs 4.La création des manuels de français électroniques 5.L’implication des jeunes à des manifestations éducatives et culturelles 6.L’animation du site internet de l’AKPF 7.La mise en marche des projets internationaux 8.La coopération avec les organisations internationales et le secteur privé 9.La participation à des congrès/conférences/séminaires internationaux 10.La sensibilisation des administrateurs kazakhstanais Notre slogan : Transparence, Visibilité, Dynamisme ! 10 pas en faveur de la langue française

Renforcement des coopérations Formation des enseignants de français Implication des élèves/étudiants Fidélisation des associés O B J E C T I F S

faire ce qui est demandé : la veille et la prise en compte de la politique locale et internationale francophone faire ce que l’on dit : le respect du plan d’actions annuel dire ce que l’on fait : la communication permanente remettre à jour ce qui existe : l'innovation dans la simplicité Clés du succès :