 LLED 325 – 105 Lundi le 23 septembre 2013. Agenda du 25 septembre…  Stages…informations/questions/recherche  Quelques chansons  Brise-Glace – Caroline,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commission européenne
Advertisements

PROBLÉMATIQUE DU BILINGUISME Programme de Travail
Le Passé Composé
LévaluationLévaluation FLS Partie 1 Le 14 juillet 2009 (adaptation du travail de J. Goosens)
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Le mémoire en français B
Enseignement de la Culture Générale
ECG – Enseignement de la culture générale Le Locle, août 2009
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
LEnseignement Explicite en classe Modalités pratiques I – La mise en situation Lessentiel en 4 diapos !
Maternelle et le jardin denfants à temps plein … … un programme stimulant et axé sur lapprentissage par le jeu pendant la journée scolaire.
Qui, jaime beaucoup Justin Bieber! Je ladore!
Les écoles éloignées en réseau Sonia Quirion ÉMI et enseignante au 3 e cycle du primaire Quest-ce que ÉÉR? Une solution du MELS pour enrichir lenvironnement.
Table Ronde : Les enseignants dimmersion et leurs besoins Par Claudine LeBlanc.
Le coach et la réussite de TOUS les élèves
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
LAPPRENTISSAGE EXPERIENTIEL. Quatre questions pour apprendre de son expérience 1. Quest-ce que jai fait ? Quel était le contexte de mon intervention.
Conscience phonologique
Les processus dapprentissage et dévaluation : les apprentissages que font les étudiants dans un cours obligatoire au programme de formation à lenseignement.
Bienvenue Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Presenter les résultats de la capitalisation
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Le programme Français Le Site Mon Site Mon Mél
La dissertation Chapitre 5 edelassus.free.fr.
Leçon “y” et “en” - exercices Pratique orale – diapo Pratique écrite
Relation d’apprentissage A-Rôle de L1: la L2 est forcément apprise à travers des comparaisons avec la L1 Activités pédagogiques: tout ce qui implique la.
Et enfin! La rédaction du rapport final. Vue d’ensemble  Pourquoi rédiger un rapport final?  Quels sont les éléments principaux à inclure?  Les manières.
Nom:____________ Prénom: ___________
Apprendre à lire à des élèves non francophones (allophones) d’après les travaux de RAFONI Jean-Marc – conférence CASNAV Grenoble.
Tout ce que je veux - la paix
 LLED 325 – 105 Mercredi le 11 septembre Agenda 1. 13h à 13h15: Brise-glace – Groupe h15 à 13h30: Travail en groupes – «SVA » 3. 13h30 à.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Mercredi 4 février Français I
LLED 325 – 105 Lundi le 21 octobre Agenda du 16 octobre… Lire Principe 5: : L’apprentissage d’une langue implique l’activation de stratégies de.
 LLED 325 – 105 Lundi le 7 octobre Agenda du 29 septembre…  Brise-Glace – Deux vérités et un mensonge  Plan de leçon écrit (chanson) à remettre.
 LLED 325 – 105 Lundi le 30 septembre Agenda du 29 septembre…  Brise-glace: Ilona, Mackenzie, Sophia  Principe 3: L’apprentissage et l’enseignement.
 LLED 325 – 105 Lundi le 16 septembre Bonjour les amis, bonjour! Bonjour mes amis, Bonjour Bonjour mes amis Bonjour.
Cours 1: Définition de l’équipe de projet
C'est un processus d'organisation systématique et de réflexion, elle contient les principes d'apprentissage et les plans de travail, les matériaux,
Congrès ACELF Congrès ACELF 30 septembre 2011 Isabelle Gascon, SK Paulette Rozon, ON.
Leçon 2 Problème d’argent.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Tâche au choix: Présenter une leçon en lien avec une matière scolaire spécifique en tenant compte de l’importance de la langue dans cette matière. Développé.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique! la Belgique.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Rencontre des parents Année scolaire
1 LE PLAN DE RENOVATION DE L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES Décret n° du 22 août 2005 (B.O. n° 31 du 1er septembre JO du 25 août.
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) L’observation en salle de classe et le débreffage pour les mentors et les.
Spécialité DGEMC en TL.
Les niveaux de langue et les questions ©Copyright 2015, Valia Tatarova
Fren 1163.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
La pédagogie différenciée
F RANÇAIS AP Unité 1 _ La qualité de la vie. O RGANISATION DES UNITÉS Unité 1 Thème Principal: Les valeurs sociales et les traditions Sous-thèmes: Qu’est-ce.
Kayla Sheppard Immersion tardive (Français de base, Français intensif) Carbonear Academy.
 LLED 325 – 105 Lundi le 23 septembre Quel temps fait-il? Aujourd’hui, quel temps fait-il? Quel temps fait-il? Aujourd’hui, quel temps fait-il?
Bienvenue au cours de Français 9 e année FR 10131, 10132, Local 2010 Enseignante: Suzanne Rousselle.
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Intégrer le Mind Mapping à mon enseignement
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Question essentielle: Quels sont les articles indéfinis (et définis)? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG p. 12 QUIZ prochain:
Profa. Dra. Eliane Lousada Prof. Dr. Paulo Massaro Profa. Dra. Tokiko Ishihara 2e semestre 2011 UNIVERSITÉ DE SÃO PAULO LANGUE FRANÇAISE 2.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
L’IMMERSION AU COMPLEXE SCOLAIRE DU PARADIS DES ENFANTS. Année scolaire
L'ELEVE LIBRE DANS LE CADRE. Définition ● Avoir le choix ● Connaître et respecter des règles, un cahier des charges, un programme, une trame...
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Principes de la communication orale scientifique.
Transcription de la présentation:

 LLED 325 – 105 Lundi le 23 septembre 2013

Agenda du 25 septembre…  Stages…informations/questions/recherche  Quelques chansons  Brise-Glace – Caroline, Keri, Caitlin  Suite des Mind Maps (Immersion française)  Principe 2: Les objectifs d’apprentissage (planification)  Cheminements - Maria, Keri, Gerard, Sophia, Mackenzie  Travaux, annonces, questions, etc.

Quelques chansons… Justin Bieber – le verbe avoir!– Matt Maxwell – Comment ça va?

L’immersion française

Le programme de l’Immersion française  Quels sont les résultats de plus de 30 ans de recherche sur ce programme? (Succès + Défis?)  Qu’est-ce qui vous a surpris le plus dans tout ce que vous avez lu/appris au sujet du programme d’immersion?  D’après Lyster, comment faudrait-il améliorer le programme d’immersion?  Expliquez la théorie de « Contrastive Analysis » (Lyster) et donnez quelques exemples

Quels sont les éléments essentiels pour un plan de leçon en FLS? 1. Le thème 2. Objectifs d’apprentissage 3. Durée de la leçon (activités) 4. Matériaux pour la leçon 5. Plan de la classe/arrangment des pupitres/chaises 6. Evaluation(s) 7. Aspects socio-culturels 8. Adaptations/variations 9. Etapes (ativités) 1. Introduction/Réchauffement/Amorce 2. Activités 3. Conclusion/révision/clarification/annonces 10. Auto-évaluation/Réflexions de l’enseignant

Cheminements linguistiques  Maria, Keri, Gerard, Sophia, Mackenzie

Annonces, devoirs, etc.  A lire…Principe 3: L’apprentissage et l’enseignement d’une langue sont basés sur la communication.  La communication orale  L’apprentissage coopératif  Brise-glace: Ilona, Mackenzie, Sophia  Cheminements - Julie, Denis, Stephanie (efin!)

 Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond