PRESENTATIONPRESENTATION Conception: Stéphane Legrand SEPTEMBRE 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
LA PENIBILITE AU TRAVAIL
SDACR Schéma Départemental d' Analyse et de Couverture des Risques.
Educateur spécialisé....
Infirmier/res en Santé au Travail
La professionnalisation des prestataires
Pour fédérer des efforts internes qui souvent co-existent et donner une dimension collective à lensemble des actions engagées dans létablissement Un projet.
Enseignement santé sécurité prévention et handicap
Bilan 2006 des Actions Hygiène et Sécurité CONSEIL DE LIUT DU 5 mars Université Paul Sabatier - Toulouse 3 Le projet Hygiène Sécurité de luniversité
Formation de formateurs PPRE de passage 2 avril 2009 Daprès C. DARROUZET & P. WARGNIER LES PROGRAMMES PERSONNALISÉS DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE.
Santé & Sécurité au Travail initiatives en SEGPA
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
Missions des Services Départementaux d’Incendie et de Secours
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
Les acteurs dans l’entreprise
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Confédération Générale des PME Quelques repères: -Crée en 1944, une organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, dont la représentativité
L'information et les formations à la sécurité
1 ORGANISATION DES SERVICES AUX ÉLÈVES À RISQUE ET AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS OU EN DIFFICULTÉ DADAPTATION OU DAPPRENTISSAGE (HDAA) Par: Monic Vézina Service.
Natation à l'école Pourquoi ? Pour quoi faire ? Comment faire ?
L’organisation & les responsabilités
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
Présentation de la CFDT en 4h
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Trait d’union Association pour la promotion de l’action sociale Action du 24 juin 2008 Table ronde sur la violence domestique.
L'offre de service des réseaux de l'IAE
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
Centre Liégeois de Promotion de la Santé « Dynamiques locales et priorités publiques : opposition ou intégration ? » Atelier n°8 : L’articulation entre.
Un nouveau regard sur le monde - Sens de l’effort - Emerveillement - Identité - Sécurité - Droits -Devoirs La connaissance et le respect - De soi - De.
PROJET DE BLOG DES ELEVES DU BAC PRO ASSP
Mention Complémentaire Sécurité Civile et d’Entreprise
FORMATEURS REFERENTS: Nacéra Benchérif Pascal Ferrari Fatima Mouzarine
IEN REFERENT – Jean-Paul MORIN Mai 2010
DIdier FRANCK CONSULTANT FORMATEUR
Assainissement Non Collectif
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
L’apprentissage des premiers secours
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission OPCA et OS Passer des représentations de chacun à un système commun de références.
La prévention incendie dans les écoles primaires
LA SOCIETE ProInSec L’historique La genèse L’organisation
Formation d’application des Protocoles Infirmiers de Soins d’urgence
BTS MECP : Métier de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie Le titulaire de ce diplôme possède des compétences lui permettant de se situer.
DINAMIC ENTREPRISES 19/09/2013 BILAN
FORMATION Formateur Incendie en Entreprise
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
INFO DETECTEURS DE FUMEE Conception: Stéphane LegrandMARS 2010.
DINAMIC ENTREPRISES 06/06/2013 PLANS D’ACTIONS
PRESENTATION Conception: Stéphane Legrand SEPTEMBRE 2009.
LA DEMARCHE PEDAGOGIQUE PAR OBJECTIFS
INFORMATION Directeurs et Chargés d’école Mercredi 7 avril 2010.
PRESENTATION FACULTE DE DROIT Le 27 février 2013.
Conscient de la difficulté pour les entreprises, les organismes publics et privés, de répondre aux obligations réglementaires du code du travail, de la.
BOOK SOCIETE Conception: Stéphane Legrand MARS 2009.
Formation RESPONSABLE QSE MODULE S8 : RISQUES CHIMIQUES ET REGLEMENTATION REACH Les professionnels de l’incendie et du secours. PRESENTATION Durée : 1J.
Loi d’orientation sur l’avenir de l’École Socle commun de connaissances et compétences indispensables.
LE PLAN PARTICULIER DE MISE EN SURETE
Formation aux gestes de premiers secours
Contextes et évolutions
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
Cataratas del Iguazú. Si le risque reste inconnu donc impossible : - A prévenir, - A anticiper - A adopter des mesures pour objectivement l’éviter, Le.
Notice d’Hygiène et de sécurité
Education à la Citoyenneté Numérique
1 Projet de service prévention Capitaine David GOUZOU Chef du service prévention SDIS 47.
PREVENTION DES RISQUES LORS DE L’INTERVENTION SUR UN VEHICULE Rénovation des diplômes de la filière Maintenance de Véhicules SOMMAIRE 1-1- APPROCHE de.
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
Transcription de la présentation:

