Capsule santé Santé publique Mai 2015 2
Port du casque protecteur Près de 88 % des blessures graves à la tête pourraient être évitées grâce au port du casque protecteur.
Le savais-tu? Le crâne mesure environ un centimètre d’épaisseur. Le crâne peut se briser s’il subit un choc à une vitesse de 7 à 10 km/h.
Commotions cérébrales La plupart des commotions cérébrales (traumatismes crâniens) sont évitables. Porte un casque protecteur pour faire de la planche à neige, de la planche à roulettes, du patin à roues alignées et plusieurs autres activités, comme le hockey, le football, le ski et le patinage.
Porte un casque protecteur Un casque bien ajusté protège la tête. Choisis le casque approprié selon les activités que tu fais.
Porte un casque protecteur Les casques protecteurs doivent être certifiés CSA,CPSC ou Snell. Au Nouveau-Brunswick, le port du casque protecteur est obligatoire pour TOUS les cyclistes.
Choisis un casque de vélo Suis la règle 2 V 1 : 2 doigts au-dessus des sourcils La courroie forme un V sous les oreilles. 1 doigt entre la courroie et le menton
Protège ta tête Les blessures à la tête peuvent survenir à tout âge. Porte un casque. Les enfants et les adolescents sont plus susceptibles de porter un casque quand ils voient les adultes en porter un.