PRESENTATIONPRESENTATION Conception: Stéphane Legrand SEPTEMBRE 2009

Composition  Présentation de l’entreprise  L’idée du projet  Conclusion PRESENTATION PRESENTATION

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE La société ProInSec Société Anonyme à Responsabilité Limitée dont le siège social est situé, dont le siège social est situé, 26 rue Saint Martin à Mayenne Elle s’articule en trois pôles: COURTAGE CONSEIL FORMATION

NOTRE OFFRE DE SERVICE COURTAGE: REPONSE aux attentes du client; AIDE à la NEGOCIATION commerciale; RECHERCHE du meilleur rapport, qualité/prix.

NOTRE OFFRE DE SERVICE CONSEIL: AUDIT de sécurité incendie INFORMATION sur la réglementation; DIAGNOSTIQUE sur la prestation de service; INFORMATIONS, CONSEILS sur les matériels et les prestataires de service.

NOTRE OFFRE DE SERVICE FORMATION:Incendie: Equipier de 1 er et 2 ème intervention; Manipulation extincteurs; Risques domestiques; Initiation à la prévention; Formation à l’évacuation et mise en place d’exercice. Secourisme: Sauveteur Secouriste du Travail(F.I;Recy.) Initiation à la défibrillation

NOTRE OFFRE DE SERVICE FORMATION:Divers: 1 er intervenant sécurité, santé en entreprise; Prévention des risques professionnels; Prévention des risques professionnels; Pédagogie et communication; Equipements de Protection Individuelle; Initiations aux risques radiologiques et chimiques; Formation de formateur incendie. Avec nos partenaires: SSIAP 1et2 ;CQP; PSC1; HO BO; CHSCT; HACCP; PRAP; GESTES ET POSTURES.

L’IDEE DU PROJET Loi du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation Des questions se posent: Que choisir comme matériel ? (une vingtaine de référence) A quoi sert vraiment un détecteur de fumée ? Où doit-on placer son détecteur? Quel comportement doit-on adopter en cas de déclenchement? Que nous impose la loi? Une constatation: Les français ne sont pas informés et éduqués pour répondre à ces questions.

L’IDEE DU PROJET Loi du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation DE PLUS: Article 5 II. ― Un rapport sur l’application et sur l’évaluation de ces dispositions est transmis au Parlement à l’issue de ce délai de cinq ans. Ce rapport rend également compte des actions d’information du public sur la prévention des incendies domestiques et sur la conduite à tenir en cas d’incendie menées depuis la publication de la présente loi.

L’IDEE DU PROJET Loi du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation NOTRE OBJECTIF: INFORMER ET EDUQUER Mairies, collèges, lycées, manifestations diverses… FAIRE DE LA MAYENNE UN DEPARTEMENT PILOTE

CONCLUSION Les risques domestiques engendrent chaque année un nombre important de victimes. Le risque d’incendie en particulier, est extrêmement destructeurs. La loi nous impose aujourd’hui les détecteurs de fumée. L’expérience de terrain de la société ProInSec, lui permet de dire que ces matériels sont très intéressants pour sauver des vies MAIS sans information et sans éducation, ils ne répondront pas aux attentes. Sauver les vies, sauver les biens sont les fondements de notre état d’esprit!. Nous espérons pouvoir transmettre nos connaissances et notre expérience à tous

Former, informer, conseiller: c’est notre métier